Pb avec activation compte adsl chez free

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
jojaba
Lézard à collerette

Pb avec activation compte adsl chez free

Message par jojaba »

Bonjour à tous.

J'ai envoyé mon inscription à Free adsl le 14 septembre et ma boîte d'activation est restée pour l'instant à l'étape 2 :
1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 septembre 2004
2) Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom
Je commence à me faire du soucis !
A qui je m'adresse ? FT ou Free ?
Merci pour vos réponses !

jojaba
FluxBB et PluXml simples et puissants !
SB
Varan

Message par SB »

Aux 2.
olab
Varan

Message par olab »

A aucun, tu attends :-(
Je l'ai commandé pour mes parents, le 30/08 et le 1/10 seulement je suis passé à l'étape 3, et aujourd'hui 08/10 en attente de l'envoi de Freebox (en espérant qu'ils soient pas en rupture).
Ca servira à rien de les appeler (sauf à vider ton porte monnaire), et pour FT pareil.

O
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Seraient-ils dépassés par leur succès ?

En tous cas vivement qu'ils fassent le même genre de choses en Suisse... ce qui n'est pas pour demain :(
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

olab a écrit :A aucun, tu attends :-(
Je l'ai commandé pour mes parents, le 30/08 et le 1/10 seulement je suis passé à l'étape 3, et aujourd'hui 08/10 en attente de l'envoi de Freebox (en espérant qu'ils soient pas en rupture).
Ca servira à rien de les appeler (sauf à vider ton porte monnaire), et pour FT pareil.

O
Eh ben, va falloir être très patient !
Merci pour l'info !
je viens de leur téléphoner, attente de 20 minutes et au final, rien !
En ce quii concerne FT, ils m'ont certifié que free n'avais encore rien commandé chez eux (concernant le cablage) !
Quelle déception !!! :cry:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Comme dit le vieux proverbe Tao : Service non assuré => Résiliation méritée !
Ce n'est pas forcément un conseil que tu dois absolument suivre, mais comme les opérateurs "bon marché" (non péjoratif) prennent parfois des libertés avec les délais de livraison et de mise en service .... Et ce n'est ni joli-joli, ni poli-poli pour le client que tu es.
Du moment qu'il ne te factures pas pendant ce temps là, c'est l'essentiel [J'ai eu ce genre de pépin avec 9 Télécom]
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

jojaba a écrit :En ce quii concerne FT, ils m'ont certifié que free n'avais encore rien commandé chez eux (concernant le cablage) !
Eux, ft c'est pas des seigneur non plus. Dans le genre commercial il serais plus proche de microsoft qu'autre chose. J'ai eux à l'époque un commercial qui me jurée que wanadoo et ft n'avait aucun lien et que ft n'avait aucune raison de favoriser wanadoo, et par contre que l'art était casi controler par ft et que c'est donc eux même qui ont crée les condition de l'ouverture vers des concurant.

Les commerciale de free on les à jamais, mais je n'écouterais pas non plus ft...

Sinon au contraire free à tout interais à accelérais le cablage, car le jour ou tu est cablé, il commence à facturer. Donc le retard leur est préjudissiable. Pour la freebox, je crois qu'il l'envois le jour ou tu est cablé, en tout cas pour moi ce fut ainsi...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
olab
Varan

Message par olab »

jojaba a écrit :Eh ben, va falloir être très patient !
Merci pour l'info !
je viens de leur téléphoner, attente de 20 minutes et au final, rien !
Je te l'avais bien dit :wink:
jojaba a écrit :En ce quii concerne FT, ils m'ont certifié que free n'avais encore rien commandé chez eux (concernant le cablage) !
Quelle déception !!! :cry:
C'est pas parce qu'ils te disent qu'ils ont rien que c'est forcément vrai, tu as appelé quel numéro 1014 ? (ou même 1013 ?). Le système est plus ou moins mal fait et il peut arriver que des parties ne soient pas au courant de tout, vu que c'est de pro à pro...
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Tu sais moi à l'époque de mon dégroupage total (début septembre) j'avais appelé FT au 1014 pour savoir où en était l'opération parce que je trouvais ça un peu longuet... l'opératrice ne savait même pas que le dégroupage total existait pour de vrai alors...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Gillou a écrit :Tu sais moi à l'époque de mon dégroupage total (début septembre) j'avais appelé FT au 1014 pour savoir où en était l'opération parce que je trouvais ça un peu longuet... l'opératrice ne savait même pas que le dégroupage total existait pour de vrai alors...
- Non c'est une blague monsieur, le dégroupage totale n'existe pas. Bientot vous aller me faire croire que ft s'occupe de ligne téléphonique;)
ericj
Lézard vert

Message par ericj »

Je vais vous en raconter une bonne. Mi-juin j'ai commandé une ligne chez F J'ai appris le 16 septembre que j'étais abonné chez eux depuis… le 1er julllet ! Et encore, je l'ai su en réponse à une nouvelle demande datant du 28 août : comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai réitéré au retour de vacances. Si je ne l'avais pas fait je ne le saurais sans doute toujours pas.
Plus inquiétant. La Fboîte qui m'était destinée est dans la nature. Où ? Nobody knows :/ Je n'ai jamais reçu d'avis de passage et pourtant, la Poste me dit qu'il a été réceptionné. Par qui, bah ... pas moi et personne de la maison en tout cas.
Plus grave. Comme je n'ai pas été informé, je me retrouve avec deux lignes ADSL, celle de F et celle de Nerim et ce pendant 5 mois (de juillet à novembre inclus) à cause des conditions de résiliation chez eux (conditions correctes puisqu'une simple lettre A/R suffit. Il n'y a pas de frais comme chez F.).
Au début, je redoutais de me retrouver sans accès… il n'y a pas de doute, je ne risque pas d'en manquer et ça va me couter cher, très cher ... grrrrrr
Vous comprendrez pourquoi j'ai été tenté par ce que propose le Collectif. Il y a des fois ou trop c'est trop !
Alors, victimes de leur succès ? C'est bien possible parce que techniquement leur offre est intéressante et je ne connais personne qui ait à s'en plaindre surtout les dégroupés. Mais le suivi de dossier et le service après vente mérite un zéro pointé…
Ce sera sans doute mon CARTON ROUGE de l'année 2004 !
Dernière modification par ericj le 18 oct. 2004, 19:32, modifié 1 fois.
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

ça y est, je l'ai !!!! :D

Je viens de recevoir la freebox !
Pour ceux qui sont dans mon cas et qui se posent des questions, voici le résumé des étapes concernant la validation de mon abonnement :
1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 16 septembre 2004
2) Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3) Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 15 octobre 2004, OKCR
4) Votre ligne a été cablée le vendredi 15 octobre 2004
5) Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxx envoyé le 13/10/2004. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
6) Votre connexion est activée.

Je présume que FT était un peu réticent (ce qui semble tout à fait légitime).
Il ne reste plus à présent que d'installer tout ça et voir si ça fonctionne ! :roll: :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

oulà, avec la freebox, tu vas pouvoir télécharger tout les beta maintenant;)
Répondre