page Web mal affichée avec carte Nvidia
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
page Web mal affichée avec carte Nvidia
Lorsque je vais sur le site de Venice Classical Radio (http://www.veniceclassicradio.eu/en/) et que je clique sur le bouton "Listen", la fenêtre qui s'ouvre alors s'affiche incorrectement... mais pas sur tous les ordinateurs! Sur mon ordinateur avec carte graphique Nvidia, la page est mal affichée. L'ombre rouge du bouton de volume est décalée à droite au lieu d'être "sous" le bouton. Sur 2 autres ordinateurs qui ont chacun une carte ATI différente, la page est affichée correctement. Je n'avais pas ce problème avec des versions plus anciennes de Firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Re: page Web mal affichée avec carte Nvidia
Bonjour.......................
Pas certains que ça soit un problème de carte ! As-tu vérifié avec un autre navigateur ?
Perso, que ça soit Intel(1ère) ou nVidia(2ème), je ne vois pas la différence !
....
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
et pourquoi pas...► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130801 Firefox/25.0

Pas certains que ça soit un problème de carte ! As-tu vérifié avec un autre navigateur ?

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
et pourquoi pas...► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130801 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Faut bidouiller about:config > layout.css.devPixelsPerPx
.Bob49 a écrit :Bonjour.......................![]()
....
.Bob49, voici ce que ça donne avec l'ordinateur à problème:
C'est le résultat obtenu avec Firefox, Internet Explorer et Opera. Alors qu'avec Google Chrome, le résultat est impeccable:
Seulement, Google Chrome n'a pas toutes les extensions de Firefox.
J'ai essayé le mode sans échec, même résultat. Mon soupçon sur la carte Nvidia est juste une hypothèse. Le fait est que Firefox donne un bon résultat sur d'autres ordinateurs...bizarre.
Bonjour
En effet, il y à un sacré décalage ! As-tu vérifié après avoir vidé de cache de Firefox ? options > avancé > réseau >> vider....
Sinon vérifie avec un nouveau profile.
Vérifie aussi, s'il n'y à pas de mise à jour pour tes pilotes graphique ! https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... ue&r=0&as=
Je viens de vérifier avec Opéra 12.16 (portable) avec Intel et nVidia, pas de problème. IE 8 ( carte nVidia) ne me pose pas de soucis.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130802 Firefox/25.0
En effet, il y à un sacré décalage ! As-tu vérifié après avoir vidé de cache de Firefox ? options > avancé > réseau >> vider....
Vérifie aussi, s'il n'y à pas de mise à jour pour tes pilotes graphique ! https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... ue&r=0&as=
Je viens de vérifier avec Opéra 12.16 (portable) avec Intel et nVidia, pas de problème. IE 8 ( carte nVidia) ne me pose pas de soucis.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130802 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0Bob49 a écrit :Bonjour
.
.Bonjour,
J'ai vidé le cache, aucun changement. Même résultat pour ce qui est de la création d'un nouveau profil. Les pilotes de la carte graphique sont à jour. En fait, ce problème n'existait pas avec des versions plus anciennes de Firefox. Je ne saurais dire à partir de quelle version le problème est apparu. Ce qui complique la chose, c'est que et Firefox et les pilotes graphiques ont des mises à jour fréquentes. À part soumettre un bug à Mozilla ou installer une version antérieure, je ne vois pas de solution.
Je crois que personne ne m'a lu.Abraxas a écrit :Faut bidouiller about:config > layout.css.devPixelsPerPx

