envoi même courriel à plusieurs destinataires
Modérateur : J2m06
envoi même courriel à plusieurs destinataires
Bonjour à toutes & tous.
Ma question porte sur l'utilisation d'envoi d'un message à plusieurs destinataires non pour l'écrire mais pour utiliser l'onglet contact.
Est on obliger de taper la lettre a,b,c, etc... pour avoir le contact commençant par a,b,c, etc...?
Pour un logiciel de courrier aussi performante et ergonomique, il est désolant lorsque l'on veut adresser un même courriel à plusieurs destinataires de ne pouvoir les sélectionnaient en cochant directement dans une liste contact.
Merci à toutes et à tous pour ce petit pensum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Ma question porte sur l'utilisation d'envoi d'un message à plusieurs destinataires non pour l'écrire mais pour utiliser l'onglet contact.
Est on obliger de taper la lettre a,b,c, etc... pour avoir le contact commençant par a,b,c, etc...?
Pour un logiciel de courrier aussi performante et ergonomique, il est désolant lorsque l'on veut adresser un même courriel à plusieurs destinataires de ne pouvoir les sélectionnaient en cochant directement dans une liste contact.
Merci à toutes et à tous pour ce petit pensum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Re: envoi même courriel à plusieurs destinataires
Si tu souhaites afficher le panneau de contact lors de la rédaction d'un message, c'est très simple, il faut aller dans le menu "Affichage" et sélectionner "Panneau de contacts", ou appuyer sur la touche F9.
De là tu peux sélectionner facilement un ou plusieurs destinataires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
De là tu peux sélectionner facilement un ou plusieurs destinataires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Bonjour,St Maur a écrit :
Thunderbird permet ce que vous souhaitez faire mais vous n'avez pas exploré tous les menus

Ouvrez une fenêtre de rédaction, allez au menu "Affichage" et cochez (activez) "Barre des contacts".
Dans le panneau de gauche vous verrez alors affichés les contacts d'un de vos carnets d'adresses.
Maintenant il suffit de sélectionner un contact et de cliquer en bas sur "Ajout Pour..." ou "Ajout Copie à" ,... etc.
TB garde en mémoire l'activation de la Barre des contacts et l'affichera automatiquement lors de la prochaine rédaction d'un message.
Si vous avez activé la Barre de menu d'une fenêtre de rédaction vous verrez peut-être le bouton "Contacts" qui lui aussi permet d'afficher ou de cacher les contacts.
Si ce bouton ne se trouve pas dans la barre, faites un clic D -> Personnaliser et glissez le bouton sur la barre

Si vous envoyez souvent des messages au même groupe de personnes, il peut être utile de créer une liste (de diffusion) dans un carnet d'adresses.
Salut caméléon,"Affichage" et sélectionner "Panneau de contacts", ou appuyer sur la touche F9.
je me permets une petite précision : sur Mac la touche F9 n'a pas cette fonction dans TB

La touche F9 sert à activer "Exposé", c'est-à-dire l'affichage sur l'écran sous forme de grille de toutes les fenêtres de toutes les applications ouvertes.
Merci à tous pour votre soutien, entretemps en explorant les menus j'ai trouvé la fonction adéquate.
A mon avis dans un soucis d’ergonomie pour les amateurs dont je fait parties, cette fonction devrait ce mettre en place automatiquement lorsque l'on choisi un destinataire.
Merci encore pour la célérité de vos réponses.
A mon avis dans un soucis d’ergonomie pour les amateurs dont je fait parties, cette fonction devrait ce mettre en place automatiquement lorsque l'on choisi un destinataire.
Merci encore pour la célérité de vos réponses.