Listes de diffusion imbriquées-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wxc
Arias

Listes de diffusion imbriquées-[Résolu]

Message par wxc »

Bonjour,

J'utilise la version 17.0.8 de Thunderbird sous XP.

J'aimerai pouvoir créer des listes de diffusion imbriquées, comme :
- Liste "A"
------Liste "A1"
------Liste "A2"
etc,
de façon à pouvoir envoyer un mail soit à tous les contacts de la liste A, soit à certaines sous-listes (A1 ou A2).
Est-ce que c'est possible ?

Je n'ai trouvé aucune info là-dessus, mais peut-être que "liste de diffusion imbriquée" n'est pas l'expression utilisée.

Merci d'avance,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Listes de diffusion imbriquées

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Un contact n'existe physiquement que dans un carnet d'adresses. Une liste est un filtre sur certains contacts du carnet.
Un contact dans un carnet peut se retrouver dans plusieurs listes.
Rien ne t'empêche de créer une liste A1 avec une partie des contacts "filtrés" dans la liste A et une liste A2 avec d'autres contacts déjà "filtrés" dans la liste A.
Si tu supprimes un contact du carnet, il n'apparaîtra plus dans les listes. Si tu enlèves un contact d'une liste, il existera toujours dans le carnet et pourra être replacé dans la liste.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
wxc
Arias

Re: Listes de diffusion imbriquées

Message par wxc »

Ok, merci pour la réponse !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Répondre