Plugin pour partager un profil sur plusieurs ordis?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Plugin pour partager un profil sur plusieurs ordis?
P'tit lu all...
J'ai utilisé un temps Xmarks qui permet de sauvegarder les bookmarks sur un compte et ainsi les retrouver sur un autre ordinateur équipé lui aussi de ce plugin. C'était pratique, mais ça concernait les bookmarks, l'historique, et les onglets ouverts. C'était très partique, mais un peu limité à mon goût, et surtout, un jour, après une mise à jour de Firefox, ce plug a cessé de fonctionner sur mon ordi sans que je trouve pourquoi.
Aujourd'hui, je navigue régulièrement sur l'un ou l'autre de deux de mes ordis alternativement, et je me dis qu'un plug du m^m genre mais qui permettrait de partager carrément un profil pour conserver également par exemple les sessions, serait vraiment génial.
Hélas, mes recherches sont resté vaines pour l'instant.
Un tel plug existe-t'il?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
J'ai utilisé un temps Xmarks qui permet de sauvegarder les bookmarks sur un compte et ainsi les retrouver sur un autre ordinateur équipé lui aussi de ce plugin. C'était pratique, mais ça concernait les bookmarks, l'historique, et les onglets ouverts. C'était très partique, mais un peu limité à mon goût, et surtout, un jour, après une mise à jour de Firefox, ce plug a cessé de fonctionner sur mon ordi sans que je trouve pourquoi.
Aujourd'hui, je navigue régulièrement sur l'un ou l'autre de deux de mes ordis alternativement, et je me dis qu'un plug du m^m genre mais qui permettrait de partager carrément un profil pour conserver également par exemple les sessions, serait vraiment génial.
Hélas, mes recherches sont resté vaines pour l'instant.
Un tel plug existe-t'il?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
-
- Animal mythique
Re: Plugin pour partager un profil sur plusieurs ordis?
Un plugin sert à voir du contenu web propriétaire, comme Flash, Silverlight ou Java, sûrement pas à partager des informations.
Xmark n'est pas un plugin mais une extension qui se connecte à un serveur.
Pour partager ses données entre plusieurs ordinateurs, c'est Firefox Sync qui est intégré à Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... nfos-perso
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Xmark n'est pas un plugin mais une extension qui se connecte à un serveur.
Pour partager ses données entre plusieurs ordinateurs, c'est Firefox Sync qui est intégré à Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... nfos-perso
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Oui, pardon. Pour moi qui suis utilisateur de Cubase de Steiberg, un plugin est un logiciel tiers qui vient s'installer dans un logiciel hôte pour y ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Xmarks est donc bien un plugins, mais Firefox utilise une dénomination différente.
Juste après avoir validé mon post, je suis finalement tombé sur une autre page (https://support.mozilla.org/fr/kb/parta ... rdinateurs) concernant justement la fonction dont tu parle.
Merci de ton aide. Je vais voir ce que ça donne et si ça répond bien à mes besoins.
Juste après avoir validé mon post, je suis finalement tombé sur une autre page (https://support.mozilla.org/fr/kb/parta ... rdinateurs) concernant justement la fonction dont tu parle.
Merci de ton aide. Je vais voir ce que ça donne et si ça répond bien à mes besoins.
Euh, une question toutefois.
Admettons que sur le second ordi, Firefox soit configuré pour proposer deux profils différents (En l'occurrence, le mien + celui de mon épouse). Est-ce que Firefox Sync ne risque pas de foutre la ouaille dans le profil de ma femme?
Admettons que sur le second ordi, Firefox soit configuré pour proposer deux profils différents (En l'occurrence, le mien + celui de mon épouse). Est-ce que Firefox Sync ne risque pas de foutre la ouaille dans le profil de ma femme?
Plusieurs questions sur cette fonction:
(modération Asumbaa : mise en forme de la liste)
- Sur le second ordi, faut il partir d'un profil vierge?
- Si ce profil ne l'est pas, quid de la configuration actuelle? Est-ce que la config du profil sur l'ordi principal vient la remplacer?
- J'utilise un module complémentaire nommé "Gestionnaire de sessions" qui permet de gérer les onglets/fenêtres ouverts. Comment cela se passe-t'il avec la fonction Sync?
- Lorsque je lance une synchronisation, je ne vois nul part la moindre icône indiquant le chargement. Existe-t'il un moyen de savoir ou en est la synchro et si elle est finie ou non?
- A priori, j'ai l'impression que la synchro doit être lancée manuellement. Existe-t'il un moyen de l'automatiser? Par exemple, à la fermeture de la session de navigation, puis, à la réouverture?
- Euh... Je crois que c'est tout pour l'instant
...
(modération Asumbaa : mise en forme de la liste)
Bon, ben si, finalement, une autre pour la route.
J'ai configuré un nouveau profil vierge sur le second ordi. Je l'ai synchronisé avec le premier, mais à l'ouverture sur le second, ben, je sais pas comment récupérer la session de surf. Les onglets ouverts sont bien synchronisés avec cette fonction? Si oui, comment les récupérer?
J'ai configuré un nouveau profil vierge sur le second ordi. Je l'ai synchronisé avec le premier, mais à l'ouverture sur le second, ben, je sais pas comment récupérer la session de surf. Les onglets ouverts sont bien synchronisés avec cette fonction? Si oui, comment les récupérer?