Envoi impossible syntax error

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lalittle
Lézard à collerette

Envoi impossible syntax error

Message par Lalittle »

Bonjour !

Voilà plusieurs fois que je tente ce matin d'envoyer un mailing à visée pro avec les destinataires en copie cachée, et je reçois systématiquement ce message d'erreur à l'envoi :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.5.2 Syntax error. 51sm1966054wel.20. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire et essayer à nouveau.

J'ai pourtant retapé toutes les adresses en prenant garde de ne pas faire d'erreur, j'ai revérifié ensuite ; je ne comprends pas ce qui se passe :(
J'ai besoin qu'il parte, ce courrier !

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci par avance...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Re: Envoi impossible syntax error

Message par phocas »

salut

je présume que tu sais déja tout ca mais

?? as tu spécifié un destinataire visible (toi meme) en plus des copies cachées

?? as tu essayé de réduire le nombre de destinataires ne serait ce que pour cibler l'adresse qui pose soucis et pour limiter les risques de rejet
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Merci de ta réponse :wink:

Oui ; je me suis envoyé le mail en premier destinataire.
J'étais à l'instant occupée à retirer un par un (!) les autres destinataires en tentant un envoi séparé, et à la suppression de l'une d'entre elles, le mail est enfin parti.
L'adresse en question ne semble pourtant pas comporter d'erreur c'est curieux...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Tiro
Arias

Message par Tiro »

Bonjour,

Je me suis confronté au même problème que toi, avec au moins 50 adresses mails qui refusaient de partir (j'envoie des invitations en grands nombre).
En allant voir dans mes contacts (Écrire/Outils/Carnet d'adresses) et en classant mes adresses par ordre alphabétique, je me suis rendu compte que j'avais deux classifications différentes (une cinquantaine d'adresses, qui correspondaient à celles qui ne partaient pas) et le reste (adresses sans problème).

En double-cliquant sur la première adresse qui ne partait pas, tu as accès à la fiche de ton contact. Je me suis rendu compte qu'il suffisait d'un espace devant le nom, le prénom ou l'adresse, dans cette fiche, pour que le mail ne parte pas. A priori, si tu mets aussi un nom/prénom avec des chiffres, ça ne passe pas non plus).

Bref, du coup, j'ai relu mes 50 adresses qui déconnaient et là...tout est parti :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Répondre