plus de corbeille-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
plus de corbeille-[Résolu]
bonjour
Ma corbeille qui figurait encore hier soir a disparue
Que pouvez vous me conseiller pour la retrouver. Attention je suis novice en informatique.
je suis sous xp et thunderbird 24.0.0.5002
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.172 Safari/537.22
Ma corbeille qui figurait encore hier soir a disparue
Que pouvez vous me conseiller pour la retrouver. Attention je suis novice en informatique.
je suis sous xp et thunderbird 24.0.0.5002
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.172 Safari/537.22
Re: plus de corbeille
Bonjour,
Il faut récupérer la corbeille des dossiers locaux.
Méthode :
1/ dans TB cliquer sur "?"(barre des menus) puis information de dépannage et ouvrir le dossier correspondant au profil d'utilisateur
2/ fermer TB
3/ dans le profil repérer le dossier Mail, l'ouvrir : il contient un sous dossier pour chaque compte et un intitulé Local Folder
4/ ouvrir Local Folder et copier le fichier Trash (laisser Trash.msf)
5/ ouvrir le dossier du compte (par exemple pop.gmail.com)
6/ supprimer le cas échéant les fichiers Trash et Trash.msf si présents
7/ coller Trash récupéré dans Local Folder
8/ redémarrer TB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Méthode :
1/ dans TB cliquer sur "?"(barre des menus) puis information de dépannage et ouvrir le dossier correspondant au profil d'utilisateur
2/ fermer TB
3/ dans le profil repérer le dossier Mail, l'ouvrir : il contient un sous dossier pour chaque compte et un intitulé Local Folder
8/ redémarrer TB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
merci pour la réponse, mais ça ne marche pas. J'en suis a me demander si je ne vais pas réinstaller TB
A moins qu'il y ai une autre solution
merci
merci
ça ne sert à rien de réinstaller, le dysfonctionnement provient du profil.cheyenne28 a écrit :merci pour la réponse, mais ça ne marche pas. J'en suis a me demander si je ne vais pas réinstaller TB
Ouvre le profil par la méthode précédente et vérifie la présence de Trash et Trash.msf (qui doit être créer au redémarrage après remplacement de Trash)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
bonjour
merci pour vos réponses. J'avais mal appliqué le correctif, j'ai rectifié mon erreur, et.....ça marche !!
merci encore a tous
Heu....il serait interressant de savoir pourquoi la corbeille avait disparue
merci pour vos réponses. J'avais mal appliqué le correctif, j'ai rectifié mon erreur, et.....ça marche !!
merci encore a tous
-
- Arias
bonjour
merci encore a tous
merci encore a tous
Re: plus de corbeille-[Résolu]
Pour info cela concernait quel compte ? yahoo, free, sfr, gmail... ?Heu....il serait interressant de savoir pourquoi la corbeille avait disparue
J'ai le même pb depuis quelques temps, et en recréant la corbeille comme indiqué ci-dessus, cela n'empêche pas que quelques jours plus tard la corbeille disparaisse de nouveau... et c'est sur yahoo. Extensions : lightning, signal-spam.
à l'attention de la modération : je ne cherche pas la solution à mon pb, juste à comprendre pourquoi on a l'air d'être quelques-uns, depuis quelques temps, à rencontrer ce souci étrange. Il serait intéressant de centraliser les configurations pour essayer d'en tirer au moins une hypothèse
Bonjour,
Ben voilà pour moi la méthode ne fonctionne pas, pourtant elle a fonctionné une fois mais cette fois ci rien à faire ça fait au moins 10 fois que j'essaie peut être devrais je réinstaller TB, merci d'avance de votre aide.
J'ai supprimé Trash.msf pas la première fois mais la 4 ou 5 ème fois
jeanda
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.16
Ben voilà pour moi la méthode ne fonctionne pas, pourtant elle a fonctionné une fois mais cette fois ci rien à faire ça fait au moins 10 fois que j'essaie peut être devrais je réinstaller TB, merci d'avance de votre aide.
J'ai supprimé Trash.msf pas la première fois mais la 4 ou 5 ème fois
jeanda
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.16
Il faut recréer le fichier Trash (tout court), à partir d'un nouveau document texte que tu renommes, certainement avec TDB fermé.
Allez savoir pourquoi il y a ce bug, personnellement chaque semaine pratiquement je dois le recréer, sans avoir compris jusque là quelle était l'origine du pb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Allez savoir pourquoi il y a ce bug, personnellement chaque semaine pratiquement je dois le recréer, sans avoir compris jusque là quelle était l'origine du pb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0

C'est fou je n'y arrive pas j'ai supprimé les 2 fichiers ils reviennent tout seul je ne sais plus que faire, en attendant je déplace vers "dossier locaux" dans la "corbeille"
es ce que je dois réinstallé? mais il est dit ci dessus que ça ne sert à rien en plus je n'ai pas envie de perdre toute mes archives....

ça ne sert à rien de supprimer les fichiers, la seule chose qui compte, quand tu remarques que ta corbeille disparait, c'est de :C'est fou je n'y arrive pas j'ai supprimé les 2 fichiers
- fermer TDB
- aller dans le dossier qui correspond au compte qui pose problème, par exemple chez moi c'est C:\Users\Guy\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\mxs4129u.default\Mail\pop.mail.yahoo-3.fr, le fichier Trash n'existe plus
- créer un document texte nouveau, puis le renommer "Trash" (sans extension)
- rouvrir TDB et constater que le problème est résolu, jusqu'à la prochaine fois....
sauf erreur de ma part ça marche à tous les coups, l'ennui c'est qu'on ne sait pas pourquoi ça déraille régulièrement et que c'est lourdingue de refaire cette manip

C'est bien ce que je fais, il y a quelques semaine je l'avais fait et ça avait fonctionné, mais là rien j'ai ouvert le dossier
C:\Users\Jeanda\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\1m0127b0.default\Mail\pop.free.fr sans passer par TB et j'ai fait fichier nouveau document text et ça ne change rien

Blogus a écrit :Bonjour,
Méthode :
2/ fermer TB
8/ redémarrer TB
Bonsoir
je ne comprends pas à partir de l'action 5/
merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; WOW64; Trident/6.0; ASU2JS)
Ferme TDB et essaie ce batchjeanda1 a écrit :![]()
C'est bien ce que je fais, il y a quelques semaine je l'avais fait et ça avait fonctionné, mais là rien j'ai ouvert le dossier
C:\Users\Jeanda\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\1m0127b0.default\Mail\pop.free.fr sans passer par TB et j'ai fait fichier nouveau document text et ça ne change rien
relance TDB et zieuteIF NOT EXIST "C:\Users\Jeanda\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\1m0127b0.default\Mail\pop.free.fr\Trash" ECHO.>"C:\Users\Jeanda\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\1m0127b0.default\Mail\pop.free.fr\Trash"
La méthode a bien fonctionné au 15/05 /2016
Merci;
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Merci;
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0