[Résolu]Transferer Thunderbird d'un pc à l'autre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FCW
Arias

[Résolu]Transferer Thunderbird d'un pc à l'autre

Message par FCW »

[Modération : j'ai déplacé le message pour créer un nouveau sujet :wink: ]

Bonsoir,

J'ai un souci. J'ai un PC sous windows7 avec Thunderbird. Je viens d'acheter un PC avec Windows8 et j'essaye de transférer mes mails de l'un à l'autre. Le problème, c'est que j'ai lu différentes choses. Il suffisait de copier le dossier Thunderbird, ou même simplement le dossier se trouvant dans profiles mais, si je vois effectivement des changements et l'apparition du chiffre 47 mails non lu dans Brouillon, en fait, je peux aller dans n'importe quel dossier, il n'y a rien, y compris dans brouillon. C'est vide de chez vide :-s

Alors, ma question, comment puis-je faire ? Je commence à avoir envie de balancer le PC par la fenêtre et, même si je suis au rez-de-chaussée, ça va pas aller aussi bien après ;)

Merci d'avance pour votre aide et même si je suppose que la question a déjà été posée 100 fois, j'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouver mon bonheur. Vu mon état de nerfs actuel, je préfère vous déranger une fois de plus (toutes mes excuses).

Bonne soirée,

Frédéric
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Blogus
Animal mythique

Re: Transferer Thunderbird d'un pc à l'autre

Message par Blogus »

Bonjour,

Dans Windows 7 tape %appdata% dans le champ rechercher du menu démarrer de Windows.
Dans le répertoire ouvert copie sur une clé usb le dossier Thunderbird intégralement (le logiciel étant fermé ).

Dans Windows 8 appuie simultanément sur la touche Win + R : le champ exécuter s'ouvre . Tape %appdata%
Dans le répertoire ouvert colle (et supprime l'ancien si besoin) le dossier Thunderbird depuis ta clé usb

Démarre Thunderbird (ou installe le si pas déjà fait) : tu retrouveras ta messagerie à l'identique de Windows 7 :wink:

Attention si tu veux conserver les deux messageries il faut configurer tes comptes en imap pour qu'elles se synchronisent.... mais c'est une autre histoire. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
FCW
Arias

Message par FCW »

Merci pour cette proposition mais j'ai déjà essayé et ce qui est très étonnant, c'est que dans le TB windows8, il n'est pas marqué "envoyé" mais "sent". Après l'opération, il est marqué "envoyé" et dans brouillon apparait 47 entre parenthèses mais si j'ouvre "messages entrants" ou même brouillon, tout est vide :-(.

Par contre, je pense avoir trouvé une solution que je teste et, si ça fonctionne, je viens l'expliqué ici.
FCW
Arias

Message par FCW »

Bon voilà, j'y suis arrivé. J'ai chargé l’extension ImportExportTools. J'ai cliqué avec le bouton droit de la recette su mon dossier "courrier entrant" (attention, si dans le dossier "courrier entrant" vous avez différents sous-dossiers, il faut cliquer sur chacun des sous-dossiers séparément) et j'ai choisi "Importer/Exporter au format..." et là "Exporter tout les messages dans le dossier" et enfin, format EML. ATTENTION choisir comme dossier cible votre clef USB directement sinon, lors du transfert de votre disque dur vers la clé, des messages se perdront!!!

Sur le nouveau PC, installer TB et créer votre identité normalement. Ensuite, cliquer avec le bouton droit de la souris sur mon dossier "courrier entrant" (ou sur le sous-dossier créé pour avoir la même architecture de dossiers et sous-dossiers sus les 2 PC) et 'Importer/Exporter au format..." puis "Importer tous les fichiers EML depuis un dossier" et enfin "aussi depuis les sous-dossiers" et là, choisir le dossiers de la clé USB

Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair sinon, n'hésitez pas à me poser des questions.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

ImportExportTools est un module intéressant pour transférer des dossiers contenant des mails...
...mais pour récupérer un profil complet (avec les comptes configurés, réglages, carnet d'adresses, modules) la méthode que j'ai indiqué fonctionne parfaitement (je l'ai réalisée tellement de fois...).
Il faut bien-sur partir d'une page blanche. Un bon moyen est de copier le dossier indiqué plus haut avant d'installer Thunderbird.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
FCW
Arias

Re: [Résolu]Transferer Thunderbird d'un pc à l'autre

Message par FCW »

Je devais faire une erreur mais comme dit plus haut, chez moi, cela n'a pas marché. Mais peut-être est-ce du au fait que j'avais fait l'installation du nouveau TB AVANT de transférer le dossier... Enfin, pour moi, l'essentiel était de transférer les mails donc, j'ai obtenu le résultat dont j'avais besoin.

En tous cas, merci pour tes conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Répondre