Carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JFB
Gecko

Carnet d'adresses

Message par JFB »

Bonjour
Voici mon problème

je dispose de deux ordinateurs, l'un au bureau Windows Seven, l'autre à mon domicile Windows XP
J'utilise TH version en cours 17.0.8
Mes comptes sont chez Gmail, en IMAP.

Je peux donc sans problèmes consulter, répondre lire mes courriels, les deux ordinateurs sont synchronisés puisqu'ils interrogent Gmail
Il n'en va pas de même pour les carnets d'adresses J'ai donc deux carnets, un sur chaque ordinateur. Serait-il possible de les synchroniser, sans faire une copie d'un fichier .mab d'un ordinateur pour le copier sur l'autre?
En effet les deux carnets sont devenus différents à l'usage, les nouveaux contacts s'ajoutent et les listes de diffusion aussi bien évidement.
Si quelqu'un a rencontré le même problème.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
kantdy
Arias

Re: Carnet d'adresses

Message par kantdy »

Il existe plusieurs solutions plus ou moins simple.

La plus simple: utiliser une extension dans thunderbird qui te permet de synchroniser ton carnet d'adresses thunderbird avec celui de Gmail.
Si tu veux maîtriser tes données: te créer un serveur de carnet d'adresses -> voir du côté de Baïkal, Radicale, OwnCloud, .....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.66 Safari/537.36
JFB
Gecko

Message par JFB »

Bonjour

Merci pour les infos.
Je sais qu'il est possible d'utiliser le carnet de Gmail, mais je n 'en ai guère envie...
Je vais tester les autres solutions

Merci des liens

Bien sincèrement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Pour compléter ....
Voici un tutoriel concernant Baïkal :wink: : http://blog.idleman.fr/installez-votre- ... ec-baikal/
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre