problemes de chargement des addons

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
edmee1947
Arias

problemes de chargement des addons

Message par edmee1947 »

bonjour tout le monde!
je me suis fait virusser mon ordi,et j'ai du faire du grand menage,j'ai tout desintallé (dont firefox);à la reinstallation,je me suis aperçue que tous mes favoris et autres reglages avaient disparus(sauf les pluggins et leurs mises à jour!)aussitot,une foule de popups m'ont harcelée!quand je suis passée sur extensions et que j'ai voulu charger le catalogue,ça a tournicoté 20 minutes sans que rien ne se passe;après bien des difficultés j'ai eu accès à adblock plus,le logiciel telécharge mais n'apparait pas dans extensions!et ne marche donc pas!après etre passée par touts les conseils de firefox,je me suis aperçue que dans la liste des "attention,danger!" après avoir ouvert la dite liste la ligne avec .enable qui devrait reinitialiser le tout n'y est tout simplement pas!et là,rien dans l'aide firefox à ce sujet!comme dans cette rubrique on ne peut créer la ligne manquante,je ne peux plus utiliser mon firefox!
si quelqu'un a une idée!merci d'avance!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Pierbe
Lézard à collerette

Re: problemes de chargement des addons

Message par Pierbe »

Bonjour,

Tu dois encore avoir des saloperies... Passe un coup d'AdwCleaner et de MawareBytes Anti-Malware. Tu devrais avoir une machine qui tournera mieux.

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
edmee1947
Arias

Message par edmee1947 »

vais essayer ces deux outils!suis à present sous google chrome,mais j'ai du mal à m'y faire!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Je ne pense pas que ce soit le navigateur qui soit en cause, mais plutôt une infection de ta machine. Google Chrome, c'est un produit qui t'espionne, comme tous les produits Google, d'ailleurs. Je pourrai t'indiquer un très bon forum de helpers pour résoudre tes problèmes. J'y suis passé, ça a été efficace et j'y ai appris plein de choses pour l'entretien de ma machine. Si ça t'intéresse, avise-moi.

@+

PB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
edmee1947
Arias

Message par edmee1947 »

le passage des deux logiciels a été efficace!j'ai pu recharger firefox et réinstaller mes addons!mais je suis interessée par ce site,que je mettrais dans mes archives sur mon DDE!merci beaucoup,pierbe!
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Passe aussi un coup de RogueKiller. Ton ordinateur ne devrait que mieux se porter. Et dans AdwCleaner, clique sur Outils, en haut, et active Hosts Anti-PUP / Adware. Tu vas te retrouver sur une page du très bon site de sécurité Malekal's qui t'expliquera ce que c'est. Et si tu es intéressé(e ?) par la sécurité et l'entretien de ta machine, il y a là plein de dossiers intéressants. Mais ce n'est pas le site que je veux t'indiquer. Quel antivirus as-tu ? Si c'est Avast! - ou même un autre - il faut aller farfouiller et activer dans tous les paramètres de sécurité la recherche des LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables) qui ne l'est pas par défaut. Avec ça tes problèmes devraient s'estomper. Voilà, ça va s'arranger !

PB.
Dernière modification par Pierbe le 26 sept. 2013, 19:43, modifié 1 fois.
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Un dernier conseil, si je peux me permettre et si tu ne le connais déjà : ne télécharge jamais les outils que je t'ai indiqué sur les sites de Softonic et 01net ; ils vont te refiler des adwares, barres d'outils et autres trucs inutiles qui te piqueront tout ce que tu taperas. Vas sur les sites de l'éditeur ou privilégie Malekal's, Zebulon ou Comment ça marche. Il y en a d'autres mais ces trois là sont respectivement les meilleurs. Pour RogueKiller, c'est ici : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/ ; tu pourras changer la langue ensuite.

PB.

Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Bonsoir,

Le forum en question est Infomars (http://infomars.fr/forum/index.php?act=home&) et est excellent. Il y a là des helpers vraiment très bons. Tu pourras aussi aller voir chez leurs partenaires, tous aussi compétents. Pour le thème de la désinfection, c'est là : http://infomars.fr/forum/index.php?showforum=61. Ils vont certainement te faire utiliser des outils dont ils analyseront les rapports. Bon, je sors du cadre du topic. Vas-y et fais-toi nettoyer ta machine correctement !

PB.

P.S. : Un dernier truc ; Si tu veux augmenter un peu la vitesse de Firefox et Thunderbird, utilise SpeedyFox. C'est là : http://www.crystalidea.com/speedyfox. Et Pour Firefox n'oublie pas Adblock Plus et NoScript, entre autres extensions.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Pierbe a écrit :P.S. : Un dernier truc ; Si tu veux augmenter un peu la vitesse de Firefox et Thunderbird, utilise SpeedyFox.
Non seulement ce truc ne sert plus à rien mais pourrait se révéler nuisible en cas d'utilisation trop fréquente (Firefox compacte sa base de donnée tous les mois).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pierbe
Lézard à collerette

Message par Pierbe »

Il ne faut pas l'utiliser tous les jours. Une fois tous les quinze jours est bien suffisant, et il ne sert qu'à défragmenter les bases de données SQLite. Ce n'est pas dangereux, dans le sens où ça réorganise les données. En tous cas, même si l'amélioration de la vitesse n'est pas très importante, elle se remarque un peu.

PB.
Répondre