Plus de Palette couleur texte en Rédaction
Modérateur : J2m06
Plus de Palette couleur texte en Rédaction
Bonjour,
Par moments, lors de la saisie d'un texte par " Répondre", si je veux changer la couleur d'un texte surligné, la palette couleur s'ouvre bien mais plus aucun effet, la couleur ne change pas
Je suis obligé d'enregistrer le message, arrêter Th, re- ouvrir et là ça fonctionne... mais le pb se produit se renouvelle souvent
Je n'arrive pas à trouver "la faille" Dans les Options rien n'a été changé
J'ai réinstallé un nouveau Th 24 "par dessus". Idem !!!
???
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Par moments, lors de la saisie d'un texte par " Répondre", si je veux changer la couleur d'un texte surligné, la palette couleur s'ouvre bien mais plus aucun effet, la couleur ne change pas
Je suis obligé d'enregistrer le message, arrêter Th, re- ouvrir et là ça fonctionne... mais le pb se produit se renouvelle souvent
Je n'arrive pas à trouver "la faille" Dans les Options rien n'a été changé
J'ai réinstallé un nouveau Th 24 "par dessus". Idem !!!
???
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Palette couleur texte
Salut Théo,
Tu pourrais regarder si tu as des messages particulier dans la console d'erreur lorsque cela se produit?
Tu as vérifier si ça se produisait aussi en démarrant avec les modules désactivés?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Tu pourrais regarder si tu as des messages particulier dans la console d'erreur lorsque cela se produit?
Tu as vérifier si ça se produisait aussi en démarrant avec les modules désactivés?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Je ne vois pas de message particulier dans la console et c'est idem avec les modules désactivés.
Parfois la palette ne s'ouvre même plus du tout . Les 2 cases couleur texte et fond sont inactives
Comme ce Pb est intermittent il ne se reproduit ces jours-ci ???....J'attends son retour !
Je crois que ça se produit surtout dans un mail à paragraphes auquel j'ai répondu, et dans lequel je réponds encore
Mais il me semble bien l'avoir vu aussi dans un mail "tout neuf" par Ecrire
A bientôt peut-être
Merci de ton aide
Parfois la palette ne s'ouvre même plus du tout . Les 2 cases couleur texte et fond sont inactives
Comme ce Pb est intermittent il ne se reproduit ces jours-ci ???....J'attends son retour !
Je crois que ça se produit surtout dans un mail à paragraphes auquel j'ai répondu, et dans lequel je réponds encore
Mais il me semble bien l'avoir vu aussi dans un mail "tout neuf" par Ecrire
A bientôt peut-être
Merci de ton aide
Bonjour
Pour cause de plantage général, je viens de faire une réinstall complète de Win 7 sur mon ordi. J'ai remis un Th "tout neuf"...et bien le problème est exactement le même !! Et curieux, le correspondant avec qui j'ai ce souci me dit avoir le même lui aussi dans nos mails depuis une MAJ de son Th dernièrement ??
Une idée ?
Merci
Pour cause de plantage général, je viens de faire une réinstall complète de Win 7 sur mon ordi. J'ai remis un Th "tout neuf"...et bien le problème est exactement le même !! Et curieux, le correspondant avec qui j'ai ce souci me dit avoir le même lui aussi dans nos mails depuis une MAJ de son Th dernièrement ??
Une idée ?
Merci
je n'ai aucun problème pour changer la couleur du texte dans des messages... Vous pourriez vérifier en redémarrant avec tous les modules désactivés?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Je viens de réinstaller un tout nouveau Th "tout neuf"et n'ai donc aucun module installé
Le pb ne se produit que dans les mails par "Répondre" lorsque l'on surligne la réponse pour changer sa couleur
Mon correspondant me redit que c'est idem chez lui, la palette ne s'ouvre pas
Jusqu'ici il n'y avait jamais eu de Pb
Fermeture complète de Th et ça remarche ...un certain temps et ça recommence
????
Le pb ne se produit que dans les mails par "Répondre" lorsque l'on surligne la réponse pour changer sa couleur
Mon correspondant me redit que c'est idem chez lui, la palette ne s'ouvre pas
Jusqu'ici il n'y avait jamais eu de Pb
Fermeture complète de Th et ça remarche ...un certain temps et ça recommence
????
bonjour
Voir §9 de ce post-it
en attendant une correction dans une version future voici ma solution de contournement:Théo2 a écrit :Je viens de réinstaller un tout nouveau Th "tout neuf"et n'ai donc aucun module installé
Voir §9 de ce post-it
- Solution de contournement (en attendant une mise à jour)
-Clic sur Écrire un nouveau message
-et copier/coller le contenu du message en cours de rédaction
Si cela est trop gênant alors il faudra revenir à TB17
On peut télécharger Thunderbird 17 >> ici <<
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Plus de Palette couleur texte en Rédaction
OK Merci de ton conseil que j'appliquerai en attendant une nouvelle version corrigée....
(J'avais lu entre temps ton post sur les pb rencontrés avec Th24)
Sinon pour remettre le 17 sans souci, l'installer dessus le 24 qu'il prenne sa place ou désinstaller le 24 avant et recharger le 17 ?
A+
(J'avais lu entre temps ton post sur les pb rencontrés avec Th24)
Sinon pour remettre le 17 sans souci, l'installer dessus le 24 qu'il prenne sa place ou désinstaller le 24 avant et recharger le 17 ?
A+
comme tu veuxThéo2 a écrit :Sinon pour remettre le 17 sans souci, l'installer dessus le 24 qu'il prenne sa place ou désinstaller le 24 avant et recharger le 17 ?

