Problème relève courrier yahoo - Tps limite dépassé [Résolu]
Modérateur : J2m06
Problème relève courrier yahoo - Tps limite dépassé [Résolu]
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site et sur les forums d'entraide en général, qui pourtant m'ont souvent dépannée!
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (ASUS X55U - Windows 8), et pour faire les choses bien j'ai installé un antivirus payant (Kaspersky 2013), j'ai installé thunderbird (version 17.0.8) et j'ai voulu le configurer pour recevoir mes mails yahoo (boite mail que j'ai depuis 2006) en POP. Résidant actuellement au Méxique, j'ai téléchargé thunderbird en español, et tout s'est bien passé jusqu'à un nombre x de mails (environ 1800), oú le message d'alerte suivant est arrivé: "La commande DELE a échoué. Erreur lors du marquage d'un message pour suppression. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : inactivity timeout"
J'ai testé plusieurs solutions sur trouvées sur internet:
-changer le port du serveur sortant SMTP de 465 a 487 -->> ca n'a rien donné (j'ai essayé plusieurs fois et sur plusieurs jours, en activant et désactivant l'antivirus et le firewall)
-changer le nom de serveur smtp.mail.yahoo.fr pour smtp.mail.yahoo.com -->> ca a marché un temps pour quelques mails, puis le problème est revenu
-désactiver mon antivirus et le firewall -->> ca n'a rien donné non plus
-désactiver mon compte, désinstaller thunderbird correctement, puis télecharger thunderbird en francais et recommencer la manip: là ca a marché pour plus de mails (3524), mais pareil ca s'est bloqué au bout d'un moment
-supprimer les mails directement depuis yahoo autour de la date du dernier message recu --> rien donné
-pour info, je peux toujours envoyer des mails depuis thunderbird...
Voilà... J'ai ce probleme depuis 3 jours et je ne sais pas s'il faut juste attendre ou s'il y a d'autres manipulations a faire.
Sans compter que je me rends compte que yahoo ce n'est vraiment pas top pour la gestion des mails (impossibilité de télécharger sur thunderbird les mails envoyés et les sous dossiers sans les renvoyer sur la boite de réception; impossibilité de synchroniser les mails envoyés depuis thunderbird pour qu'ils apparaissent sur yahoo... Dites moi si je me trompe!!).
Merci d'avance pour votre aide!
Ah oui les infos du serveur:
Type de serveur: POP
Nom du serveur: smtp.mail.yahoo.com
Port: 995
Nom utilisateur: MonNom@yahoo.fr
Paramètres de sécurité: SSL/TLS
Méthode d'authentification: Mot de passe normal
Serveur sortant: Yahoo! Mail
Nom du serveur: smtp.mail.yahoo.com
Port: 465
Nom utilisateur: MonNom@yahoo.fr
Paramètres de sécurité: SSL/TLS
Méthode d'authentification: Mot de passe normal
Fournisseur Internet: Cablevisión
Merci!
SoMo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Je suis nouvelle sur ce site et sur les forums d'entraide en général, qui pourtant m'ont souvent dépannée!
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (ASUS X55U - Windows 8), et pour faire les choses bien j'ai installé un antivirus payant (Kaspersky 2013), j'ai installé thunderbird (version 17.0.8) et j'ai voulu le configurer pour recevoir mes mails yahoo (boite mail que j'ai depuis 2006) en POP. Résidant actuellement au Méxique, j'ai téléchargé thunderbird en español, et tout s'est bien passé jusqu'à un nombre x de mails (environ 1800), oú le message d'alerte suivant est arrivé: "La commande DELE a échoué. Erreur lors du marquage d'un message pour suppression. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu : inactivity timeout"
J'ai testé plusieurs solutions sur trouvées sur internet:
-changer le port du serveur sortant SMTP de 465 a 487 -->> ca n'a rien donné (j'ai essayé plusieurs fois et sur plusieurs jours, en activant et désactivant l'antivirus et le firewall)
-changer le nom de serveur smtp.mail.yahoo.fr pour smtp.mail.yahoo.com -->> ca a marché un temps pour quelques mails, puis le problème est revenu
-désactiver mon antivirus et le firewall -->> ca n'a rien donné non plus
-désactiver mon compte, désinstaller thunderbird correctement, puis télecharger thunderbird en francais et recommencer la manip: là ca a marché pour plus de mails (3524), mais pareil ca s'est bloqué au bout d'un moment
-supprimer les mails directement depuis yahoo autour de la date du dernier message recu --> rien donné
-pour info, je peux toujours envoyer des mails depuis thunderbird...
