[Plantage restreint] Perte de connexion

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Aenonis
Arias

[Plantage restreint] Perte de connexion

Message par Aenonis »

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Firefox depuis un bon bout de temps et je ne m'en suis jamais plains.

Mais depuis la grosse mise à jour de Firefox (il y a 3-4 mois environ), j'ai un symptôme assez particulier.

Je surfe sur divers sites et tout d'un coup, je n'ai plus aucune connexion entrante, ni sortante: en effet, lorsque j'ouvre ma page d'accueil, celle-ci ne se charge pas, l'onglet reste blanc.

Les premières fois, je fermais Firefox avec la croix en haut à droite, mais lors des essais de réouverture de Firefox, celui-ci refusait de s'ouvrir sous prétexte qu'un autre processus de Firefox est en cours d’exécution. En effet, j'ouvre la fenêtre des process et il y avait toujours Firefox en action. Je tue donc le process et je peux à nouveau réutiliser Firefox convenablement.

Maintenant, quand cela m'arrive, j'ai l'habitude, je passe direct par la fenêtre des process et je kill Firefox.

Vous aurez sûrement besoin de ma configuration PC:
- Windows 7 64 Bits, Version Professionnelle.
- Firefox 23.0 (la plus récente actuellement).
Et en addons de Firefox:
- Adblock Plus 2.3.2
- Download Helper 4.9.17
- DVDVideoSoft Youtube MP3 and Video Download 4.3.3.15
- FoxTab 1.4.9
- gTranslate 0.9
- SkipScreen 0.7.2
- PDF Architect Converter for Firefox 1.0 (désactivé)

Voilà, si vous avez une solution à mon problème, vu que quand ça m'arrive, je perds tout ce que j'ai entrepris dans la session en cours.

En vous remerciant d'avance,

Aenonis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Re: [Plantage restreint] Perte de connexion

Message par Bob49 »

Bonjour

Les paramètres de réseau sont sur quoi ? Apparemment pour DVDVideoSoft, tu utilise le proxy ? Je chercherais de ce côté !..

ça t'empêche pas de vérifier en désactivant toute les extensions, mettre sur "pas de proxy" (paramètres réseau) et vérifier si ton problème est toujours présent ou pas !
Et surtout de redémarrage de Firefox... D'ailleurs DVDVideoSoft est un logiciel tiers, donc s'il est intrusif dans la configuration de Firefox, je serais pas étonné de la culpabilité de son module (paramètres de celui-ci à revoir)... :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Aenonis
Arias

Re: [Plantage restreint] Perte de connexion

Message par Aenonis »

Merci pour ta réponse, j'avais le problème avant l''installation de DVDSoft.

Je viens de mettre le proxy en "Pas de proxy", je te tiens au courant.

Aenonis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Répondre