Pas de relève de 2 adresses sur 3(Mac)
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Pas de relève de 2 adresses sur 3(Mac)
Bonjour, je poste ici ce message car je n'ai pas trouvé l'endroit ad hoc....
Nouvelle utilisatrice de thunderbird sous mac j'ai un souci d'adresse mail non fonctionnelle.
en effet j'ai une adresse mail orange principale et deux autres adresses.je les ai rentrées une par une dans thunderbird mais il refuse de recevoir des messages dans les deux adresses qui dépendent de la principale.Les protocoles sont identiques mais je reçois surtout dans la principale et pas un peu dans la deuxième et rien sur la troisième;
Mon serveur est orange;
Merci de me dire comment rare pour recevoir distinctement sur ces trois adresses!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_5) AppleWebKit/536.30.1 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.5 Safari/536.30.1
Nouvelle utilisatrice de thunderbird sous mac j'ai un souci d'adresse mail non fonctionnelle.
en effet j'ai une adresse mail orange principale et deux autres adresses.je les ai rentrées une par une dans thunderbird mais il refuse de recevoir des messages dans les deux adresses qui dépendent de la principale.Les protocoles sont identiques mais je reçois surtout dans la principale et pas un peu dans la deuxième et rien sur la troisième;
Mon serveur est orange;
Merci de me dire comment rare pour recevoir distinctement sur ces trois adresses!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_5) AppleWebKit/536.30.1 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.5 Safari/536.30.1
Re: Pas de relève de 2 adresses sur 3(Mac)
Bonjour
)

.
tu es dans le bon forum, mais pas dans le bon fil car je pense que ton souci n'a rien à voir avec TB24 (enfin j'espèredentator92 a écrit :, je poste ici ce message car je n'ai pas trouvé l'endroit ad hoc....

je suis aussi chez Orange et pas de pb pour relever plusieurs adresses.Voir ici Mes paramètres Orange ( ou ici )Mon serveur est orange;
pas de message d'erreur lors de la relève (clic sur Relever)mais il refuse de recevoir des messages dans les deux adresses qui dépendent de la principale.

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Halala je n'y comprends rien les paramètres semblent bons.Je mets les,mêmes pour les 3 boîtes mais cela persiste à aller dans une seule des trois!Je suis allée voir dans tes paramètres orange mais trop ardu pour moi;je te mets ce que j'ai comme paramètres pour chaque adresse.
imap.orange.fr port 143
smtp pour la sortie
pas de connexion sécurisée
help!!!!!
Michèle
imap.orange.fr port 143
smtp pour la sortie
pas de connexion sécurisée
help!!!!!
Michèle
-
- Arias
je remarque je j'ai un numéro de port qui est différent de celui d'orange;C'est thunderbird qui l'avait affecté automatiquement.
J'ose à peine y toucher car lorsque j'avais installé "mail" pour mac, j'avais mis des règles pour recevoir dans chaque boîte chaque courrier qui lui correspondait mais le serveur orange est devenu fou et m'envoyait sur mes différents ordis et téléphone les mails en triple.... le règles m'avaient été dictées par un type de chez apple .je les ai vite enlevées et c'est pour cela que je suis passée sur thunderbird.
Merci d'avance pour ton aide précieuse;
M.
J'ose à peine y toucher car lorsque j'avais installé "mail" pour mac, j'avais mis des règles pour recevoir dans chaque boîte chaque courrier qui lui correspondait mais le serveur orange est devenu fou et m'envoyait sur mes différents ordis et téléphone les mails en triple.... le règles m'avaient été dictées par un type de chez apple .je les ai vite enlevées et c'est pour cela que je suis passée sur thunderbird.
Merci d'avance pour ton aide précieuse;
M.
-
- Arias
quand je clique sur relever il ne se passe rien...pas de message.Juste relever marche sur la boite principale!
Bonjour,dentator92 a écrit :quand je clique sur relever il ne se passe rien...pas de message.Juste relever marche sur la boite principale!
à part vos paramètres du serveur IMAP et du serveur sortant (SMTP) d'Orange qui me semblent différents de ceux qui sont est indiqués ici https://support.mozillamessaging.com/fr ... ge-wanadoo,
une question qui peut paraître très stupide (mais on a déjà tout vu !) :
est-ce que vous avez essayé de cliquer sur le petit triangle à droite de "Relever" et de choisir "Relever tous les nouveaux messages" dans me menu déroulant ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
-
- Arias
Non ce n'est pas stupide car je suis nouvelle sur Mac et sur thunderbird .En fait j'ai changé des paramètres de préférence de courrier sur orange et on dirait..que cela remarche mais suis pas sûre car j'ai un beau mic mac dans mes boîtes mail.
En fait j'ai coché une case pour mettre une copie sur chaque adresse mail concernée plus la principale quand je reçois du courrier. Je n'ai pas changé le numéro de port IMAP et si cela rebuggue je mettrai 993.
Merci beaucoup de m'avoir aidé.
Par hasard vous sauriez comment sortir d'une erreur run time sur un PC? en clic droit sur fichier, expulsée direct, ça éteint tout et les icônes reviennent ensuite; Bizarre et agaçant depuis que j'ai changé de place le PC;il n'arrive même plus à communiquer avec l'imprimante;Personne en me répond sur les forums...ça doit être très dur de réparer.
ce PC fonctionne sous xppro.
Merci d'avance de tout conseil !!
M.
En fait j'ai coché une case pour mettre une copie sur chaque adresse mail concernée plus la principale quand je reçois du courrier. Je n'ai pas changé le numéro de port IMAP et si cela rebuggue je mettrai 993.
Merci beaucoup de m'avoir aidé.
Par hasard vous sauriez comment sortir d'une erreur run time sur un PC? en clic droit sur fichier, expulsée direct, ça éteint tout et les icônes reviennent ensuite; Bizarre et agaçant depuis que j'ai changé de place le PC;il n'arrive même plus à communiquer avec l'imprimante;Personne en me répond sur les forums...ça doit être très dur de réparer.
ce PC fonctionne sous xppro.
Merci d'avance de tout conseil !!
M.
Vous avez une adresse principale avec plusieurs "identités" (alias) ou trois adresses différentes et indépendantes ?dentator92 a écrit : En fait j'ai coché une case pour mettre une copie sur chaque adresse mail concernée plus la principale quand je reçois du courrier.
Je n'ai pas trouvé où il a cette case pour mettre une copie des courriels entrants sur chaque adresse.
Malheureusement je n'y connais rien ou presque en PC/WindowsPar hasard vous sauriez comment sortir d'une erreur run time sur un PC?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0