Message envoyé considéré comme hameçonnage

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Modérateur : J2m06

tsteve
Arias
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Message envoyé considéré comme hameçonnage

Message par tsteve »

Bonjour à la communauté,

J'ai cherché et cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Depuis quelques temps, lorsque j'envoi un message à certain de mes destinataires (pas tous), mon message est affiché comme un message d'hameçonnage.
Ce qui est étrange c'est que ce n'est pas pour tout les destinataires et pas tout le temps. Avez-vous une idée (autre que désactivé la fonction) de l'origine du problème ?

Pour information, je suis sur Windows 7 avec Thunderbird 17.0.8, ma boite de réception est une boite gmail et mes envoies ce font via le smtp Mailjet (pour la traçabilité avec mes clients).

D'avance merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.62 Safari/537.36
caméléon
Animal mythique
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Re: Message envoyé considéré comme hameçonnage

Message par caméléon »

La fonction anti hameçonnage ne fonctionne pas très bien, je te recommande de la désactiver.

Voir à ce sujet: https://support.mozillamessaging.com/fr ... frauduleux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Elie_CH
Arias
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Re: Message envoyé considéré comme hameçonnage

Message par Elie_CH »

Bonjour,

Je travaille pour Mailjet. Avez-vous bien personnalisé vos SPF DKIM ? http://blog.fr.mailjet.com/post/1691951 ... is-gratuit
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tsteve
Arias
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Re: Message envoyé considéré comme hameçonnage

Message par tsteve »

@caméléon: merci pour la réponse, je trouve dommage de devoir désactivé une fonction sécuritaire :/

@Elie_CH : Oui mes champs SPF et DKIM sont paramétré dans mes DNS, pour preuve :
Image
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