BUG Firefox effacement historique en permanence

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

spheresante
Arias

BUG Firefox effacement historique en permanence

Message par spheresante »

Bonjour,

J'utilise firefox depuis de nombreuses années et depuis plusieurs semaines, mon historique (cookies, historique des pages) s'effacent tout seul et quasiment à chaque fermeture de firefox.

J'ai évidemment vérifié mes préférences et dans mes règles de conservation il y a bien indiqué "Conserver l'historique". Lorsque je choisis "Utiliser les paramètres personnalisés", cette option n'est jamais conservée, la lsite déroulante revient en permanence sur "Conserver l'historique".

J'utilise windows 7 et Mozilla 24.0.

Que faire, ça devient ingérable...

Merci pour votre aide,
Mathias
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Eckard

Re: BUG Firefox effacement historique en permanence

Message par Eckard »

Bonjour,
peut-être vous avez été à un moment donné en mode "navigation privée" en cochant accidentellement la case idoine.
Si ensuite vous revenez à "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" il faut choisir "jamais" (ou "depuis les sites visités") dans le menu déroulant "Accepter les cookies tiers" pour que "utiliser les paramètres personnalisé pour l'historique" soit conservée.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Dernière modification par Eckard le 18 sept. 2013, 13:27, modifié 1 fois.
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Bizarre, dans mes options "Accepter les cookies" est coché et "toujours" dans le menu déroulant "Accepter les cookies tiers" (config identique : W7 et FF 24)
F1.JPG
MAIS la case "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" est cochée. Voir paramètre ci-dessous :
F2.JPG
Et l’historique est conservé....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
spheresante
Arias

Bonjour,

Non, ni la case "Navigation privée", ni la case "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" ne sont cochées, j'avais bien vérifié cela auparavant...

Avez vous d'autres idées?

Mathias
Eckard

Message par Eckard »

spheresante a écrit :Bonjour,

Non, ni la case "Navigation privée", ni la case "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" ne sont cochées, j'avais bien vérifié cela auparavant...
Je n'ai pas dit que votre case "Navigation privée" est actuellement encore cochée ;)
Lorsque je choisis "Utiliser les paramètres personnalisés", cette option n'est jamais conservée, la lsite déroulante revient en permanence sur "Conserver l'historique".
J'ai eu exactement le même problème après avoir utilisé temporairement la navigation privée puis décoché la case pour utiliser les paramètres personnelles. A chaque redémarrage ça basculait sur "Conserver l'historique.
Jusqu'à ce que je choisisse "Jamais" dans le menu déroulant de "Accepter les cookies tiers" au lieu de "Toujours".

Image

Faites un essai avec cette configuration, redémarrez FF et vérifiez si vos paramètres sont conservés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
spheresante
Arias

Bonjour et merci pour votre aide,

Si je coche jamais, dans ce cas, les cookies ne seront jamais accepté je suppose? cela n'est pas mon but, je souhaite accepter les cookies...

J'ai fait ce que vous m'indiquez et effectivement la config se conserve, mais dans ce cas les cookies ne sont plus acceptés?

Je vais voir si au moins les cookies ne s'effacent plus à chaque redémarrage dans ce cas.

Merci,
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
spheresante a écrit :Si je coche jamais, dans ce cas, les cookies ne seront jamais accepté je suppose? cela n'est pas mon but, je souhaite accepter les cookies...
...Je vais voir si au moins les cookies ne s'effacent plus à chaque redémarrage dans ce cas.
L'explication d'Eckard ne concerne que les cookies tiers.

Tu n’utilise pas CCleaner ? si oui, décoche toutes les cases concernant Firefox.

Vérifie que ton antivirus n'ait pas d'options jouant sur la vie privée !

Si tu as un module inutile d'antivirus, vas dans les options de celui-ci pour le désinstaller...(Firefox fermé)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

spheresante a écrit : Si je coche jamais, dans ce cas, les cookies ne seront jamais accepté je suppose? cela n'est pas mon but, je souhaite accepter les cookies...
Ma copie d'écran n'est-elle pas assez explicite :?:
J'ai coché "Accepter les cookies" , et pour les cookies tiers j'ai choisi "Jamais".
J'ai fait ce que vous m'indiquez et effectivement la config se conserve, mais dans ce cas les cookies ne sont plus acceptés?
Avec la config de ma copie d'écran les cookies (sauf les cookies tiers) sont acceptés et conservés.
spheresante
Arias

Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez indiqué J'ai coché "Accepter les cookies" , et pour les cookies tiers j'ai choisi "Jamais".

J'ai également tenté de désinstaller des extensions karspersky qui ne sont pas actives sur mon navigateur mais sont affichées dans la liste des extensions. C'était impossible, ces extensions n'ont même pas de dossier dans mon dossier profil de firefox.

J'ai retiré ccleaner.

Pourtant, les cookies se sont encore une fois effacées...

Je désespère!

Avez vous une autre idée?

Cordialement,
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Réinitialisez votre profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
spheresante
Arias

Rebonjour,

Je l'ai fait, rien n'y fait, toutes les 24H environ, mes cookies continuent de se supprimer... Je deviens dingue! J'ai désinstallé totalement firefox, et ça a recommencé...

Une autre idée?

Merci!
Eckard

Message par Eckard »

Désinstaller et réinstaller Firefox ne sert à rien dans ce cas.
Je ne vois qu'une seule issue : faire un test pendant quelques jours avec un nouveau profil
http://mzl.la/LL5Dxl
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

En plus des suggestions d'Eckard.
spheresante a écrit :..toutes les 24H environ, mes cookies continuent de se supprimer...
Ceci est vraiment trop précis... Firefox n'est pas capable de ceci ! (sauf suppression de l'historique à la fermeture de Firefox et une seule fermeture toutes le 24 H environ !..)

_ Il y à soit une extension installée dans Firefox qui supprime l'historique.
_ Soit un logiciel tiers qui fait le ménage, toutes les 24 H environ... (je pencherais pour ce cas !.. :| )
_ Soit ton pc est squatté par une autre personne et qui efface l'historique...toutes les 24 H environ... :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
spheresante
Arias

Re, pour un problème toujours pas résolu et qui me fait perdre la tête!

J'ai fait un nouveau profil firefox, sans aucune extension et j'ai perdu encore une fois tous mes cookies.
Il n'y a personne d'autre qui utilise mon PC

Peut on mettre en place un log pour voir quel logiciel efface mes cookies?

Mathias
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
spheresante
Arias

petit complément d'infos : je viens d'aller dans mon profil et évidemment le fichier cookies.sqlite ne contenait rien. Par contre il y avait un cookies.sqlite.bak qui contenait mes cookies. Cela vous donne des idées?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre