Dossiers marque page double contenu vide

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Oues81
Arias

Dossiers marque page double contenu vide

Message par Oues81 »

Bonjour tous et toutes,

Je me suis apperçu d'un problème au niveau des favoris; dans le menu marque-pages, si je descends le menu déroulant, mes dossiers de marques pages apparraissent en double mais en 2 sections séparées, l'une suivant l'autre. Toutefois, les dossiers doubles sont vides, seulement les marques-pages flottants sans dossier sont réellement en double. Je n'ai qu'un profil, qu'un dossier favoris...je ne trouve pas ce qui a causé ce dédoublement incomplet...

Serait ce le dossier favoris win 8 et les favoris au profil firefox ? Si tel est le cas, le changement ce serait fait par une mise à jour firefox ou par une application tierce ? Et comment je résous, la meilleure solution ?

J'ai trouvé le pluggin deduplicator...mais avant de l'utiliser, je voulais savoir et comprendre comment ça s'est fait et comment le défaire...est ce que tout serait dans un unique fichier .json ? Mysql ? Ça dépasse mon niveau de connaissances...

On peut m'aider ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Re: Dossiers marque page double contenu vide

Message par Bob49 »

Bonjour

Depuis quand ? 1 jour, 2 jour, etc... ?

Syncrhonise-tu tes Firefox via un système de site à distance ?

ça peut être du à un bug d'une extension, aussi...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Oues81
Arias

Message par Oues81 »

J'ai utilisé firefoxsync mais ça date d'avant cela.

Je crois vraiment que c'est un bug entre le dossier favoris de win et la gestion des bookmarks par firefox...car certains favoris, les originaux bons, sont dans firefox, d'autres plus récents manquent dans le dossier favoris de win...

Je pourrais gosser manuellement pour régler mais j'aime bien faire du "reverse engineering" eheh...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Perso, je connais pas ce que tu appelle le dossiers des favoris de Windows, donc s'il sont liés aux M-P de Firefox, un bug est possible ! Mais ça vient pas de Firefox lui-même, il n'y à pas de bug en vue de sa part, apparemment.
Mais bon tu utilise Aurora, une version en développement et bug possible sous W8 !

Et je vois en plus que tu as la version de 8.1 qui n'est pas sortie pour le grand public, donc non-officielle...et donc bug(s) encore possible(s).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Oues81
Arias

Message par Oues81 »

IE via windows a son dossier favoris...que tu peux importer à l'install de firefox.

C:\Users\...\Favorites

C'est comme si tout à coup, firefox affiche à la fois les favoris importés de ce dossier les nouveaux créés (lejson de firefoc) et a créé un double du dossier favoris, pas tenu à jour puisque firefox gère ses propres bookmarks...

Je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de faire le ménage manuellement.

En effet je suis en 8.1 preview. Et pas de problème sinon cette histoire de favoris et un truc avec le blutooth...

Merci tout de même...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Oues81 a écrit :IE via windows a son dossier favoris...que tu peux importer à l'install de firefox.
Ok, ça je connais. Même si jamais eu à le faire... :)

Mais l'importation de IE vers Firefox
Oues81 a écrit :C'est comme si tout à coup, firefox affiche à la fois les favoris importés de ce dossier les nouveaux créés (lejson de firefoc) et a créé un double du dossier favoris, pas tenu à jour puisque firefox gère ses propres bookmarks...
A l'installation de Firefox ou par la suite ?
Car si tu fais une importation par la suite, comme celle-ci se passe au format Html (exportation de IE), il y aura automatiquement des doubles en dossiers et en Marque-pages... Cela n'est pas un bug, l'importation en Html ne trie rien, il n'y à pas synchronisation.
Oues81 a écrit :(le json de Firefox)
Les fichiers JSON sont des sauvegardes, ce n'est pas le fichier utilisé en temps réel.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Image
Répondre