J'utilise Thunderbird depuis 1 an environ, pour la gestion des mails de l'entreprise pour laquelle je travaille. Depuis le début, j'ai un bug régulier au niveau de l'envoi des mails. Et en ce moment, c'est tous les jours, le matin, quand j'ouvre thunderbird. A croire que le courrieleur est fainéant ou pas bien réveillé

Il m'est impossible d'envoyer un mail.
J'ai le message d'erreur suivant "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1) (mail194.ha.ovh.net, smtpauth: no). Veuillez vérifier l'adresse du destinataire xxx@yy.com et essayer à nouveau."
Ma config est la suivante :
Thunderbird 17.0.8
Serveur : smtp.monentreprise.com
windows7
Je ne comprends pas ce qu'il se passe car
1/ l'adresse destinataire fonctionne parfaitement. d'ailleurs, quelle que soit l'adresse destinataire, c'est pareil.
2/ si je tente l'envoi d'un mail via ovh webmail (avec roudcube), le mail est bien envoyé ; donc le problème ne semble pas venir d'ovh
Généralement, l'envoi de mail refonctionne après avoir fait le tri dans ma boîte de réception et boîte d'envoi, et après avoir fermé/ouvert thunderbird à plusieurs reprises. Je ne sais pas si c'est ma technique de sioux qui répare le problème, ou si c'est simplement parce qu'1/4d'heure 1/2h s'est écoulé depuis l'ouverture de thunderbird.
Le problème d'envoi peut aussi se renouveler en fin de journée...
Je suis sûre que thunderbird n'a ni fatigue ni fainéantise avec lesquelles il faudrait négocier, mais que c'est plutôt son utilisatrice qui est à perfectionner

Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0