Affichage zone de prévisualisation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Isiel
Arias

Affichage zone de prévisualisation

Message par Isiel »

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage dans la zone de prévisualisation de TB (V 17). Disposition Classique.

Même message en mode HTML Original et HTML Simple :

En mode HTLM Original, cela donne ceci :
Image
Les images bloquées, ce n'est pas un problème, car visibles en acceptant l'autorisation ou en mettant à FALSE la valeur suivante : mailnews.message_display.disable_remote_image
En mode HTLM Original, le problème est que le corps du texte ne s'étend pas dans toute la zone de prévisualisation

En mode HTML Simple, cela donne ceci :
Image
En mode HTML Simple, le corps du message s'étend bien dans toute la zone de prévisualisation mais les images ne sont pas visibles et il n'y a pas de demande d'autorisation pour afficher les images. Même en modifiant la valeur mailnews.message_display.disable_remote_image en FALSE, les images ne sont toujours pas visibles.

Ce que j'aimerai c'est que dans al zone de prévisualisation, le corps des messages s'étende sur toute la zone de prévisualisation, et que les images soient visibles (avec ou sans demande d'autorisation d'affichage)

Je suis sur Win 7 SP1

Merci d'avance de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Blogus
Animal mythique

Re: Affichage zone de prévisualisation

Message par Blogus »

Bonsoir,

Les captures d'écran c'est une bonne idée, hélas elles sont illisibles !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Isiel
Arias

Message par Isiel »

Bonsoir,

Revoici les captures d'écran, en espérant qu'elles soient suffisamment visibles.

En mode HTLM Original, cela donne ceci :
http://img15.hostingpics.net/pics/57245 ... iginal.jpg

En mode HTML Simple, cela donne ceci :
http://img15.hostingpics.net/pics/930341htmlsimple.jpg

Merci d'avance de votre aide
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Je crois que ta demande comporte des contradictions.
HTML original : respect de la mise en page, par exemple centrage du texte (balise div center)
HTML simple : certaines balises non essentielles sont désactivées ( sans doute div center et img dans ton exemple....).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Isiel
Arias

Message par Isiel »

Bonjour Blogus,

Tout ce que je voudrai (si cela est possible bien sûr) c'est que dans la zone de prévisualisation que le corps du message soit affiché dans toute la zone (comme dans HTML Simple) et non juste une partie de la zone (comme dans HTML Original), et que je puisse avoir les images (qu'elles soient automatiques ou en cliquant sur une autorisation).

Est-ce possible d'avoir dans la zone de prévisualisation, le corps du message en HTML (avec images) affiché dans toute la zone de prévisualisation ?

Dans HTML Original, le corps du message ne prend qu'une partie de la zone de prévisualisation, si je fais CTRL + pour agrandir, cela agrandis le texte mais pas la zone.
Dans HTML Simple, le corps du message prend bien toute la zone de prévisualisation, mais pas très agréable à lire.
Répondre