C'est un souci lié à la prise en compte de la résolution native de l'OS pour l'affichage du contenu (depuis FF22). Je constate aussi le mauvais rendu sur mon écran, si je passe la variable layout.css.devPixelsPerPx à 1.0, ça redevient normal.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Abraxas, j'avais lu ta réponse, mais elle n'était pas claire pour moi qui ne suis pas un habitué de about:config. Ta deuxième intervention donne plus d'information: je l'ai essayé et ça marche! La valeur par défaut de layout.css.devPixelsPerPx était à -1. En enlevant le signe moins, ça a réglé le problème. Merci beaucoup!Abraxas a écrit :Je crois que personne ne m'a lu.Abraxas a écrit :Faut bidouiller about:config > layout.css.devPixelsPerPx![]()
C'est un souci lié à la prise en compte de la résolution native de l'OS pour l'affichage du contenu (depuis FF22). Je constate aussi le mauvais rendu sur mon écran, si je passe la variable layout.css.devPixelsPerPx à 1.0, ça redevient normal.
Sauf que c'est pas vraiment la solution. Changer cette valeur affecte non seulement l'interface de FF mais aussi l'affichage du contenu des autres pages. Il donc conseillé de laisser la valeur à -1.0 (surtout quand on est pas un utilisateur expérimenté). D'autant plus que le souci peut venir du site qui ne tient pas compte de la résolution choisir par le navigateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bonsoir
Je dois avoir un mon OS et un bon écran.
Encore des mystères...
.
.
J'ai pas ce soucis sous XP et la préférence est de reste par défaut, pour mon 24" !Abraxas a écrit : C'est un souci lié à la prise en compte de la résolution native de l'OS pour l'affichage du contenu (depuis FF22). Je constate aussi le mauvais rendu sur mon écran, si je passe la variable layout.css.devPixelsPerPx à 1.0, ça redevient normal.

.
.

Moi aussi c'est par défaut (-1.0) mais pas dans l'OS où c'est à 125% !
Je suis persuadé que si je reviens à 100% de réso dans Win 7, c'est tout bon.

Abraxas, où se trouve le 125% dans l'OS que tu mentionnes? Je suis encore sous Windows XP.Abraxas a écrit :Moi aussi c'est par défaut (-1.0) mais pas dans l'OS où c'est à 125% !![]()
Je ne l'avais pas remarqué immédiatement, mais le fait de changer la valeur de la variable dans about:config a pour effet de changer la taille des polices dans la barre des menus, des favoris et les onglets. Problème mineur. Sauf que changer la taille des polices système pour qu'elles soient plus grosses dans Firefox les rendra trop grosses dans les autres programmes. Mais bon, je peux vivre avec des menus plus petits dans Firefox.
Bonjour
D'ailleurs ce n'est pas l'OS qui gère ce pourcentage, mais les pilotes graphiques.
@ wallace
Clic droit sur le bureau ► propriétés ► onglet "paramètres ► avancé → dans le menu déroulant, tu sélectionne "paramètres personnalisés" (le redémarrage du pc suivra, si tu effectue une modification..)
.
.
Ok.Abraxas a écrit :mais pas dans l'OS où c'est à 125% !
D'ailleurs ce n'est pas l'OS qui gère ce pourcentage, mais les pilotes graphiques.
@ wallace
Clic droit sur le bureau ► propriétés ► onglet "paramètres ► avancé → dans le menu déroulant, tu sélectionne "paramètres personnalisés" (le redémarrage du pc suivra, si tu effectue une modification..)
.
.

Changer cette valeur pour juste changer l'affichage du site n'est pas la bonne solution, puisque ça impacte l'affichage des autres sites et surtout l'interface de FF.wallace a écrit :Abraxas, où se trouve le 125% dans l'OS que tu mentionnes? Je suis encore sous Windows XP.Abraxas a écrit :Moi aussi c'est par défaut (-1.0) mais pas dans l'OS où c'est à 125% !![]()
Je ne l'avais pas remarqué immédiatement, mais le fait de changer la valeur de la variable dans about:config a pour effet de changer la taille des polices dans la barre des menus, des favoris et les onglets. Problème mineur. Sauf que changer la taille des polices système pour qu'elles soient plus grosses dans Firefox les rendra trop grosses dans les autres programmes. Mais bon, je peux vivre avec des menus plus petits dans Firefox.
D'autant plus que le souci vient sans doute du site qui ne prend pas en compte certaines valeurs de la propriété de window.devicePixelRatio.
Bref, il est plus intéressant de contacter le site pour qu'ils changent le code que de bidouiller FF.
Et je le répète encore, mais Mozilla n'encourage pas ses utilisateurs à modifier cette valeur d'ailleurs (surtout sous Windows).