Besoin d'aide Mozilla ne démarre plus du tout

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

oren
Arias

Besoin d'aide Mozilla ne démarre plus du tout

Message par oren »

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, Mozilla ne veut plus du tout démarrer. Je n'ai aucun message d'erreur ni aucune fenêtre qui s'ouvre.
J'ai tenté de trouver des solutions sur le forum et j'ai désinstallé la mise à jour KB2670838, j'ai redémarré le pc mais cela n'a pas réglé le problème.

Je précise qu'en mode sans échec, mozilla démarre bien.

Je n'y connais rien ou pas grand chose en informatique, quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; MATM)
Bob49
Animal mythique

Re: Besoin d'aide Mozilla ne démarre plus du tout

Message par Bob49 »

Bonjour
oren a écrit :Je précise qu'en mode sans échec, Mozilla démarre bien
Mode sans échec de Firefox ? Si c'est le cas, lance à nouveau Firefox en mode sans échec et désactive les extensions, thème ajouté et plugins. Ensuite ferme et essaye de lancer Firefox normalement !

Si Firefox se lance bien avec ses modules désactivés, c'est qui te faut trouver le coupable.... commence par ré-activer une par une les extensions.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130802 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
oren
Arias

Message par oren »

Alors je ne sais pas si c'est le mode sans échec de firefox.. j'ai redémarré mon pc + F8 pour avoir le mode sans échec (avec prise en charge réseau) et là ça marche.

Je ne sais pas comment faire pour supprimer toutes les extensions, thème ajoutés, plugins ?? :oops:

C'est étrange car hier soir encore cela fonctionnait bien et je n'ai rien installé du tout sur l'ordi.

Merci pour ta réponse Bob
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
oren
Arias

Message par oren »

J'ai trouvé comment désactiver. Allez je redémarre, on verra bien..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

oren a écrit :j'ai redémarré mon pc + F8 pour avoir le mode sans échec (avec prise en charge réseau) et là ça marche.
Cela est le mode sans échec de Windows. :)

Pour ton cas, c'est comme ce qui suit et selon ma suggestion....
►Lancez Firefox en mode sans échec

Lancez-le comme décrit dans le lien, par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130802 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
oren
Arias

Message par oren »

Bob49 a écrit : Cela est le mode sans échec de Windows. :)
Arrff

Alors j'ai été obligée de redémarrer mon pc en mode sans échec Windows afin de pouvoir accéder au bouton firefox car en mode "normal" la fenêtre de mozilla ne s'ouvre absolument pas (donc impossible d'accéder au bouton firefox ni par l'icône ni par la commande firefox safe mode).

Une fois en mode sans échec Windows j'ai pu démarrer firefox en mode sans échec (avec modules désactivés).

Ensuite j'ai redémarré le pc normalement cette fois ci, mais cela n'y change rien, firefox ne veut toujours pas démarrer...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; MATM)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si Firefox ne peut démarrer qu'en mode sans échec de Windows, c'est qu'il est bloqué :
- soit par un de tes logiciels de sécurité (pare-feu, antivirus, suite, ou autres) ;
- soit par une saleté installé sur ton PC.

Dans les deux cas, si tu ne trouves pas facilement, le mieux est de demander sur un forum de sécurité. Ils connaissent bien et les logiciels de sécurités, et les malveillants pouvant avoir ce type de comportement.
Une petite liste de forums en bas de cette page : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants
Ne jamais demander de l'aide sur deux forums en même temps, les procédures mélangées pouvant se nuire ou même planter totalement le PC.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20130801 Firefox/24.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
oren
Arias

Message par oren »

Merci pour ta réponse et tes conseils.
J'ai lancé une analyse complète du pc et il n'y a rien de suspect.
Peut être que je devrais désinstaller mozilla et réinstaller ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Sais-tu à quoi correspond le "MATM" dans ton agent utilisateur (Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; MATM)) ?

Avec quoi as-tu analysé ton PC ? L'as-tu fait en mode sans échec de Windows ?

As-tu vérifié la première partie de mon message (configuration des logiciels de sécurité) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20130803 Firefox/24.0
oren
Arias

Message par oren »

Merci Jpj de te pencher sur mon problème...

Alors le MATM non je n'ai aucune idée de ce que cela peut être.

J'ai analysé mon pc en mode sans échec avec mon anti-virus AVG.
J'ai aussi désinstallé le pare feu mais cela ne change rien.

Du coup j'ai désinstallé et réinstallé FX mais là non plus pas de changement.
Par contre je n'ai pas désactivé mon antivirus, je vais tester ça.

Il se peut que j'ai un logiciel malveillant effectivement, mais alors là ça me semble vraiment compliqué pour moi (je suis nulle en info) du coup je crois que je vais déposer mon ordi chez un pro :|
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Avant les solutions qui risquent d'être coûteuses, passe déjà, en mode sans échec de Windows, tous les utilitaires de la page https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... lveillants (déjà AdwCleaner, Malwarebytes Anti-Malware et TDSSKiller).

Si cela ne suffit pas, va sur un des forums indiqués sur la page de support.mozilla.org. Il est probable qu'ils trouveront ce qui ne va pas et ce sera gratuit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20130803 Firefox/24.0
oren
Arias

Message par oren »

Bonjour jpj,

D'accord, je te remercie, je vais suivre tes conseils et tenter un nettoyage avant d'aller sur les forums de sécutié.

Merci encore pour ton aide!
oren
Arias

Message par oren »

Jpj, j'ai nettoyé mon pc avec Adwcleaner et firefox refonctionne!!!!! Je suis soulagée :D
Merci infiniment pour ton aide précieuse (merci à Bob également).

Par contre, lorsque je lance firefox, il me propose 2 comptes : celui par défaut, et l'autre que j'avais crée pour tester. Je peux supprimer le second sans problème ? Ainsi il s'ouvrira directement sans choix de profil ? Cela ne risque rien ?

Merci merci merci encore!
Dernière modification par oren le 04 août 2013, 09:25, modifié 1 fois.
oren
Arias

Message par oren »

Ah oui, dernière question, penses-tu qu'il serait bon de faire un nettoyage avec les autres utilitaires que tu m'as conseillé ?
oren
Arias

Message par oren »

Je me rend compte que dans ma signature, le MATM a disparu, tu avais bien diagnostiqué le problème ;o)
Répondre