Big problème de réinstallation-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Big problème de réinstallation-[Résolu]
Hello,
Mon profil dans Windows 7 a planté et avec l'aide d'un ami on est parvenu a créer un autre utilisateur avec les droits d'administration. Toutes mes données sont encore présentes mais certaines applications ne fonctionnent plus à l'identique vu que les références sont différentes. Bref au sujet de Thunderbird et Lignthning je suis dans la mouise.
Ma question est donc: où puis-je trouver mes anciens e-mails et bien sûr comment les réimporter - ou éventuellement une autre solution. Je précise que mon TB était à jour au moment du crash.
Merci mille fois.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Mon profil dans Windows 7 a planté et avec l'aide d'un ami on est parvenu a créer un autre utilisateur avec les droits d'administration. Toutes mes données sont encore présentes mais certaines applications ne fonctionnent plus à l'identique vu que les références sont différentes. Bref au sujet de Thunderbird et Lignthning je suis dans la mouise.
Ma question est donc: où puis-je trouver mes anciens e-mails et bien sûr comment les réimporter - ou éventuellement une autre solution. Je précise que mon TB était à jour au moment du crash.
Merci mille fois.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Dernière modification par ON5MJ le 20 sept. 2013, 22:59, modifié 1 fois.
Re: Big problème de réinstallation
Un petit up: où puis-je trouver les informations sur le stockage de TB (profil et data) sur le disque dur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Re: Big problème de réinstallation
Edit: j'ai retrouvé où se trouve mon profil et donc les dossiers emails. Donc la question devient: comment réimplanter TB à la place de la version par défaut qui existe dans le nouveau compte administrateur (et si possible avec les extensions, l'agenda, etc).
merci d'avoir lu ce message.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
merci d'avoir lu ce message.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Re: Big problème de réinstallation
Ca va c'est résolu. J'ai transféré une copie de l'ancien profil xxxxxxx.default dans le même répertoire que celui créé par défaut. Ensuite en tapant ceci dans "démarrer" et la ligne d'exécution : thunderbird.exe -ProfileManager (+enter). La gestion des profils s'ouvre alors et il suffit de créer un nouveau profil qu'on dirige vers justement le répertoire xxxxxxx.default (et accessoirement lui donner un nom) pour que le tour soit joué (après avoir fermé et ré-ouvert TB). Tout a été récupéré aussi bien dans mes mails que dans mon agenda à une seule exception: les niveaux de l'extension 'Folder levels' de TB. Mais c'est pa svraiment grave car c'est vite fait de les réinstaller.
PS ceci pourrait servir à d'autres. Good luck
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
PS ceci pourrait servir à d'autres. Good luck
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Re: Big problème de réinstallation
bonjour
entre autres celui-ci (lien 18.02.12) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=48114
ou à utiliser l'aide en ligne de Thunderbird
Pour ceux qui pourraient être intéressés voir ces tutos
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... fil_deplac
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l_autre_pc
ne pas hésiter à consulter les post-itON5MJ a écrit :Un petit up: où puis-je trouver les informations sur le stockage de TB (profil et data) sur le disque dur ?

ou à utiliser l'aide en ligne de Thunderbird
bravo tu t'es bien débouilléCa va c'est résolu. J'ai transféré une copie de l'ancien profil xxxxxxx.default dans le même répertoire que celui créé par défaut. Ensuite en tapant ceci dans "démarrer" et la ligne d'exécution : thunderbird.exe -ProfileManager (+enter). La gestion des profils s'ouvre alors et il suffit de créer un nouveau profil qu'on dirige vers justement le répertoire xxxxxxx.default (et accessoirement lui donner un nom) pour que le tour soit joué (après avoir fermé et ré-ouvert TB).

Pour ceux qui pourraient être intéressés voir ces tutos
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... fil_deplac
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l_autre_pc
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Big problème de réinstallation-[Résolu]
Bien faits ces deux tutos, je mets en couveuse en PDF pour le cas où j'aurais oublié comment on fait. (et la liste aussi est intéressante mais je n'y avais pas pensé - Maurice tu exagères)
Au passage la débrouille m'a appris à gérer plusieurs profils/utilisateurs différents et d'en changer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Au passage la débrouille m'a appris à gérer plusieurs profils/utilisateurs différents et d'en changer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités