Règles de filtrage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

OliDC
Arias

Règles de filtrage

Message par OliDC »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'utilise actuellement Thunderbird 17.0.8 sur Windows 7.
Je cherche à configurer une règle selon laquelle les mails non destinés à un certain alias resteraient sur le serveur pop et ne seraient pas chargées vers le client.
Je pense (peut-être à tort :-? ), que cette action était présente dans les versions précédentes...

Merci pour toute info ! :wink:

Oli
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Règles de filtrage

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible car les filtres dans Thunderbird, en POP, s'appliquent sur les nouveaux messages téléchargés, et pas avant téléchargement.
Tu devrais voir s'il est possible de créer un filtre déjà dans ta boîte mail sur le serveur qui déplaçerait les nouveaux messages que tu ne veux pas télécharger dans un dossier personnel sur le serveur. Un fois hors du dossier "Courrier entrant", ils ne seront pas téléchargés par Thunderbird.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Répondre