Firefox 23, vos avis !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Firefox 23, vos avis !

Message par Abraxas »

Malgré les vacances, on ne chôme pas chez Mozilla.

Firefox 23 est dispo à partir d'aujourd'hui.
Les notes: http://www.mozilla.org/en-US/firefox/23.0/releasenotes/

Si vous avez un bug précis, ouvrez un topic plutôt. ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par Tsensei »

Le nouvel icône rend bien mieux dans la barre des tâches. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par G_HZ »

Tsensei a écrit :Le nouvel icône rend bien mieux dans la barre des tâches. :wink:

Personnellement,, je le trouve très laid, trop simpliste à mon gout.

Mais comme on s'habitue à tout ... :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par Abraxas »

C'est surtout pour le rendre compatible avec SVG et les gradients CSS, donc les détails inutiles ont été supprimés tout en gardant l'aspect général identifiable de Firefox.
En plus, il est plus adapté à des résolutions variables d'écran.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par scoobidiver »

Encore un sujet qui va partir en sucette, tout le monde pensant que ce sont les développeurs de Firefox qui l'ont ouvert afin d'avoir les remarques utilisateurs (cela se fait dans des forums pour certains logiciels).
Non, ce n'est pas le cas. En effet, les développeurs de Firefox ne lisent, sous forme de compte-rendu, que les remarques faites en anglais via https://input.mozilla.org/fr/feedback
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1132
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par Robert Mitchum »

Perso, je ne vois strictement aucune différence (pour l'instant), à part l'icône dans la barre de tâches (et encore, pour avoir lu le post de Tsensei !)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
LeToShaiTan
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 août 2013, 13:11

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par LeToShaiTan »

Bonjour à tous.

A part la nouvelle et jolie icone, ce que je viens de voir surtout, c'est que le correcteur d'orthographe ne fonctionne plus! Il me souligne tous les mots alors que j'ai bien sélectionné "francais". Si je selectione le dico integré, en anglais (j'ai la version anglaise de Firefox) et que je tape en anglais, pas de soucis. Alors je pourrai passer firefox en Francais vous me dirais, mais non, ca n'est pas une solution.

C'est un bug bientot corrigé , via MAJ des dico en plugin ?

Merci en tout cas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par Tsensei »

Ça fonctionne correctement chez moi. Tu devrais essayer en mode sans échec pour voir si ce n'est pas un module qui pause problème.
C'est expliqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... ans-aechec
Essaye aussi d’effacer les cookies et le cache : https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... otre-cache
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
LeToShaiTan
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 août 2013, 13:11

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par LeToShaiTan »

Merci des infos, mais ca ne change rien. Mes cookies et co. sont suprimés à chaque sortie de Firefox et ca me fait ca sur mes 2 PC (un sous XP, l'autre sous W8). Les 2 firefox sont en langue anglaise.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
LeToShaiTan
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 août 2013, 13:11

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par LeToShaiTan »

Sincèrement, de version en version, je vois des plantages toujours là, des fonctions en moins et des bugs de plus en plus. Firefox est sponsorisé par Chrome c'est ça ? Plus Chrome monte, plus je vois Firefox partir en cacahuète. Je lui reste fidèle mais je me demande bien pourquoi. Sans doute à cause des extensions bien pratiques .... Enfin, tant qu'elles restent compatibles .... Là je sens que c’est la goutte de trop.

Haha très drôle ce bug: je copie colle le texte depuis Word : aucun surlignage. Je tape directement dans Firefox: il me souligne tout. Bref, il ne check pas les copier-coller, il faut désactiver la correction puis la réactiver pour qu'il surligne tout (ca c'était déjà le cas avant je pense mais je n'avais pas fait gaffe vu qu'il n'y avait pas de fautes)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par Tsensei »

Ce qui est surtout drôle c'est que toi tu aies ce problème alors que moi pas du tout (et probablement tous les autres utilisateurs)... :roll:
Et aucun plantage depuis de nombreuses versions. […] Et si tu installais la version française de Firefox au lieu d’installer la version anglaise pour ensuite mettre le correcteur en Français […] ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

[Modération] J'ai supprimé deux phrases pas vraiment indispensables. jpj.
LeToShaiTan
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 août 2013, 13:11

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par LeToShaiTan »

OK les enfants, je venais là pour remonter des soucis mais je vois que ce n’est pas la peine de vouloir être constructif face à des fans boys aveugles. J'utilise aussi bien l'anglais que le français donc le souci n'est pas le fait de corriger le français mais de corriger diverses langues. J’utilise la plus part de mes logiciels en anglais de toute façon.
Et je n'utilise pas Chrome justement.
En termes de bugs, que j’aurai pu faire remonter il y a longtemps certes, je citerai aussi ce truc de fou : l’incapacité de recevoir le signal du kill du système. Si j’éteins le PC sans fermer Firefox, et ben il refuse de se fermer et donc Windows l’attends … Détail détail certes ….Mais si la fiabilité/compatibilité/sécurité est globalement là, il reste pleins de petits trucs gênant dans ce genre. Bref pas grave, mais le coup du correcteur d’orthographe là me gêne vraiment.

Enfin bref, Firefox n’est pas parfait et je l’aime beaucoup, mais je suis déçu de le voir s’enfoncer peu à peu. Pleins de bonnes choses non visibles surement dans cette version 23 mais pourquoi faire déconner des fonctions qui allaient très bien avant ?
Et quand je vois la réaction face à un cas de bug gênant, avéré, très concret (et sans parler des stat qui monte l’effritement de Firefox face à l’hégémonie de Google, aussi bien à cause d’un sponsoring effréné que d’une fiabilité avéré), c’est de dire : « ben c’est ta faute, Firefox c’est trop bien » …. Ca va me donner envie d’y revenir tiens …. Et les anglophones qui veulent taper en français et qui ont d’autant plus besoin du correcteur ?? Ils ne sont pas très intelligent c’est ça ?

Allé, à bon entendeur, salut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par Patclash »

Bonjour,

perso j'utilise la version française de Firefox avec le correcteur anglais sans soucis ..... :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
LeToShaiTan
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 août 2013, 13:11

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par LeToShaiTan »

Oui le correcteur anglais focntione sans souci, sur la version anglaise aussi. Il est intégré de base il est vrai.
Merci de l'info en tout cas ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox 23, vos avis !

Message par scoobidiver »

Pour corriger tout problème apparu avec la version 23, il faut ouvrir un sujet dédié, ce sujet n'est là qu'à titre informatif pour certains utilisateurs (voir http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 77#p735823)

HS:
LeToShaiTan a écrit :et sans parler des stat qui monte l’effritement de Firefox face à l’hégémonie de Google, aussi bien à cause d’un sponsoring effréné que d’une fiabilité avéré
Ok pour le sponsoring effréné de Google Chrome avec un budget marketing de plusieurs centaines de millions de dollars mais pour la fiabilité de Chrome c'est plutôt une dégradation constante :
http://www.tomshardware.fr/articles/tes ... ,2-64.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités