Dans "gmx Caramail" plus d'ouverture des fichiers .wmv
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Dans "gmx Caramail" plus d'ouverture des fichiers .wmv
Bonjour,
J'utilise Ubuntu Mint, la messagerie Gmx Caramail et Firefox.
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers de types :Vidéo Windows Media à partir de: http://www.gmx.fr ...il faut enregistrer ces vidéos pour les lire.
Existe t-il une possibilité dans la configuration de Firefox pour lire de suite ces vidéos dans la messagerie ?
Dans l'attente, merci pour la réponse.
Salutation cordiales : FXJZ
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
J'utilise Ubuntu Mint, la messagerie Gmx Caramail et Firefox.
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers de types :Vidéo Windows Media à partir de: http://www.gmx.fr ...il faut enregistrer ces vidéos pour les lire.
Existe t-il une possibilité dans la configuration de Firefox pour lire de suite ces vidéos dans la messagerie ?
Dans l'attente, merci pour la réponse.
Salutation cordiales : FXJZ
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
N' hésite pas à demander à ceux qui savent.
Re: Dans "gmx Caramail" plus d'ouverture des fichiers .wmv
J'ai testé avec FF17 and FF23 en m'envoyant un email avec une vidéo WMV en PJ, aucune option n'est présente pour lire directement la PJ:

Et je doute que GMX l'autorise car ça bouffe de la bande passante depuis leurs serveurs email.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Et je doute que GMX l'autorise car ça bouffe de la bande passante depuis leurs serveurs email.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Merci pour votre explication,tous les autres fichiers vidéos s'ouvrent normalement.
J'ai testé avec "Chromium" tout marche normalement donc j'ai pensé à un problème de configuration de Firefox. Dans les "Préférences de Firefox" puis "Applications" pour les -vidéos Windows Média : je peux choisir entre : VLC ou Totem (dans Firefox) Mais ce choix n'est pas pris en compte au final
Je vais faire un courrier à GMX pour en avoir une confirmation ...
Le fait de la bande passante ne vaut pas sous "Chromium" puisque cela fonctionne ...En plus, sous "Seven" ce problème n'existe pas non plus... Donc je pense que les raisons sont autres...Merci d'y réfléchir sinon je m'en accommoderais.
Salutations cordiales. FXJZ
J'ai testé avec "Chromium" tout marche normalement donc j'ai pensé à un problème de configuration de Firefox. Dans les "Préférences de Firefox" puis "Applications" pour les -vidéos Windows Média : je peux choisir entre : VLC ou Totem (dans Firefox) Mais ce choix n'est pas pris en compte au final
Je vais faire un courrier à GMX pour en avoir une confirmation ...
Le fait de la bande passante ne vaut pas sous "Chromium" puisque cela fonctionne ...En plus, sous "Seven" ce problème n'existe pas non plus... Donc je pense que les raisons sont autres...Merci d'y réfléchir sinon je m'en accommoderais.
Salutations cordiales. FXJZ
Vous entendez quoi par "ouvrir" ? Firefox échoue à télécharger la vidéo WMV ou votre PC ne la lit plus ?
Bonsoir,
Dans ma messagerie, la lecture direct d'un fichier .wmv ne fonctionne pas. Firefox me propose de " Sauvegarder sous ..." une fois téléchargé, je peux lire le fichier normalement...
Salutations cordiales
Dans ma messagerie, la lecture direct d'un fichier .wmv ne fonctionne pas. Firefox me propose de " Sauvegarder sous ..." une fois téléchargé, je peux lire le fichier normalement...
Salutations cordiales
C'est ce que j'ai aussi, y compris dans les anciennes versions de Firefox, pourtant le plugin WMV est installé sur ma machine. Reste que je n'ai jamais vu de webmail proposer d'ouvrir des PJ, sauf éventuellement des images en diaporama. Quand FF l'ouvre directement via sa propre boite de dialogue, le fichier est téléchargé en local dans le dossier TEMP.
Bonjour et bon dimanche,
Pour en finir, les vidéos .mp4 ou .avi s'ouvrent sans problèmes dans Linux Mint tout s'ouvre sous "Chromium"...(dans ma messagerie)
Dans W. Seven, aucun problème pour lire les vidéos dans ma messagerie.
Merci pour l'aide, salutations cordiales. FXJZ
Pour en finir, les vidéos .mp4 ou .avi s'ouvrent sans problèmes dans Linux Mint tout s'ouvre sous "Chromium"...(dans ma messagerie)
Dans W. Seven, aucun problème pour lire les vidéos dans ma messagerie.
Merci pour l'aide, salutations cordiales. FXJZ
Pouvez-vous mettre une copie d'écran de la boite de dialogue de Firefox qui vous propose de lire les vidéos ?
Idem, dans Chromium, je suis curieux d'avoir une capture d'écran de la barre d'URL quand la vidéo est lue en ligne depuis le webmail.!
Idem, dans Chromium, je suis curieux d'avoir une capture d'écran de la barre d'URL quand la vidéo est lue en ligne depuis le webmail.!
Bonjour,
Fenêtre de dialogue de Ff, suite à la demande de lecture de la vidéo.
Salutations. FXJZ
Fenêtre de dialogue de Ff, suite à la demande de lecture de la vidéo.
Salutations. FXJZ
Sous Chromium,
Le fichier est téléchargé en bas à gauche, il reste une flèche bleue en cliquant dessus pour ouvrir c'est vlc qui lit.
Je n'ai pas réussit à faire la capture de la dernière boite de dialogue :pour lire ou enregistrer le fichier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/28.0.1500.71 Chrome/28.0.1500.71 Safari/537.36
Le fichier est téléchargé en bas à gauche, il reste une flèche bleue en cliquant dessus pour ouvrir c'est vlc qui lit.
Je n'ai pas réussit à faire la capture de la dernière boite de dialogue :pour lire ou enregistrer le fichier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/28.0.1500.71 Chrome/28.0.1500.71 Safari/537.36
Sous Windows Seven...et Firefox...lecture sans problème particulier avec vlc ou autre...
J'utilise Linux, à 90% de mon temps sur mon ordi 10% sur Seven.
Bonne fin de journée salutations cordiales.
J'utilise Linux, à 90% de mon temps sur mon ordi 10% sur Seven.
Bonne fin de journée salutations cordiales.