Bug Display Contact Photo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Spip5
Salamandre

Bug Display Contact Photo

Message par Spip5 »

Bonjour à tous,

J'utilise l'extension Display Contact Photo depuis des années avec bonheur (oh oui!).

Depuis ce matin où j'ai synchronisé mon carnet d'adresse avec la dernière tablette Nexus 7 en utilisant MyPhoneExplorer, je ne vois plus les photos personnalisées de mes contacts, stockées localement sur mon PC, lorsque je lis leurs mails:
Image

Pourtant, il reste bien un espace vide pour que les photos s'affichent (en rouge ci-dessus).
Le problème concerne également la photo par défaut (ombre grise) de Thunderbird, censée s'afficher lorsque je consulte le message d'un contact inconnu.

Qui plus est, lorsque je fais un clic droit sur l'espace vide où devrait apparaître la photo, j'ai bien le menu contextuel de l'extension qui m'est proposé:
Image

De même, les photos continuent de bien apparaître dans les fiches de contacts, aussi bien sous Thunderbird (capture) que sur la tablette Android:
ImageJe l'ai floutée mais je vous assure que c'est une très jolie femme :mrgreen:

Bref, tout semble toujours être en place, c'est uniquement dans le volet de prévisualisation ou lorsque je double-clic sur un message pour qu'il s'ouvre dans un nouvel onglet que cela ne s'affiche plus.

J'ai déjà essayé quelques pistes sans qu'elles ne change quoi que ce soit:
- modifier des paramètres dans les options de Display Contact Photo.
- désinstaller puis réinstaller l'extension.
- la désinstaller puis mettre à la place https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... act Photos. Même problème.
- renommer les fichiers images et vérifier leurs repointages dans l'onglet "photo" des fiches de contacts.
- désactiver TOUS les autres modules installés et redémarrer Thunderbird.

Des idées pour m'aider ?

Voici quelques informations supplémentaires si besoin avec ces captures en plus: un about config filtré avec le terme "photo" et mon paramétrage des options de l'extension.
Image Image Image
Image Image Image

Merci tout plein à ceux qui me répondront ! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Eckard

Re: Bug Display Contact Photo

Message par Eckard »

Bonjour,
Display Contact Photo ne fonctionne plus avec TB 24 !
Vous pouvez essayer de contacter l'auteur de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... developers
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Spip5
Salamandre

Message par Spip5 »

Arg, malheur à moi, j'y ai passé 2h à chercher une solution avant d'envoyer mon post !
C'est dommage que ce ne soit plus compatible, c'était un plus appréciable.

Merci en tout cas pour ta réponse Eckard :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Eckard

Message par Eckard »

Essayez de contacter l'auteur (suisse) de ce module.
Il est peut-être en train de le mettre à jour.
Son adresse est indiqué sur la page dont j'ai donnée l'URL ci-dessus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Répondre