Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que depuis peu (quelques jours ? ) Firefox a perdu une partie de mes marques pages et de mon historique de navigation.
J'ai vérifié, je n'ai pas 2 profils et j'ai tenté une récupération des marques pages de la semaine dernière mais c'est pareil...
Utilisant firefox sync, je me suis dis que je pourrai peut-être récupérer mes données pas ce biais mais il semble que ça ne soit pas possible d'autant que Sync me dit que j'ai 0 octets de favoris !!
Cela représente des années de favoris et d'historiques qui me servaient quotidiennement car j'utilise énormément l'awesome bar pour ma navigation et retenir des sites importants.
Pour info, je suis sous Linux Mint Ubuntu avec Firefox 23 et j'ai eu plusieurs plantage firefox récemment en allant sur le site play0ad.com, va savoir pourquoi... Et il y a 2 jours, j'ai ouvert firefox et ma barre de menu de marque page était quasiment vide. J'ai redémarrer firefox et elle est réapparue normalement.
Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi, je lui en serai infiniment reconnaissant, ces marques pages me sont extrêmement utiles et il y a beaucoup de sites que je ne retrouverai pas facilement...
Merci d'avance,
Andréas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Perte de certains marques pages et historique
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Perte de certains marques pages et historique
Bonjour
Et quel poids font les fichiers du dossier "bookmarkbackups" de ton profile ? En espérant qu'il c'est pas passé trop de jours depuis le début du problème !
Si plus de problème, ré-active une par une les extensions, tout en vérifiant si ton problème revient...jusqu'à trouver la coupable.
Bah cela, ça se refait...
Quand tout va bien, il faut sauvegarder régulièrement le profile complet (de préférence)...voir, si beaucoup de lien sont mémorisés dans un laps de temps, il suffit de passer par la bibliothèque pour effectuer une sauvegarde (au moins sur le bureau ou sur une clé usb). Rien n'est à l'abri sur un pc, même un crashes important d'un disque dur et tout peut être perdu...
Bref tout ceci n'est pas pour faire la morale, mais un sérieux conseil.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Et quel poids font les fichiers du dossier "bookmarkbackups" de ton profile ? En espérant qu'il c'est pas passé trop de jours depuis le début du problème !
Cela est peut-être à la base du problème, mais sans certitude.dedesite a écrit :et j'ai eu plusieurs plantage Firefox récemment en allant sur le site play0ad.com
Mais d'un coup, ça me fait penser à un bug de la part d'une extension ! Désactive-les toutes et vois si ton problème continu...dedesite a écrit :Et il y a 2 jours, j'ai ouvert Firefox et ma barre de menu de marque page était quasiment vide. J'ai redémarrer Firefox et elle est réapparue normalement.
Si plus de problème, ré-active une par une les extensions, tout en vérifiant si ton problème revient...jusqu'à trouver la coupable.
Des années d'historique !dedesite a écrit :Cela représente des années de favoris et d'historiques

Et bien sur pas de sauvegarde(s) sur un autre support ?dedesite a écrit :ces marques pages me sont extrêmement utiles et il y a beaucoup de sites que je ne retrouverai pas facilement
Quand tout va bien, il faut sauvegarder régulièrement le profile complet (de préférence)...voir, si beaucoup de lien sont mémorisés dans un laps de temps, il suffit de passer par la bibliothèque pour effectuer une sauvegarde (au moins sur le bureau ou sur une clé usb). Rien n'est à l'abri sur un pc, même un crashes important d'un disque dur et tout peut être perdu...
Bref tout ceci n'est pas pour faire la morale, mais un sérieux conseil.

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Perte de certains marques pages et historique
Merci pour ta réponse,
Malheureusement les fichiers de backup font la même taille et le fait de désactiver toutes les extensions n'y change rien...
C'est bête mais je suis développeur et je ne fais jamais de backup (je sais les cordonniers sont les moins...). En revanche, j'utilise Firefox Sync depuis le début mais je me rend compte que le service est assez limité (jusqu'ici je ne lui en demandais pas plus) et il est impossible de revenir en arrière dans les données de synchro...
Bon, je crois que je n'ai plus qu'à accepter le fait que j'ai perdu une partie de mes données de navigation... je commence déjà à me rappeler des sites internet, commencer à taper les tags que j'avais mis puis ne rien trouver et me dire : "M**** comment s'appelait ce site déjà!!!". Il y a certaines perles qu'on ne trouve pas sur google avec les mots clés qui nous viennent spontanément, dommage.
Si t'as d'autres idées je suis preneur tout de même.
Merci encore,
Andréas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Malheureusement les fichiers de backup font la même taille et le fait de désactiver toutes les extensions n'y change rien...
C'est bête mais je suis développeur et je ne fais jamais de backup (je sais les cordonniers sont les moins...). En revanche, j'utilise Firefox Sync depuis le début mais je me rend compte que le service est assez limité (jusqu'ici je ne lui en demandais pas plus) et il est impossible de revenir en arrière dans les données de synchro...
Bon, je crois que je n'ai plus qu'à accepter le fait que j'ai perdu une partie de mes données de navigation... je commence déjà à me rappeler des sites internet, commencer à taper les tags que j'avais mis puis ne rien trouver et me dire : "M**** comment s'appelait ce site déjà!!!". Il y a certaines perles qu'on ne trouve pas sur google avec les mots clés qui nous viennent spontanément, dommage.
Si t'as d'autres idées je suis preneur tout de même.
Merci encore,
Andréas