Plus rien ne fonctionne!
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Plus rien ne fonctionne!
Bonjour à tous et ravie de rejoindre cette communauté
Depuis 4 jours mon mozilla firefox (que j'utilise depuis ses origines et j'y tiens) plante systématiquement.
Après 3 jours de recherche, de restauration du système, de chck disk, d'annulation des MAJ windows
désinstallé, réinstallé mozilla firefox j'ai fini par supprimer mon fichier de préférences, et perdre tous mes marque page.
dernière version à jour, plug-in à jour, adwcleaner effectué, analyse de virus, bref ordi propres.
Le problème semblant venir des plug-in et principalement de la lecture des vidéos j'ai procédé aux MAJ.
Rien à faire. J'ai désinstallé des modules complémentaires pour voir, il ne me reste que adblock.
Quand le navigateur est ouvert et qu'il plante il plante vraiment. Je ne peux agir sur rien.
En mode sans échec je ne vois pas ce que je peux faire de plus après l'avoir réinitialisé.
Cela dépasse mes compétences et votre aide sera la bienvenue.
Merci d'avance pour vos solutions
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Depuis 4 jours mon mozilla firefox (que j'utilise depuis ses origines et j'y tiens) plante systématiquement.
Après 3 jours de recherche, de restauration du système, de chck disk, d'annulation des MAJ windows
désinstallé, réinstallé mozilla firefox j'ai fini par supprimer mon fichier de préférences, et perdre tous mes marque page.
dernière version à jour, plug-in à jour, adwcleaner effectué, analyse de virus, bref ordi propres.
Le problème semblant venir des plug-in et principalement de la lecture des vidéos j'ai procédé aux MAJ.
Rien à faire. J'ai désinstallé des modules complémentaires pour voir, il ne me reste que adblock.
Quand le navigateur est ouvert et qu'il plante il plante vraiment. Je ne peux agir sur rien.
En mode sans échec je ne vois pas ce que je peux faire de plus après l'avoir réinitialisé.
Cela dépasse mes compétences et votre aide sera la bienvenue.
Merci d'avance pour vos solutions
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Re: Plus rien ne fonctionne!
Bonjour
Tape about:crashes dans la barre d'adresse et copie (une par une) les adresses de rapports dans ton prochain message.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Tape about:crashes dans la barre d'adresse et copie (une par une) les adresses de rapports dans ton prochain message.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Plus rien ne fonctionne!
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
J'en ai beaucoup plus, j'ai copié les 12 dernières. Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
https://crash-stats.mozilla.com/about/throttling
J'en ai beaucoup plus, j'ai copié les 12 dernières. Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Re: Plus rien ne fonctionne!
Bonjour
Dommage mais ses rapports sont pas bon !.. Si tu as d'autres plantages n'hésite pas à nous mettre les adresses.
Continuer avec d'autres applications... ►Effectuez un scan complet(Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décochez toutes les cases, sauf pour la langue)
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Dommage mais ses rapports sont pas bon !.. Si tu as d'autres plantages n'hésite pas à nous mettre les adresses.
Continuer avec d'autres applications... ►Effectuez un scan complet(Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décochez toutes les cases, sauf pour la langue)
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Plus rien ne fonctionne!
Quand je copie les rapports et que je les colle ici je ne vois pas la même chose.
Est-ce normal?
J'essaye de joindre des captures d'écran. DIte-moi si c'est bon.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Re: Plus rien ne fonctionne!
Il y à 2 solutions pour nous copier les adresses :
_ via le clic droit et une par une >>> "copier l'adresse du lien.
ou
_ Ouvrir les adresses, une par une dans un nouvel onglet et récupérer l'adresse de celui-ci.
La capture nous facilite pas la chose et en restituer un ne donne rien de plus....invalide.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
_ via le clic droit et une par une >>> "copier l'adresse du lien.
ou
_ Ouvrir les adresses, une par une dans un nouvel onglet et récupérer l'adresse de celui-ci.
C'est normal, il faut qu'il soit affiché dans un onglet avec connexion à internet.scritine a écrit :Quand je copie les rapports et que je les colle ici je ne vois pas la même chose.
Est-ce normal?

La capture nous facilite pas la chose et en restituer un ne donne rien de plus....invalide.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire


"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Plus rien ne fonctionne!
Ok avec le clic droit cela a donné le premier résultat que j'ai envoyé. Donc invalide.
Je tente l'autre méthode. en voici deux. J'ai beaucoup de difficultés à les obtenir et là je cours.
Si c'est valide de cette manière, je reviendrai pour insérer les autres.
Merci de votre patience, à plus tard.
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... f7c2130915
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 4ff2130916
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Je tente l'autre méthode. en voici deux. J'ai beaucoup de difficultés à les obtenir et là je cours.
Si c'est valide de cette manière, je reviendrai pour insérer les autres.
Merci de votre patience, à plus tard.
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... f7c2130915
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 4ff2130916
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Re: Plus rien ne fonctionne!
Les apports sont liés au plugin Flash Player 11.8. Essayez de le supprimer du PC et de réessayer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Re: Plus rien ne fonctionne!
Merci je m'en doutais un peu. Désolée d'avoir tardé à revenir, j'ignorais que j'allais être un peu absente après avoir posté ma question.
Je tente l'opération selon vos conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Je tente l'opération selon vos conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Re: Plus rien ne fonctionne!
Adobe propose un tool pour supprimer Flash de son PC, cf http://helpx.adobe.com/fr/flash-player/ ... ndows.html
Ensuite testez sans Flash puis réinstaller Flash proprement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Ensuite testez sans Flash puis réinstaller Flash proprement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Plus rien ne fonctionne!
J'ai procédé plusieurs fois, y compris avec le désinstaller d'Adobe suivant la procédure que vous m'avez indiquée.
Rien à faire pour réinstaller FP. Avec les 2 méthodes (en ligne) là j'ai un message d'erreur à l'installation.
en manuel : message de réussite mais en réalité il n'apparait pas dans ma liste de plug-ins de mozilla.
Et comme Mozilla plante (chaque fois je suis tenue d'arrêter le processus) je ne peux pas faire grand chose à partir du navigateur.
Je désespère....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Rien à faire pour réinstaller FP. Avec les 2 méthodes (en ligne) là j'ai un message d'erreur à l'installation.
en manuel : message de réussite mais en réalité il n'apparait pas dans ma liste de plug-ins de mozilla.
Et comme Mozilla plante (chaque fois je suis tenue d'arrêter le processus) je ne peux pas faire grand chose à partir du navigateur.
Je désespère....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Re: Plus rien ne fonctionne!
Et bien en désespoir de cause (mais à quoi joue Adobe?) j'ai désinstallé une xème fois et réinstallé l'ancienne version après l'avoir recherchée.
Merci pour votre aide. Si une solution se précise dans les jours qui viennent, j'y serai attentive.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Merci pour votre aide. Si une solution se précise dans les jours qui viennent, j'y serai attentive.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
Re: Plus rien ne fonctionne!
La carte graphique est à jour ? (tapez about:support dans Firefox, section graphique, copiez/collez ici). C'est apparu après des màjs Windows ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Plus rien ne fonctionne!
Bonjour
Oui il y avait eu beaucoup de MAJ windows. J'avais tenté de les annuler mais cela n'avait rien changé.
Ma solution de secours ne fonctionne plus.
Un mois après me voilà toujours bloquée et dans l'urgence. Je prends des cours vidéos (MOOC) en ligne et à nouveau dans l'impossibilité de les suivre.
C'est très dommageable. Effectivement mon pilote a l'air bloqué. Mais je ne sais pas le trouver et le mettre à jour. Je vais tenter cependant.
Voilà le rapport :
ate du pilote 2-10-2010
Description de la carte NVIDIA GeForce GT 330M
Direct2D activé Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 257.21 ou supérieure.
DirectWrite activé false (6.2.9200.16571)
Fenêtres avec accélération graphique 0/1 Basic Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 182.65 ou supérieure.
GPU #2 active false
ID du périphérique 0x0a29
ID du vendeur 0x10de
Paramètres ClearType Gamma: 2200 Pixel Structure: BGR ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 300
Pilotes de la carte nvd3dum nvwgf2um,nvwgf2um
RAM de la carte 1024
Rendu WebGL Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 182.65 ou supérieure.
Version du pilote 8.16.11.8911
windowLayerManagerRemote false
AzureCanvasBackend skia
AzureContentBackend none
AzureFallbackCanvasBackend cairo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Oui il y avait eu beaucoup de MAJ windows. J'avais tenté de les annuler mais cela n'avait rien changé.
Ma solution de secours ne fonctionne plus.
Un mois après me voilà toujours bloquée et dans l'urgence. Je prends des cours vidéos (MOOC) en ligne et à nouveau dans l'impossibilité de les suivre.
C'est très dommageable. Effectivement mon pilote a l'air bloqué. Mais je ne sais pas le trouver et le mettre à jour. Je vais tenter cependant.
Voilà le rapport :
ate du pilote 2-10-2010
Description de la carte NVIDIA GeForce GT 330M
Direct2D activé Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 257.21 ou supérieure.
DirectWrite activé false (6.2.9200.16571)
Fenêtres avec accélération graphique 0/1 Basic Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 182.65 ou supérieure.
GPU #2 active false
ID du périphérique 0x0a29
ID du vendeur 0x10de
Paramètres ClearType Gamma: 2200 Pixel Structure: BGR ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 300
Pilotes de la carte nvd3dum nvwgf2um,nvwgf2um
RAM de la carte 1024
Rendu WebGL Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 182.65 ou supérieure.
Version du pilote 8.16.11.8911
windowLayerManagerRemote false
AzureCanvasBackend skia
AzureContentBackend none
AzureFallbackCanvasBackend cairo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Re: Plus rien ne fonctionne!
J'ai donc NVIDIA Ge Force GT 330M. Le diagnostic windows me dit que je n'ai pas mieux à trouver.
J'avais déjà vérifié çà. Une MAJ sur le site NVIDIA me propose une version 327.23 qui ne s'installe pas sur mon système. Je ne parviens pas à trouver la bonne Maj si jamais le problème est bien là.
Hors ligne je n'ai aucun souci de son ou d'affichage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
J'avais déjà vérifié çà. Une MAJ sur le site NVIDIA me propose une version 327.23 qui ne s'installe pas sur mon système. Je ne parviens pas à trouver la bonne Maj si jamais le problème est bien là.
Hors ligne je n'ai aucun souci de son ou d'affichage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités