icones marques pages ( avec la fleche ) se masque tout seul

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
tylor
Lézard à collerette

icones marques pages ( avec la fleche ) se masque tout seul

Message par tylor »

bonsoir
suite à la maj de firefox ( et mon retour de vacance aussi )

j'utilisais pour voir mes marque pages l'icone avec la petite fleche à droite ( celui qui à le menu déroulant par dessus la fenetre et qui ne déplace pas le contenu de la page web )
( je sais pas si il y a une différence d'intitulé entre les 2 icones des marques pages )

hors avec la maj celui ci ne veux plus apparaitre à son ancien emplacement ( à gauche des onglet )
pourtant le second, celui qui déplace le contenu de la fenetre, celui ci reste à la place

( l'icone veux bien se mettre mais il ne reste pas quand je quitte le mode personnaliser )

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Re: icones marques pages ( avec la fleche ) se masque tout s

Message par Bob49 »

Bonsoir

Si j'ai bien compris et sauf erreur, il faut afficher la barre des menus !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Dernière modification par Bob49 le 27 août 2013, 08:55, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
turblad
Arias

Message par turblad »

Même problème
Il y a 2 icônes marque-page dans le menu "personnaliser". L'un affiche la bibliothèque des marque-pages. Celui-ci ne pose pas de problème et fonctionne normalement mais ne m'intéresse pas (ou peu). L'autre libère un menu déroulant très pratique lorsqu'on a par exemple marqué vite fait un site la veille. Ce dernier fonctionnait bien jadis. Aujourd'hui, il apparaît en place lorsqu'on ouvre le menu de personnalisation des barres d'outils mais disparaît dès qu'on revient en situation de service et ce quelque soit l'endroit ou la barre où on l'avait positionné.
Merci d'avance
Je suis sous Ubuntu 13.04 et Win 7 (l'utilisant peu, je n'ai pas testé sous Windows)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Il nous fallu bien du talent pour être vieux sans être adulte - Jacques BREL -
ou !
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Michel AUDIARD -
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Oups ! je me suis trompé hier soir, c'est le contraire qu'il fallait que je dise.... :roll:

Si la barre de menus est affichée, c'est normal que le bouton "marque-pages" déplaçable soit absent, étant le même (en ce qui s'agit de dérouler les M-P) que celui qui est fixe dans cette barre. Donc décocher cette barre.
D'ailleurs le principe est le même depuis un bon bout de temps, il y avait déjà eu pas mal de fils de discussions en 2011 (...depuis Fx 4)... :D http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=667574#p667574
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
tylor
Lézard à collerette

Message par tylor »

effectivement, il réapparait quand je décoche ma barre des menus
mais je persiste , il fonctionnait quand même avant la maj malgré la barre des menus visible
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bahhhh, comme j'ai bien la certitude, aussi et les tests :D Je viens de prendre 2 mn pour ré-installer la version 22 et vérifier tes dires...

Et bien sur, par défaut à l'installation le menu déplaçable pour le menu déroulant des M-P est bien présent, mais pas visible, puisque la barre des menus est affichée par défaut sous XP.

Sous Vista et sous Seven, la barre de menu n'est pas affichée par défaut à l'installation de Firefox , donc le menu déroulant est visible par défaut dans la barre de navigation.

Si la barre des menus n'est pas affichée et que l'on affiche la barre personnelle qui n'est pas affichée par défaut à l'installation de Firefox, le menu déroulant des M-P se déplace dans cette dernière barre. :wink:

De toute façon, je pourrais tester toutes les versions sorties depuis 2011, date que j'évoque dans mon précédent message...La barre des menus ne doit pas être affichée. Comme déjà dis, il y à eu pas mal de fils à ce sujet et je vois pas l'intérêt d'avoir 2 menus déroulants affiché pour les marque-pages !...

Donc, si tu as vu les 2 affichées, c'était sans doute forcé par une extension !... :|

D'ailleurs, pour afficher la barre des menus, un petit alt suffit. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Image
tylor
Lézard à collerette

Message par tylor »

voici une capture d'écran avant qu'un autre pc se mettent à jour
Image

après comme tu dis
cela viens peut être d'une extention mais je ne sais pas plus
turblad
Arias

Message par turblad »

c'est normal que le bouton "marque-pages" déplaçable soit absent, étant le même (en ce qui s'agit de dérouler les M-P) que celui qui est fixe dans cette barre.
Je vois mal en quoi ça serait "normal" ! j'ai bien le droit de préférer un bouton, d'autant que l'option est présente dans "personnalisation" ou alors cette option n'a pas à apparaître si la barre de menu est affichée (à revoir chez les développeurs).
Par ailleurs, sur mon système d'exploitation (Ubuntu-Unity), comme sur le Mac, la barre de menu est intégrée au système (dans l'équivalent de la barre des taches) et ne peut être enlevée de l'affichage !
j'avais l'habitude de mettre cet' icône à droite de la barre personnelle, ce que je trouvais plus pratique au niveau de la manipulation de la souris que de remonter dans les menus.
Enfin ! bizarrerie d'un développeur !
On peut toujours compenser par un "Alt+M" !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
ou !
SB
Varan

Message par SB »

Dans Ubuntu avec Unity je préfère également le bouton car dans les marque-pages de la barre de menus intégrée à Unity il m'est impossible de faire un clic molette ou clic droit. Pour laisser ce bouton affiché il faut remettre la barre de menus dans Firefox puis la masquer. Pour cela taper "about:config" dans la barre d'adresses puis mettre l'option "ui.use_unity_menubar" à false. Ensuite masquer classiquement la barre de menus dans Firefox. Elle sera remplacée par un bouton à gauche de la barre d'onglets.
turblad
Arias

Message par turblad »

@ SB
Merci pour cette information. C'est parfait (quoiqu'à mon avis un peu tordu mais bon...)
Enfin, subtil avantage des ubuntistes, ils peuvent avoir un Firefox type Win 7 ou type Mac ! Outre la question de goût, ça épate les copains.
ou !
turblad
Arias

Message par turblad »

Je ré-ouvre cette conversation suite à une constatation (par hasard) qui peut peut-être servir à d'autres ubuntistes :
Chez moi, après avoir fait les manips ci-dessus, en remettant le "ui.use_unity_menubar" à true, on retrouve la barre de menu normale (dans la barre des tâches) mais le bouton précédemment déposé dans la barre personnelle demeure présent !
Na ! voilà une option que les autres n'auront pas !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
ou !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Merci du retour. :wink: Même si perso, je n'utilise pas Unity et pas Ubuntu actuellement. :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Image
Répondre