[Résolu]Problème transfert messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
SylvieMP
Arias

[Résolu]Problème transfert messages

Message par SylvieMP »

Bonjour.

J'utilise Thunderbird 24.0.1 avec Windows XP.

Depuis quelques jours, le transfert de certains messages reçus sur mon adresse électronique vers une autre adresse n'affiche pas le corps du message mais juste l'en-tête et la signature.

Je n'ai pas réussi à faire la différence entre les messages qui sont transférés correctement et ceux qui donnent une page blanche...

J'ai modifié quelques paramètres des comptes et options... toujours pareil.

Pour l'instant, je modifie les messages à transférer comme nouveaux messages.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le web ni sur ce forum... Peut-être n’utilisè-je pas les bons mots-clés.

Pourriez-vous m'aider ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Sylvie Vilas,
Mairie de Puichéric.
Blogus
Animal mythique

Re: Problème transfert messages

Message par Blogus »

Bonjour,

Vérifie dans les options onglet Rédaction - Adressage - Transfert des messages Intégrés

Sinon fais un essai en désactivant tous les modules complémentaires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
SylvieMP
Arias

Message par SylvieMP »

Merci pour ta réponse.
Blogus a écrit : Vérifie dans les options onglet Rédaction - Adressage - Transfert des messages Intégrés
C'est bien l'option qui est dans les paramètres.
Sinon fais un essai en désactivant tous les modules complémentaires.
Pas mieux en désactivant tous les modules complémentaires (je ne savais même pas que j'avais des modules complémentaires installés).

Nouveauté : je ne peux plus imprimer les messages (en fait, ce matin, en voulant regarder la version de Thunderbird en cliquant sur le "?", une mise à jour m'a été proposée, que j'ai faite).

Dois-je ouvrir un nouveau fil à ce sujet ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Sylvie Vilas,
Mairie de Puichéric.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Via "?" quelle est la version de TB installée ?

Combien de comptes dans TB ?
Les comptes sont-ils en imap (synchronisés avec un serveur) ou en pop ? En cliquant sur "?" et informations de dépannage tu trouveras cette information.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
SylvieMP
Arias

Message par SylvieMP »

Blogus a écrit :Via "?" quelle est la version de TB installée ?

Combien de comptes dans TB ?
Les comptes sont-ils en imap (synchronisés avec un serveur) ou en pop ? En cliquant sur "?" et informations de dépannage tu trouveras cette information.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Version : 24.0.1
5 comptes de courrier électronique en pop + 1 rss + 1 qui s'appelle " Local Folders" et n'a pas de courrier sortant.
Sylvie Vilas,
Mairie de Puichéric.
SylvieMP
Arias

Message par SylvieMP »

SylvieMP a écrit :Nouveauté : je ne peux plus imprimer les messages.
En modifiant l'échelle d'affichage de l'aperçu avant impression, le bidule s'est débloqué et je peux à nouveau imprimer les messages.

Reste le problème de transfert de certains d'entr'eux.
Sylvie Vilas,
Mairie de Puichéric.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Y-a-t-il un seul compte concerné ou tous ?
SylvieMP
Arias

Message par SylvieMP »

Je ne l'ai constaté que sur un compte, mais je n'ai pas la même utilisation de tous les comptes.
Il s'agit de comptes professionnels, il y a paramétré sur mon poste le compte principal et les comptes de mes collègues.
Généralement, je transfère les courriels reçus sur le compte principal à mes collègues concernés.
Je ne relève les comptes de mes collègues que très exceptionnellement.
Je n'ai pas constaté de problème en essayant de transférer des messages arrivés sur mon compte particulier, mais le flux est très faible.

Je n'avais pas fait le rapprochement, mais c'est peut-être lié : les images ne s'affichent plus dans les messages (alors qu'elles apparaissent quand on transfère le message, puisqu'on peut les transférer en majeure partie...)
Sylvie Vilas,
Mairie de Puichéric.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre organisation : tous les comptes paramétrés en pop sur un poste. Je suppose que chacun ne lis pas les courriers sur le même poste, donc il y a d'autres postes avec les mêmes comptes paramétrés également en pop.
------> le protocole pop est inadapté à ce type de fonctionnement : pour qu'un même compte soit synchronisé entre différentes machines il faut utiliser le protocole imap.

Toutefois, pas sûr que ma remarque précédente explique le problème que tu rencontres.

Il faudrait faire un test avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel) :
TB fermé tape la commande suivante dans le champ "exécuter" du menu démarrer

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
Le gestionnaire de profil s'ouvre : choisis créer un nouveau profil et nomme le distinctement.
Démarre dessus et configure ton compte principal.
Fais des tests de transferts...
SylvieMP
Arias

[résolu] Re: Problème transfert messages

Message par SylvieMP »

Blogus a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas trop votre organisation : tous les comptes paramétrés en pop sur un poste. Je suppose que chacun ne lis pas les courriers sur le même poste, donc il y a d'autres postes avec les mêmes comptes paramétrés également en pop.
------> le protocole pop est inadapté à ce type de fonctionnement : pour qu'un même compte soit synchronisé entre différentes machines il faut utiliser le protocole imap.
Justement, si les comptes étaient paramétrés en imap, un message lu sur un poste apparaîtrait comme lu sur tous, non (pareil si on le supprime...) ?
(je ne connais pas trop ce protocole).
Pour mon usage, je préfère le pop.
Toutefois, pas sûr que ma remarque précédente explique le problème que tu rencontres.
En fait, j'ai résolu le problème sans faire exprès : il suffisait de changer l'affichage et remplacer Affichage => Corps du message en => HTML simple par Affichage => Corps du message en => HTML original.

Merci pour ton aide et ta constance.
Sylvie Vilas,
Mairie de Puichéric.
Répondre