(apparemment une réinstallation efface tout le contenu du dossier Thunderbird (celui de Program Files

[edit] A condition évidemment que tu ai gardé le chemin de l’installation par défaut
.

OK J'étudie l'affaire!
Merci encore.
Merci encore.
précaution d'usage: faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou ici )Un copier/coller fera l'affaire 
.

.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Th 24. Merci pour la solution (que j'espère provisoire) de passer par un nouveau message.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
J'ai exactement le même problème avec Th 24. Merci pour la solution (que j'espère provisoire) de passer par un nouveau message.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Bonjour
Depuis quelque temps, j'ai un problème de couleur dans la composition des messages (seulement sur un de mes comptes, étrange)
Les caractères sont gris et même si j'essaie de sélectionner le texte avec la palette de couleurs et d'imposer du noir, rien ne change.
Le problème est récent.
Quelqu'un a une idée?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Depuis quelque temps, j'ai un problème de couleur dans la composition des messages (seulement sur un de mes comptes, étrange)
Les caractères sont gris et même si j'essaie de sélectionner le texte avec la palette de couleurs et d'imposer du noir, rien ne change.
Le problème est récent.
Quelqu'un a une idée?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Debellema: Apparemment c'est un bug de cette version 24 (lis les posts précédents)
Alors pour moi, une piste ? sous toutes réserves !!!
Depuis qu'avant de répondre à un message, dans "Message"(barre du haut), je clic sur "Ignorer la discussion"(W) ou "Ignorer les sous-fils de discussion" (CTRL+W) le souci ne se reproduit plus.
Après plusieurs essais par "Répondre" puis en insérant mes réponses dans le texte de l'expéditeur et les surlignant pour changer la couleur, la palette de couleurs s'ouvre bien à tous les coups et c'est OK.
Cela va t-il durer ?
Affaire à suivre......
Vos avis ?
Alors pour moi, une piste ? sous toutes réserves !!!
Depuis qu'avant de répondre à un message, dans "Message"(barre du haut), je clic sur "Ignorer la discussion"(W) ou "Ignorer les sous-fils de discussion" (CTRL+W) le souci ne se reproduit plus.
Après plusieurs essais par "Répondre" puis en insérant mes réponses dans le texte de l'expéditeur et les surlignant pour changer la couleur, la palette de couleurs s'ouvre bien à tous les coups et c'est OK.
Cela va t-il durer ?
Affaire à suivre......
Vos avis ?
Fausse piste !!!
Le problème se reproduit...
Le problème se reproduit...