memorisation alléatoire des champs des formulaires

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
gill
Salamandre

memorisation alléatoire des champs des formulaires

Message par gill »

bonjour

sur une nouvelle installation récente de seven ,firefox mémorise de façon aléatoire les champs des formulaires ,notamment ceux des pages de dépôt des petites annonces du site leboncoin.
passant de nombreuses annonces que je renouvelle fréquemment ,les titres des annonces ,par exemple ,étaient auparavant mémorisés ,ce qui facilitait la tache .maintenant depuis cette nouvelle installation de seven et donc de firefox ,la moitié environ restent en mémoire.
dans les options ,l'historique est conservé et donc ,bien entendu ,les formulaires ,les cookies .......

ou serait le problème ?

merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Dernière modification par gill le 14 sept. 2013, 10:41, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: memorisation alléatoire des champs des formulaires

Message par Blogus »

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser le module Lazarus à télécharger ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -recovery/
Présentation ici : http://www.65bits.com/productivite/laza ... -vies.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
gill
Salamandre

Message par gill »

je vais essayer ,merci
gill
Salamandre

Message par gill »

le module lazarus n'est pas vraiment adapté a l'utilisation dont j'ai besoin. si quelqu’un peut m'indiquer une piste pour " réparer " firefox ,ça serait sympa
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Désactive toutes tes extensions et effectue des vérifications.

Tu n'utilise pas CCleaner ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gill
Salamandre

Message par gill »

si j'utilise ccleaner ,mais toutes les cases correspondant a firefox sont décochées.
de toutes façons si ccleaner nettoyait les enregistrements des formulaires il ne m'en laisserait pas une partie ,mais effacerait tout .
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

gill a écrit :de toutes façons si ccleaner nettoyait les enregistrements des formulaires il ne m'en laisserait pas une partie ,mais effacerait tout .
Wouaih ! mais CCleaner est connu pour pour poser des problèmes à moyen ou long terme vis-à-vis de certains fichiers... et le côté partiel aurait pu être possible !

Donc dans ton cas, si ce n'est CCleaner, il faut chercher du côté des extensions... :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gill
Salamandre

Message par gill »

j'avais ccleaner sur mon ancienne installation de seven et depuis de nombreuses années sans que ccleaner ne me crée jamais aucun problème.
j'ai 9 extensions ,les mêmes qu’auparavant ,et elles n’empêchaient pas firefox de mémoriser les formulaires.
je ne pense pas que le problème vienne de la ...
peut être du site leboncoin ......
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

gill a écrit :j'avais ccleaner sur mon ancienne installation de seven et depuis de nombreuses années sans que ccleaner ne me crée jamais aucun problème.
Qu'il y ait des bugs avec CCleaner sur certaines installations n'est surtout pas à exclure, comme il y à des bugs avec d'autres applications (Firefox, IE, Chome, etc...) sur certaines installations et pas d'autres. CCleaner à créé des problèmes et cela, c'est confirmé.
Comme toi tu as un problème que d'autres personnes non pas. Un bug n'est pas forcément lié à une application mais peut seulement l'être pour une installation. On le voit bien assez souvent sur les forums. :wink:
gill a écrit :j'ai 9 extensions ,les mêmes qu’auparavant ,et elles n’empêchaient pas firefox de mémoriser les formulaires.
Cela encore ne veut pas forcément dire grand chose, il suffit d'une mise à jour mal finie d'une seule extension, pour créer un un problème. Cela est confirmé depuis très longtemps...
gill a écrit :peut être du site leboncoin ...
C'est possible aussi ! Même si après quelques vérifications, je vois pas de problème(s) chez moi, actuellement et après plusieurs redémarrage de Firefox... :|
.
.
Image
gill
Salamandre

Message par gill »

je viens de désinstaller les 9 extentions présentes dans firefox et j'en ai réinstallé 3 : adblock ,nosquint et unhide password.

après quelques essais ,le boncoin me mémorise de nouvelles entrées dans les formulaires. il me reste a réinstaller progressivement les autres extentions et voir laquelle pourrait bloquer de nouveau les mémorisations des formulaires.

merci pour ton aide
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

gill a écrit :je viens de désinstaller les 9 extensions présentes dans firefox et j'en ai réinstallé 3 : adblock ,nosquint et unhide password.
Arf !... il suffisait de les désactiver toutes via le mode sans échec : http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... sans-echec

Puis de les réactiver une à une ou par groupe de 2 ou 3.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre