bonjour
je cherche un add ons permettant de gérer la mise à jour des plugins sur mon parc de clients FIREFOX (un add ons a installer sur les clients) avec un paramétrage de mise à jour automatique
en effet j'ai sur mon réseau plus de 500 machines sous XP avec des versions de firefox et des plugins complètements différents et je me vois mal passer sur tous les postes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
add ons gestion plugins
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: add ons gestion plugins
C'est pas possible de faire ça par GPO ?
Les plugins sont des programmes tiers au final par rapport à FF et il me semble plus logique de les gérer à côté de Firefox.
Si une màj d'un plugin a lieu (genre Flash ou Java), vous la poussez sur les postes clients indépendemment de la faire via Firefox.
On peut facilement désactiver l'alerte et la màj des plugins dans FF, ce qui évite qu'un utilisateur le fasse dans votre dos.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Les plugins sont des programmes tiers au final par rapport à FF et il me semble plus logique de les gérer à côté de Firefox.
Si une màj d'un plugin a lieu (genre Flash ou Java), vous la poussez sur les postes clients indépendemment de la faire via Firefox.
On peut facilement désactiver l'alerte et la màj des plugins dans FF, ce qui évite qu'un utilisateur le fasse dans votre dos.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: add ons gestion plugins
Bonjour Abraxas
je cherchais du côté de firefox en lui même
mais le plus judicieux est sans doute par GPO ou via OCS (plus convivial car génération d'un rapport)
je vais me pencher là dessus
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
je cherchais du côté de firefox en lui même
mais le plus judicieux est sans doute par GPO ou via OCS (plus convivial car génération d'un rapport)
je vais me pencher là dessus
cordialement