[PB AFFICHAGE] Polices transparentes...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lerouxjul
Salamandre

[PB AFFICHAGE] Polices transparentes...

Message par lerouxjul »

Bonjour à tous,

Comme une photo vaut plus qu'un long discours, voici ci dessous la façon dont s'affiche le site d'ebay sur mon Firefox :

Image

Le même phénomène se produit sur bon nombre de sites mais pas sur tous. Les autres navigateurs ne posent aucun problème.
J'ai bien en tendu désinstallé Firefox intégralement pour le re-installer mais cela n'a rien changé.
Mon PC tourne (encore) sous Windows XP.

Des idées ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Re: [PB AFFICHAGE] Polices transparentes...

Message par Bob49 »

Bonsoir
lerouxjul a écrit :J'ai bien en tendu désinstallé Firefox intégralement
Les données utilisateurs supprimées aussi ! ou as-tu la même configuration qu'avant ?

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lerouxjul
Salamandre

Message par lerouxjul »

J'ai désactivé tous les modules et en effet, c'est redevenu OK.
Je les ai tous réactivés et l'affichage est toujours OK. Bizarre..je ne saurais pas d'ou cela venait mais le problème est réglé!

SUPER, merci beaucoup.

SUJET REGLE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
lerouxjul
Salamandre

Message par lerouxjul »

Bonjour,

Fausse alerte, le problème n'est finalement pas réglé.
Le problème revient de manière aléatoire, visiblement lié au nombre d'onglets que j'ouvre. J'ai essayé de désactiver à nouveau toutes les extentions et tous les Plug-ins...et ça ne change rien.

Si je ferme totalement Firefox et que je re-ouvre la page à nouveau, le problème disparait. Ce problème de polices est aussi présent parfois avec Thunderbird...
lerouxjul
Salamandre

Message par lerouxjul »

UP !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Au pif mais il y a déjà eu des cas curieux avec cette cause.

Si tu as une ou plusieurs polices Helvetica, copie les fichier pour les sauvegarder et désinstalle ces polices.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
lerouxjul
Salamandre

Message par lerouxjul »

Ceci me parait très crédible comme solution (problème venant du système d'exploitation) car je constate que le même problème est rencontré avec thunderbird dans la réception de certains emails qui affichent la police de manière transparente aussi comme dans Firefox.
Par contre, je constate que le problème survient quand j'utilise plusieurs onglets dans firefox. Il suffit alors que je ferme page qui s'affiche mal ainsi que firefox au complet puis que je re-ouvre cette page dans une seule et uniques page (sans onglet) dans Firefox pour qu'elle s'affiche correctement de nouveau...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si tu sauvegardes les fichiers, la désinstallation et éventuelle réinstallation d'une police prend quelques secondes.
As-tu essayé ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
lerouxjul
Salamandre

Message par lerouxjul »

Je vais le faire, mais j’attends que le problème re-apparaisse pour vérifier quelle est la typo concernée en enregistrant la page et en l'ouvrant avec un soft type Kompozer...
a moins qu'il y ait un moyen plus simple de connaitre le nom de la typo concernée ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Avec fontinfo https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fontinfo/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je ne suis pas du tout certain que ce soit un problème de police mais si c'est le cas, commence donc par vérifier la présence éventuelle d'une Helvetica.
À chaque fois que c'est une police qui est responsable, c'est elle.

Cette police est payante et n'est normalement pas installée sur un PC Windows. Il y a également peu de logiciels qui la fournissent gratuitement avec leur licence.
Le résultat est que quand elle est installée, c'est souvent une version piratée et/ou non conforme.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Firefox utilise aussi l'accélération matérielle pour l'affichage des polices, il faut mettre à jour les drivers de la CG et teste avec/sans l'AM dans Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
lerouxjul
Salamandre

Message par lerouxjul »

ça se désactive ou dans Firefox ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... ataerielle
lerouxjul
Salamandre

Message par lerouxjul »

OK, je teste ça et je vous tiens au courant...
Répondre