Big problème de réinstallation-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ON5MJ
Lézard vert

Big problème de réinstallation-[Résolu]

Message par ON5MJ »

Hello,

Mon profil dans Windows 7 a planté et avec l'aide d'un ami on est parvenu a créer un autre utilisateur avec les droits d'administration. Toutes mes données sont encore présentes mais certaines applications ne fonctionnent plus à l'identique vu que les références sont différentes. Bref au sujet de Thunderbird et Lignthning je suis dans la mouise.

Ma question est donc: où puis-je trouver mes anciens e-mails et bien sûr comment les réimporter - ou éventuellement une autre solution. Je précise que mon TB était à jour au moment du crash.

Merci mille fois.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Dernière modification par ON5MJ le 20 sept. 2013, 22:59, modifié 1 fois.
ON5MJ
Lézard vert

Re: Big problème de réinstallation

Message par ON5MJ »

Un petit up: où puis-je trouver les informations sur le stockage de TB (profil et data) sur le disque dur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

Edit: j'ai retrouvé où se trouve mon profil et donc les dossiers emails. Donc la question devient: comment réimplanter TB à la place de la version par défaut qui existe dans le nouveau compte administrateur (et si possible avec les extensions, l'agenda, etc).

merci d'avoir lu ce message.
ON5MJ
Lézard vert

Message par ON5MJ »

Ca va c'est résolu. J'ai transféré une copie de l'ancien profil xxxxxxx.default dans le même répertoire que celui créé par défaut. Ensuite en tapant ceci dans "démarrer" et la ligne d'exécution : thunderbird.exe -ProfileManager (+enter). La gestion des profils s'ouvre alors et il suffit de créer un nouveau profil qu'on dirige vers justement le répertoire xxxxxxx.default (et accessoirement lui donner un nom) pour que le tour soit joué (après avoir fermé et ré-ouvert TB). Tout a été récupéré aussi bien dans mes mails que dans mon agenda à une seule exception: les niveaux de l'extension 'Folder levels' de TB. Mais c'est pa svraiment grave car c'est vite fait de les réinstaller.

PS ceci pourrait servir à d'autres. Good luck
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
ON5MJ a écrit :Un petit up: où puis-je trouver les informations sur le stockage de TB (profil et data) sur le disque dur ?
ne pas hésiter à consulter les post-it :wink: entre autres celui-ci (lien 18.02.12) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=48114
ou à utiliser l'aide en ligne de Thunderbird
Ca va c'est résolu. J'ai transféré une copie de l'ancien profil xxxxxxx.default dans le même répertoire que celui créé par défaut. Ensuite en tapant ceci dans "démarrer" et la ligne d'exécution : thunderbird.exe -ProfileManager (+enter). La gestion des profils s'ouvre alors et il suffit de créer un nouveau profil qu'on dirige vers justement le répertoire xxxxxxx.default (et accessoirement lui donner un nom) pour que le tour soit joué (après avoir fermé et ré-ouvert TB).
bravo tu t'es bien débouillé :wink:

Pour ceux qui pourraient être intéressés voir ces tutos
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... fil_deplac
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l_autre_pc
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ON5MJ
Lézard vert

Re: Big problème de réinstallation-[Résolu]

Message par ON5MJ »

Bien faits ces deux tutos, je mets en couveuse en PDF pour le cas où j'aurais oublié comment on fait. (et la liste aussi est intéressante mais je n'y avais pas pensé - Maurice tu exagères)

Au passage la débrouille m'a appris à gérer plusieurs profils/utilisateurs différents et d'en changer.
Répondre