Voilà... J'ai ce probleme depuis 3 jours et je ne sais pas s'il faut juste attendre ou s'il y a d'autres manipulations a faire.
Sans compter que je me rends compte que yahoo ce n'est vraiment pas top pour la gestion des mails (impossibilité de télécharger sur thunderbird les mails envoyés et les sous dossiers sans les renvoyer sur la boite de réception; impossibilité de synchroniser les mails envoyés depuis thunderbird pour qu'ils apparaissent sur yahoo... Dites moi si je me trompe!!).
Merci d'avance pour votre aide!
Ah oui les infos du serveur:
Type de serveur: POP
Nom du serveur: smtp.mail.yahoo.com
Port: 995
Nom utilisateur: MonNom@yahoo.fr
Paramètres de sécurité: SSL/TLS
Méthode d'authentification: Mot de passe normal
Serveur sortant: Yahoo! Mail
Nom du serveur: smtp.mail.yahoo.com
Port: 465
Nom utilisateur: MonNom@yahoo.fr
Paramètres de sécurité: SSL/TLS
Méthode d'authentification: Mot de passe normal
Fournisseur Internet: Cablevisión
Merci!
SoMo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Dernière modification par SoMo le 19 sept. 2013, 02:43, modifié 1 fois.
Re: Impossibilité relever courrier yahoo - Temps limite dépa
Bonjour,
Pour synchroniser TB et le serveur il faut configurer la messagerie en imap et non pas en pop
Voir ces liens :
Imap qu'est-ce que c'est : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap
Transformer un compte pop en imap : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap
Configurer dossiers spéciaux : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap
Compte tenu du nombre de messages sur le serveur (1800) il fort possible que l'imap résolve les problèmes actuels...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
SoMo a écrit : Sans compter que je me rends compte que yahoo ce n'est vraiment pas top pour la gestion des mails (impossibilité de télécharger sur thunderbird les mails envoyés et les sous dossiers sans les renvoyer sur la boite de réception; impossibilité de synchroniser les mails envoyés depuis thunderbird pour qu'ils apparaissent sur yahoo... Dites moi si je me trompe!!).
Pour synchroniser TB et le serveur il faut configurer la messagerie en imap et non pas en pop
Voir ces liens :
Imap qu'est-ce que c'est : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap
Transformer un compte pop en imap : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap
Configurer dossiers spéciaux : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap
Compte tenu du nombre de messages sur le serveur (1800) il fort possible que l'imap résolve les problèmes actuels...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Impossibilité relever courrier yahoo - Temps limite dépa
Bonjour Blogus,
Merci beaucoup pour ton message!
Je pensais que la messagerie en IMAP ne permettai pas de télécharger tous les mails directement sur l'ordinateur, mais juste afficher l'en-tete, mais je mon trompais... Je suis débutante, hein!
Je fais le changement et je vous tiens au courant.
Saludos!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Merci beaucoup pour ton message!
Je pensais que la messagerie en IMAP ne permettai pas de télécharger tous les mails directement sur l'ordinateur, mais juste afficher l'en-tete, mais je mon trompais... Je suis débutante, hein!
Je fais le changement et je vous tiens au courant.
Saludos!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Re: Problème relève courrier yahoo - Tps limite dépassé [Rés
Bonjour à tous,
J'ai donc configuré la messagerie en imap: tous mes problèmes ont disparu et en plus j'ai accès à tous mes dossiers, sous-dossiers, et tout est parfaitement synchronisé sur mon ordi.
Merci beaucoup! Vive Thunderbird et la communauté d'entraide!
SoMo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
J'ai donc configuré la messagerie en imap: tous mes problèmes ont disparu et en plus j'ai accès à tous mes dossiers, sous-dossiers, et tout est parfaitement synchronisé sur mon ordi.
Merci beaucoup! Vive Thunderbird et la communauté d'entraide!
SoMo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités