Perte Firefox et thunderbird

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

PAULJF
Arias

Perte Firefox et thunderbird

Message par PAULJF »

Bonjour,
Nettoyage du mac, j'ai déplacé un dossier, et j'ai perdu tous les messages et les adresses Firefox. J'ai conservé ce dossier déplacé, mais ne connaissant pas la hierarchie des dossiers Firefox, je ne sais pas s'il est complet. Pour Firefox 3.6.28, j'ai un MAC G4 PPC syst. x 10.4.11.
J'aimerai connaître la manipulation à faire. Quels fichiers récupérer, où les mettre et que faire des anciens. Presque un pas à pas en quelque sorte. Sur le nouveau dossier Firefox j'ai déjà quelques adresses nouvelles.
Pendant les manipulations, peut-on conserver la totalité de l'ancien dossier déplacé.
Merci par avance et Cordialement?
JF P.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
Eckard

Re: Perte Firefox et thunderbird

Message par Eckard »

Bonjour,
il faudrait d'abord savoir s'il s'agit d'un problème avec Firefox ou Thunderbird.
Firefox est un navigateur et Thunderbird un courrielleur (client de messagerie).
D'après ce que écrivez
PAULJF a écrit :Bonjour,
Nettoyage du mac, j'ai déplacé un dossier, et j'ai perdu tous les messages et les adresses Firefox.
j'ai plutôt tendance à croire que le problème concerne Thunderbird.
J'ai conservé ce dossier déplacé, mais ne connaissant pas la hierarchie des dossiers Firefox, je ne sais pas s'il est complet.
Quel est le nom du dossier que vous avez déplacé ? S'agit-il du dossier "Bibliothèque" (de l'utilisateur) ?
Avant de vous indiquer la marche à suivre, j'aimerais bien que vous vous décidiez si le problème concerne Firefox ou Thunderbird ou les deux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
PAULJF
Arias

Message par PAULJF »

Merci de votre réponse. j'avais pensé être clair mais... J'ai les deux problèmes, mais dans un premier temps je ne traite que celui de Firefox.
Pour le dossier déplacé, il s'agit de bibliothèque.
Mes excuses pour ce contretemps.
Cordialement,
JF P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
Eckard

Message par Eckard »

PAULJF a écrit :Merci de votre réponse. j'avais pensé être clair mais... J'ai les deux problèmes, mais dans un premier temps je ne traite que celui de Firefox.
Pour le dossier déplacé, il s'agit de bibliothèque.
Je me demande comment vous avez réussi à déplacer le dossier "Bibliothèque" (utilisateur).
En faisant un clic + glisser avec la souris, je n'arrive pas à le déplacer, seulement à le copier !

En tout cas, si vous voulez retrouver votre Firefox et surtout Thunderbird comme avant, il faut glisser le dossier "Firefox" dans le dossier "Application Support" et le dossier "Thunderbird" directement dans le dossier "Bibliothèque"

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
PAULJF
Arias

Message par PAULJF »

> Bonjour,
> Bien reçu votre dernier message.
> J'ai rétabli, par glisser/déposer, le dossier Firefox dans application
> support, et celui de Thunderbird dans le dossier bibliothèque.
> Je peux ouvrir Thunderbird, mais les anciens messages n'apparaissent pas
> pour l'instant. Je peux aussi ouvrir Firefox puisque je l'avais
> rétabli, mais je n'ai pas accès aux anciennes adresses.
> J'attends donc vos instructions.
> Y a-t-il un endroit où l'on peut avoir accès à l'arborescence complète de
> ces deux logiciels. La hiérarchie des fichiers doit permettre de voir si
> des fichiers sont manquant. je cherche à réfléchir, mais je n'y connais pas
> grand chose.
> Cordialement,
> JF P.
Fichier déplacé va suivre.
PAULJF
Arias

Message par PAULJF »

Image 9.png
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
le dossier "Firefox" que montre votre copie d'écran contient sans doute votre ancien profil de Firefox
car il n'a plus été utilisé depuis le 18 septembre (qui est la date du plus récent fichier "bookmarks-xxxxx.json").
Quittez Firefox (menu Firefox -> "Quitter FF" ou touches Cmd + Q), allez dans votre "Bibliothèque" (celle de l'utilisateur et non celle de MacIntosh HD ou celle du Système), ouvrez "Application Support", supprimez le dossier "Firefox" actuel et glissez l'ancien dossier "Firefox" à sa place.
Démarrez FF et vous deviez retrouver tous vos marque-pages, mots de passes, préférences, extensions, ...etc.

Faites de même pour Thunderbird :
quittez Thunderbird, supprimez le dossier "Thunderbird" dans le dossier "Bibliothèque", mettez l'ancien dossier "Thunderbird" (que vous avez déplacé) à sa place et redémarrez TB.
Répondre