mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dialmodzi
Arias

mots de passe

Message par dialmodzi »

Bonjour,
J'étais sous firefox 21.0 et aucun mot de passe ne voulait être retenu. :cry:
J'ai fais des petites recherches et j'ai trouvé qu'il fallait que:
1/ je désactive ma navigation privée dans le menu du bouton firefox.
2/ Je clique sur une clef devant la barre URL et que je selectionne "enregistrer les mots de passe"
ce qui me permet d'aller dans le gestionnaire de mot de passe dans outils.

Seulement voilà:
1/ je n'ai aucun bouton firefox dans ma fenêtre. je ne peux donc pas désactiver la navigation privée.
Dans outils, aucun onglet ne parle de navigation privée non plus.
2/ Je n'ai aucune clef sur laquelle cliquer devant la barre URL
Dans outils, "enregistrer les mots de passe" est grisé donc inaccessible.
(le gestionnaire de mot de passe ne peut pas "ajouter" un mot de passe. Ca aussi ca manque)
:evil:

Là une mise à jour automatique m'a installé firefox 23.0.
La navigation privée a sauté mais pour le reste rien n'a changé.
C'est le bordel! Et je commence à en avoir ras le pompon de rentrer mes mots de passe manuellement à chaque connection.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Re: mots de passe

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

Voir aussi dans about:permissions (à taper dans la barre d'adresse), si pour tout les sites, c'est autorisé par défaut ! Et voir ensuite pour le ou les sites concernés...

Faut pas oublier non plus que certains sites bloquent eux-même la mémorisation des mots de passe.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

dialmodzi a écrit :Bonjour,
J'étais sous firefox 21.0 et aucun mot de passe ne voulait être retenu. :cry:
Bonjour,
en complément de la réponse de Bob49 :
J'ai fais des petites recherches et j'ai trouvé qu'il fallait que:
1/ je désactive ma navigation privée dans le menu du bouton firefox.
Non, la navigation se désactive dans Outils -> Options -> Vie privée.
Par contre, lors d'une session normale vous pouvez à chaque instant ouvrir une "Nouvelle fenêtre de navigation privée" via le menu Fichier et la quitter en fermant la fenêtre.
2/ Je clique sur une clef devant la barre URL et que je selectionne "enregistrer les mots de passe"
ce qui me permet d'aller dans le gestionnaire de mot de passe dans outils.
Vous pouvez aller directement dans Outils -> Options -> Sécurité pour gérer vos mots de passe.
1/ je n'ai aucun bouton firefox dans ma fenêtre. je ne peux donc pas désactiver la navigation privée.
Voir ma réponse ci-dessus.
Dans outils, aucun onglet ne parle de navigation privée non plus.
Elle est passée dans le menu "Fichier" (voir ci-dessus).
2/ Je n'ai aucune clef sur laquelle cliquer devant la barre URL
Vous ne voyez même pas un petit bouton quelconque devant l'adresse un une icône carrée blanche?
C'est sans doute lié à un thème ou une extension.
Si vous avez un petit bouton, un clic dessus ouvre une fenêtre d'information sur le site.
Dans outils, "enregistrer les mots de passe" est grisé donc inaccessible.
Tant que vous êtes en navigation privée, cette option est grisée.
(le gestionnaire de mot de passe ne peut pas "ajouter" un mot de passe. Ca aussi ca manque)
Vous ne pouvez pas ajouter un mot de passe en allant dans les options "Sécurité".
Un mot de passe peut être ajouté en s'identifiant sur un site mais les sites des banques en ligne et beaucoup d'autres ne l'autorisent pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
dialmodzi
Arias

Message par dialmodzi »

Bonjour,
Dans option/sécurité, ca parle de pistage.
(si c'est cela le mode navigation privée, ils auraient pu marqué à coté de leur phrase "navigation activée" ou "désactivée" histoire de parler le même language que tout le monde)
et non je n'ai rien à coté de ma barre URL
Image
catalogue :rien
extention: antivirus
apparence: théme par défaut 23.0 par modzilla
plugins: java, flash
service: rien
J'ai beau mettre que je veux être pisté, fermer et reouvrir firefox, le gestionnnaire de mot de passe est toujours grisé.

