Impossible de récupérer les messages de mon compte Free

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Bandit87
Arias

Impossible de récupérer les messages de mon compte Free

Message par Bandit87 »

Bonjour à toutes et tous, depuis 72 heures, je suis confronté a un problème sur Thunderbird (17.0.8) Je m'explique: J'ai deux comptes mails l'un SFR et le second Free. Le premier fonctionne sans soucis. Pour le second jusqu'à avant hier il fonctionnait également mais désormais lorsque j'ouvre Thunderbird, j'ai le message suivant : Echec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : Remote connection is canceled et je ne peux plus récupérer mes mails. J'ai cherché sur Google ainsi que sur le forum, mais je ne vois rien qui m'aide. Si l'un ou l'une d'entre vous à une idée, je suis preneur. Par avance merci ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
SubZero
Lézard vert

Re: Impossible de récupérer les messages de mon compte Free

Message par SubZero »

Salut,

Le pb est peut être temporaire étant donné que tout fonctionnait normalement il y a encore qques heures.
Néanmoins as-tu accès au webmail du serveur (sur le site de free) pour consulter (et envoyer) tes mails avec les mêmes identifiants que ceux enregistrés dans TDB ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bandit87
Arias

Message par Bandit87 »

Hélas c'est là qu'est l'os, car j'ai perdu mes identifiants depuis belle lurette. Dans les paramètres Thunderbird, je trouve trace d'identifiants TISCALI, c'est dire si ça date... Et lorsque je me loggue avec sur FREE, ben ça ne fonctionne pas... :(
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Deux adresses chez deux fournisseurs d'accès différents ?
Es-tu client de SFR ou de Free ?

Si tu as quitté Free depuis quelques temps il est possible que le compte mail ait été supprimé.
Dans le cas contraire contacte Free pour réinitialiser ton mot de passe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bandit87
Arias

Message par Bandit87 »

J'ai SFR et FREE. Pour l'adresse FREE dans mon souvenir c'était @free.fr mais ça remonte à plus de dix ans et j'ai paumé leur courrier de l'époque. Je crois que TISCALI a été racheté par ILLIAD et donc FREE
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Tu ne réponds pas à la question : quel est ton fournisseur d'accès internet aujourd'hui ?

Free ou SFR sont des entrprises qui ne proposent pas de services "gratuits"....

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bandit87
Arias

Message par Bandit87 »

Mon fournisseur d'accès est SFR
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Et bien relis ma réponse....
Blogus a écrit : Si tu as quitté Free depuis quelques temps il est possible que le compte mail ait été supprimé.
Dans le cas contraire contacte Free pour réinitialiser ton mot de passe.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bandit87 a écrit :Mon fournisseur d'accès est SFR
Bonsoir,
pour ton adresse Free arrives-tu à te connecter sur le webmail de Free ? (c'est bien une adresse en @free.fr ?)
si oui, vérifies la configuration du compte dans Thunderbird;

sinon ton compte est probablement compromis, le seul moyen de le débloquer est de passer par les groupes de discussion "news.free.fr" ,
et rechercher le groupe "proxad.free.services.messagerie"
(avec Thunderbird après avoir créer un compte "groupe de discussion)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
izd
Arias

Message par izd »

Bonjour,

J'apporte ma petite contribution à tous les billets qui font références à ce genre de problèmes, à savoir, gérer plusieurs adresses mails de plusieurs fournisseurs.

A ma grande surprise, j'ai découvert il y a peu que SFR ne supporte pas que l'on lui envoi un mail d'une adresse adr@DomainA en utilisant un compte smtp adr@DomainB.

Espérons que ce soit le seul (SFR) à se comporter ainsi...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

pour l'envoi il faut toujours utiliser le smtp de son FAI , mais la réception d'autres comptes ne devrait pas poser de problème
(à moins qu'ils soient considérés comme spam par ce FAI..... :roll: )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre