j'utilise Thunderbird 17.0.8 sur Debian Wheezy + Gnome 3
Depuis que j'ai installé ImageMagick, c'est devenu l'application par défaut pour les fichiers PDF dans Thunderbird.
Dans Thunderbird, quand je vais dans Editions--> Préférences --> Pièces jointes --> Entrant --> Document pdf
J'ai bien dans la colonne "action" : Toujours demander (ce que je souhaite conserver puisqu'il m'arrive fréquemment de choisir "Enregistrer sous" sans ouvrir la pièce jointe.)
En revanche, lorsque je clique sur la liste, j'ai :
Du coup, lorsque je reçois un courriel avec un fichier .pdf joint et que je clique sur la pièce jointe, il me propose :Utiliser ImageMagick (display) (défaut)
Utiliser evince
Autre...
Que doit faire Thunderbird avec ce fichier ?
X Ouvrir avec ImageMagick (display) (défaut)
o Enregistrer le fichier
o Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier
______________Annuler_______OK
Si je souhaite ouvrir le document avec evince, je dois cliquer sur "ImageMagick (display) (défaut)", choisir "evince" puis cliquer sur OK
Je ne trouve pas comment lui dire que c'est evince le logiciel "par défaut" associé aux .pdf.
Sachant que
- pour Nautilus comme pour Firefox, c'est bien evince.
- /etc/gnome/defaults.list |grep pdf
application/x-bzpdf=evince.desktop
application/x-gzpdf=evince.desktop
application/pdf=evince.desktop
- $HOME/.local/share/applications/mimeapps.list |grep pdf
application/pdf=evince.desktop;libreoffice-impress.desktop;libreoffice-writer.desktop;
J'ai essayé en mettant comme action "evince" dans Editions--> Préférences --> Pièces jointes --> Entrant --> Document pdf ou en choisissant "evince" puis en cochant la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" à l'ouverture d'une pièce jointe (ce qui revient au même).
Puis en retournant mettre "Toujours demander" pour voir si ça modifiait le programme par défaut, ce n'est pas le cas.
J'ai également testé un "dpkg-reconfigure evince" pour voir s'il reprenait le dessus, ce n'est pas le cas.
Quelqu'un saurait me dire où se règle ce détail au combien frustrant ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0