C'est pas gagné....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu mélange un peu tout ! L'histoire de pistage s'adresse aux sites... la navigation privée sert à supprimé tout ce qui concerne l'historique, à la fermeture de Firefox. La navigation privée ne concerne pas les sites eux-mêmes qui savent ce que tu fais.

Bien sur, les mots de passe n'ont rien à voir avec l'option de pistage.

Explications sur le support du pistage : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... er&r=2&as=

Explications sur le support de la navigation privée : https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... %C3%A9e&r=

Support accessible via le menu "aide" de Firefox.

Et un peu plus....
le 13 Avr 2013, Bob49 a écrit : Je vais le refaire par exemples... :) :

_Exemple n°1.
  • Tu veux constamment être en navigation privée (ce qui est pas ton cas...mais bon, c'est pour d'autres personnes...)...
  • Tu vas dans les options de vie privée pour cocher la case correspondant à la navigation privée, pour y être constamment(...)
_Exemple n°2.
  • Tu te trouve en navigation normale et tu veux surfer temporairement sur un (ou plusieurs) site(s) en navigation privée...
  • Tu ouvre une fenêtre via le menu fichier, elle sera en navigation privée, tout en gardant la ou les fenêtre(s)s de la session en navigation normale.
  • Tu peux fermé la ou les fenêtre(s) de navigation privée par la croix(ou autres selon thème), en haut à droite, sans fermer la ou les fenêtres de la session de navigation en mode normale.
_Exemple n°3.
  • Tu veux passer pas mal de temps en navigation privée, mais tu as une session importante (beaucoup d'onglets !..) en mode normal de commencée ....
  • Tu vas dans les options, cocher la case correspondant à la navigation privée. Firefox redémarre.
  • Au bout de quelques heures, de la journée.... Tu veux fermer la navigation privée et retrouver la session normale que tu avais laissé en plan, tu retourne dans les options décocher la case de la navigation privée.
  • Tu retrouve ta session normale, tel que tu l'avais laissée (pas forcément les pages elles-mêmes, si celles-ci sont codées pour actualisation automatique).
Bref, c'est toi qui lance le mode de navigation privée et c'est toi qui y mets un terme. Tout en ayant gardé une session en mode normal si nécessaire. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dialmodzi
Arias

Message par dialmodzi »

bonjour,
Image
Comme le montre mes capture écran je n'ai rien qui parle de naviguation privée où que ce soit.
Je n'ai pas de clé près de l'URL.
A noter de dans le menu fichier j'ai "ouvrir une nouvelle fenêtre en navigation privée."
Lorsque je l'ouvre, dans la barre bleu de fenêtre, il n'est pas indiqué entre parenthèse que je suis en mode navigation privèe.
Contrairement à avant la maj 23.0
a croire que la nouvelle version ne l'indique plus....
Tout celà est incompréhensible.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu n'a pas bien lu le support via le lien que j'ai mis précédemment... :wink:

Sur ta capture, je vois "ne pas conserver l'historique", donc tu te trouve en navigation privée ! Il suffit que tu change ce menu déroulant... :
_ Soit en mettant sur "conserver l'historique" et tu auras une demande de redémarrage de Firefox.
_Soit sur "utiliser les paramètres personnalisés", puis tu décoche la case pour la navigation privée et tu auras la demande de redémarrage de Firefox..

dialmodzi a écrit :dans la barre bleu de fenêtre, il n'est pas indiqué entre parenthèse que je suis en mode navigation privée.
Ah !en effet, cette indication est revenue... Certaines personnes pensaient que c'était contradictoire avec la discrétion, faut croire qu'il y à eu de la demande pour cette indication...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Image
Répondre