Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Manoula
Arias

Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Message par Manoula »

Modération : j'ai créé un nouveau sujet car la problématique n'est pas identique

Bonjour,
Je suis aussi une mamie qui ne comprend rien à l'informatique... j'ai un problème depuis une semaine avec Thunderbird que j'utilise pour recevoir mes emails avec mon adresse Free. Quand j'allume Thunderbird j'ai un message en bas qui dit "téléchargement des messages 1 à 9", en bas à droite de l'écran il y a un petit trait vert qui bouge, mais les emails n'arrivent pas... sur le site email de Free je vois bien tous mes emails. Je n'ai que 300 emails en boite de réception, et les emails en téléchargement ne sont pas très gros, il n'y a pas de pièce jointe.
Que faire?
j'utilise Windows 7, mais je ne sais pas quelle version de Thunderbird j'ai, et je n'arrive pas à trouver la réponse...
Merci pour votre aide.
Manoula
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Message par Blogus »

Bonjour
Manoula a écrit : Je n'ai que 300 emails en boite de réception, et les emails en téléchargement ne sont pas très gros, il n'y a pas de pièce jointe.
Trois cent messages c'est bien trop !
Une fois lus il faut classer les messages, les archiver ou les supprimer (et vider la corbeille de temps en temps).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Manoula
Arias

Message par Manoula »

Merci pour votre réponse. j'ai rangé / jeté tous mes emails, il ne reste que 20 en boite de réception, mais toujours rien. je vois toujours le message "téléchargement des messages", mais rien n'arrive.
En revanche je peux envoyer des emails sans problème...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Essayez de supprimer un par un les messages en attente de téléchargement sur free.
Il est possible qu'un seul message bloque la réception des suivants.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Manoula
Arias

Message par Manoula »

j'ai vidé tous mes emails sur le site de Free. puis je me suis fait envoyer un email pour tester, j'ai toujours le message "téléchargement messages 1 sur 1" en bas de ma boite thunderbird, mais rien n'arrive...
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Essayez de relever les messages en désactivant temporairement l'antivirus.
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Blogus a écrit :Essayez de relever les messages en désactivant temporairement l'antivirus.
Mauvaise idée si le courriel est réellement infecté.
Mieux vaut vérifier d'abord le journal de l'antivirus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0 SeaMonkey/2.21
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour Bidouille,

Réponse un peu rapide : il s'agit d'un mail dont l'expéditeur est connu par manoula (voir son message au dessus du mien).
...mais peut-être as-tu d'autres pistes à nous proposer ? :wink:
Big Ben
Arias

Message par Big Ben »

Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai trois adresses avec les mêmes caractéristiques. Depuis hier soir, une de mes adresses affiche "téléchargement du message 1/(31 actuellement) mais rien ne se passe. Pas de problème pour les deux autres sur le même compte. Par contre avec l'adresse à problème, je peux envoyer des messages.
J'ai eu aussi le message "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange a répondu : Remote connection is canceled."
J'ai essayé de supprimer les messages sur ma messagerie Orange mais j'ai un message disant que le serveur IMAP ne répond pas et demande de réessayer ultérieurement.
Big Ben
Arias

Message par Big Ben »

Re-bonjour,
J'ai pu résoudre mon problème. Sur ma messagerie Orange, que je n'utilise jamais, j'ai supprimé tous les messages. J'ai redémarré Thunderbird et je me suis envoyé des messages depuis mes deux autres adresses et... miracle, je les ai reçus. Je ne sais pas si cela peut servir à d'autres, je ne sais pas s'il y a un rapport entre ce que j'ai fait et le résultat obtenu, en tous cas, ça marche et je garde Thunderbird. :D
Répondre