Firefox et Google et compagnie

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nerva
Lézard à collerette

Firefox et Google et compagnie

Message par Nerva »

Bonjour.

J'ai un problème avec Firefox qui s'est empiré depuis la version 23 quand je suis connecté à mon compte Google. Que ce soit Google Plus, les photos ou pire encore, Blogger, l'UC est quasiment à 100 % jusqu'à la déconnexion. Ca bloque, ça rame à mort et l'affichage des blogs dynamiques Blogger - même déconnecté - est catastrophique au niveau fluidité.

J'ai essayé sous IE 9, c'est à peu près normal, comparable à divers autres sites.
J'ai téléchargé la version portable de Chrome, alors là c'est une vraie bombe pour tout ce qui est Google.

J'ai une quinzaine d'extensions d'installées mais je re-précise que cette inertie insupportable n'a lieu qu'avec les applications Google.

Merci de m'éclairer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox et Google et compagnie

Message par Bob49 »

Bonjour

Et après avoir vidé le cache ?

Tous les cookies pour Google sont bien autorisés ?
Nerva a écrit :J'ai une quinzaine d'extensions d'installées mais je re-précise que cette inertie insupportable n'a lieu qu'avec les applications Google.
Pas d'extension lié à Google ? As-tu vérifié en mode sans échec de Firefox ?

Un p'tit scan...►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Non, ça tourne aussi mal en mode sans échec et le summum de l'inertie est atteint dans la section "Personnalisation du modèle de blog et édition du code HTML". FF vient de me bloquer et j'ai même perdu la main ; j'ai dû fermer en coupant carrément le processus.

Au niveau des "impuretés" j'ai déjà passé ADW Cleaner ainsi que ZHP Diag ; examen des logs sur un autre forum, rien à signaler.
J'ai lancé aussi Speedy Fox, CCleaner et Auslogics Registry Cleaner ; les deux nettoyeurs dégagent pas mal de trucs mais ça ne fait aucune différence : c'est Google qui m'emmerde ! :x
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Nerva a écrit :...c'est Google qui m'emmerde !
Donc tu as vérifié avec un nouveau profile ?

Si ça vient de Google, il faut chercher des témoignages sur ses forums et au cas où décrire ton problème sur ceux-ci, si pas déjà fait....

Hormis la recherche de Google et un compte Gmail (connexion à peut près normale), j'utilise rien d'autre, donc je peux pas savoir comment tourne les autres services. :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Alors j'ai désinstallé complètement FF, y compris les préférences, marque-pages, extensions, etc... Après réinstallation + extensions, tout semble être rentré dans l'ordre. Je verrai bien à la longue...
Répondre