carnet d'adresses
Modérateur : J2m06
carnet d'adresses
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire le nom du fichier où sont archivées les adresses?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; Trident/6.0)
Quelqu'un peut-il me dire le nom du fichier où sont archivées les adresses?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; Trident/6.0)
Re: carnet d'adresses
Bonjour dans le profil d'utilisateur :
Fichiers abook.mab (adresses personnelles) history.mab (adresses collectées) impab.mab ou abook-1.mab (carnet créé par l'utilisateur).
S'ouvrent avec un éditeur de texte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Fichiers abook.mab (adresses personnelles) history.mab (adresses collectées) impab.mab ou abook-1.mab (carnet créé par l'utilisateur).
S'ouvrent avec un éditeur de texte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci Blogus mais, excuse mon ignorance, où puis-je trouver le "profil utilisateur" ? J'ai cherché mais en vain...
Dans Thunderbird menu "?" - informations de dépannage - ouvrir le dossier correspondant... tu arrives dans ton profil.
Fermes TB avant de bricoler dedans et fais une sauvegarde (copie du dossier ******.defaut)
Attention ce n'est très lisible et chaque ligne a son importance...
Quel est la nature de ton problème ?
Fermes TB avant de bricoler dedans et fais une sauvegarde (copie du dossier ******.defaut)
Attention ce n'est très lisible et chaque ligne a son importance...
Quel est la nature de ton problème ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci Blogus. Evidemment j'aurais pu chercher longtemps...
J'étais sur Vista et ai décider de passer à W8. Mais étant donné qu'on n'en dit pas que du bien j'ai gardé Vista et ai installé W8 en double boot.
Petit à petit je migre les applications que j'avais dont TB. Quand je l'ai configuré je lui ai donné comme référence de dossier d'archives le même que j'avais avec Vista. Je pensais que cela suffisait pour avoir accès à toutes les données. Pour les messages il n'y a eu aucun problème mais les adresses n'ont évidemment (maintenant je sais pourquoi grâce à toi) pas été transférées!
Peux-tu m'expliquer comment je dois m'y prendre?
Merci de ton aide
J'étais sur Vista et ai décider de passer à W8. Mais étant donné qu'on n'en dit pas que du bien j'ai gardé Vista et ai installé W8 en double boot.
Petit à petit je migre les applications que j'avais dont TB. Quand je l'ai configuré je lui ai donné comme référence de dossier d'archives le même que j'avais avec Vista. Je pensais que cela suffisait pour avoir accès à toutes les données. Pour les messages il n'y a eu aucun problème mais les adresses n'ont évidemment (maintenant je sais pourquoi grâce à toi) pas été transférées!
Peux-tu m'expliquer comment je dois m'y prendre?
Merci de ton aide
bonjour
Voir cette FAQ
Ou ce post-it (§5)
ou encore sur Mozilla.messaging
A savoir: Ne pas hésiter à faire appel au menu Aide (?) de Thunderbird pour une aide en ligne
.
Des infos ici sur les carnets de Thunderbird
voir ici comment récupérer un "profil"
En gros:
1/-Copier le "profil" (via une clef usb) sur le nouveau Pc (respecter si possible l'emplacement par défaut)
2/-Démarrer le gestionnaire de "profil" de TB
3/-Créer un nouveau profil et "pointer" sur le "profil" que tu viens de copier
4/-Redémarrer TB sur ce nouveau "profil" créé
.
mal cherchéelclor a écrit :Merci Blogus mais, excuse mon ignorance, où puis-je trouver le "profil utilisateur" ? J'ai cherché mais en vain...

Voir cette FAQ
Ou ce post-it (§5)
ou encore sur Mozilla.messaging
A savoir: Ne pas hésiter à faire appel au menu Aide (?) de Thunderbird pour une aide en ligne

.
Des infos ici sur les carnets de Thunderbird
Le plus simple est de récupérer le "profil" completPeux-tu m'expliquer comment je dois m'y prendre?
voir ici comment récupérer un "profil"
En gros:
1/-Copier le "profil" (via une clef usb) sur le nouveau Pc (respecter si possible l'emplacement par défaut)
2/-Démarrer le gestionnaire de "profil" de TB
3/-Créer un nouveau profil et "pointer" sur le "profil" que tu viens de copier
4/-Redémarrer TB sur ce nouveau "profil" créé
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour j2m06
Merci de tes conseils.
Mais je ne suis pas sur un nouveau Pc; j'ai installé W8 en double boot sur celui où j'ai Vista et installé TB avec W8 et il continue à être utilisable avec Vista. Il m'arrive de l'utiliser soit dans un système soit dans l'autre. Pour les messages pas de problèmes ceux que je download dans TB sur Vista sont accessibles directement aussi dans TB sur W8 et vis versa. J'aurais voulu que ce soit le cas aussi avec le carnet d'adresses, c-à-d qu'une nouvelle adresse entrée par TB dans Vista soit aussi directement utilisable dans TB sur W8 et inversement.
Est-ce possible et si oui comment?
Merci
Merci de tes conseils.
Mais je ne suis pas sur un nouveau Pc; j'ai installé W8 en double boot sur celui où j'ai Vista et installé TB avec W8 et il continue à être utilisable avec Vista. Il m'arrive de l'utiliser soit dans un système soit dans l'autre. Pour les messages pas de problèmes ceux que je download dans TB sur Vista sont accessibles directement aussi dans TB sur W8 et vis versa. J'aurais voulu que ce soit le cas aussi avec le carnet d'adresses, c-à-d qu'une nouvelle adresse entrée par TB dans Vista soit aussi directement utilisable dans TB sur W8 et inversement.
Merci
peut être en mettant ton "profil" dans une partition accessible (autre que le système) aussi bien par Vista que par W8elclor a écrit :J'aurais voulu que ce soit le cas aussi avec le carnet d'adresses, c-à-d qu'une nouvelle adresse entrée par TB dans Vista soit aussi directement utilisable dans TB sur W8 et inversement.

[edit]autre solution si tu ne veux (ou peux) pas déplacer le "profil" c'est peut etre de synchroniser (via des extensions) tes carnets .!
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_S
Des infos si besoin sur les extensions ici
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Merci j2m-06.
Je vais essayer en suivant tes conseils. Si cela t'intéresse je te tiendrai au courant.
Je vais essayer en suivant tes conseils. Si cela t'intéresse je te tiendrai au courant.