Comment NE PAS relever un compte ? [RÉSOLU]
Modérateur : J2m06
Comment NE PAS relever un compte ? [RÉSOLU]
Bonjour.
Je souhaite cesser de relever certains comptes, les neutraliser temporairement, sans pour autant devoir détruire leur fichier, mais je ne trouve pas la manoeuvre ; merci d'avance !
a.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.95 Safari/537.36
Je souhaite cesser de relever certains comptes, les neutraliser temporairement, sans pour autant devoir détruire leur fichier, mais je ne trouve pas la manoeuvre ; merci d'avance !
a.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.95 Safari/537.36
Dernière modification par Almohan le 05 août 2013, 14:08, modifié 1 fois.
Re: Comment NE PAS relever un compte ?
Bonjour,
allez dans Paramètres des comptes -> Paramètres du serveur et désactivez la vérification du courrier "au démarrage" et "toutes les x minutes"
ainsi que le téléchargement automatique de nouveaux messages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
allez dans Paramètres des comptes -> Paramètres du serveur et désactivez la vérification du courrier "au démarrage" et "toutes les x minutes"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
encore plus radical pour etre sur de ne pas relever le compte par erreur , saboter le mot de passe de connection , donc même si il y a essai de relever le compte on est sur que ça ne se connectera pas
mais pourquoi ne pas vouloir relever le compte ? si c'est pour le laisser visible par un autre ordinateur il y a mieux a faire : cocher la case laisser une copie sur le serveur , et on peut relever le compte sans vider le serveur et laisser un autre ordinateur relever le même compte aussi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
mais pourquoi ne pas vouloir relever le compte ? si c'est pour le laisser visible par un autre ordinateur il y a mieux a faire : cocher la case laisser une copie sur le serveur , et on peut relever le compte sans vider le serveur et laisser un autre ordinateur relever le même compte aussi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
C'est ce que j'ai fait (seul "laisser les messages sur le serveur est coché"), mais quand je fais "relever", tous les comptes sont relevés. Je cherche un équivalent de la bête case "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation", de WinMail, afin de pouvoir la décocher...Eckard a écrit :Bonjour,
Oui mais il faut alors se taper un message d'erreur et (in)valider ; j'espérais quelque chose de plus ergonomique...moissan a écrit :encore plus radical pour etre sur de ne pas relever le compte par erreur , saboter le mot de passe de connection , donc même si il y a essai de relever le compte on est sur que ça ne se connectera pas
Parce que ponctuellement il y a des comptes que je ne souhaite pas relever dans l'immédiat, et j'espérais qu'il se trouvait quelque part une case à décocher (cf. ci-dessus). Par ailleurs je viens de découvrir que quand je relève des mails dans des comtes gmail, ils ne sont apparemment pas conservés sur le serveur, ce qui m'embête (mais je vais peut-être devoir chercher du côté de la configuration des comptes chez Google ?)...moissan a écrit :mais pourquoi ne pas vouloir relever le compte ?
bonjour,
dans paramètres serveur, avancés du compte il y a inclure ce serveur lors de la récupération des messages à décocher
le pb c'est que si on n'utilise pas de boite globale (c'est à dire si on utilise un dossier par compte), la case est grisée
avez-vous trouvé une solution ?
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
dans paramètres serveur, avancés du compte il y a inclure ce serveur lors de la récupération des messages à décocher
le pb c'est que si on n'utilise pas de boite globale (c'est à dire si on utilise un dossier par compte), la case est grisée
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bonjour.lubinfo a écrit :dans paramètres serveur, avancés du compte il y a inclure ce serveur lors de la récupération des messages à décocher
Dites, elle me paraît très bonne, votre idée (d'autant que j'ai opté pour la boîte globale) !

Bonjour,
La solution est indiquée dans la première réponse....
Il suffit ensuite de ne pas clique sur "relever" mais sur la petite flèche à droite pour choisir les comptes à relever manuellement.
Sachant que les autres comptes seront relevés automatiquement au démarrage et à intervalle régulier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
La solution est indiquée dans la première réponse....
Il suffit ensuite de ne pas clique sur "relever" mais sur la petite flèche à droite pour choisir les comptes à relever manuellement.
Sachant que les autres comptes seront relevés automatiquement au démarrage et à intervalle régulier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour.
Ben pas exactement il me semble : "Paramètres des comptes -> Paramètres du serveur", ça se situe avant "bouton Avancés... -> décocher Inclure (...)"... Ce sont deux manipes différentes.Blogus a écrit :La solution est indiquée dans la première réponse....
J'ai trop de comptes pour les relever manuellement un à un.Blogus a écrit :ne pas clique sur "relever" mais sur la petite flèche à droite pour choisir les comptes à relever manuellement.
re
je ne comprend pas pourquoi la case est grisée si on n'utilise pas une boite globale ? quel rapport ?
une autre solution peut-être :
chercher defer_get_new_mail dans l'éditeur de configuration et le mettre à false pour le compte concerné
je n'ai pas trouvé comment faire le lien entre le nom des comptes et celui utilisé pour ce paramètre
je ne comprend pas pourquoi la case est grisée si on n'utilise pas une boite globale ? quel rapport ?
une autre solution peut-être :
chercher defer_get_new_mail dans l'éditeur de configuration et le mettre à false pour le compte concerné
je n'ai pas trouvé comment faire le lien entre le nom des comptes et celui utilisé pour ce paramètre
Dans ce cas on peut choisir la "Boîte globale" dans "Avancés.." et décocher "Inclure ce serveur lors de la récupération....".Almohan a écrit :J'ai trop de comptes pour les relever manuellement un à un.
Oui, c'est exactement la proposition de Lubinfo ci-dessus, et ça répond à ma question initiale, donc je vais baliser ce topic comme [Résolu].Eckard a écrit :Dans ce cas on peut choisir la "Boîte globale" dans "Avancés.." et décocher "Inclure ce serveur lors de la récupération....".
Re: Comment NE PAS relever un compte ? [RÉSOLU]
petite précision :
on n'a pas accès à la case : inclure ce serveur lors de la réception ... si on veut garder un répertoire par compte e-mail et ne pas tout regrouper dans boite globale.
je ne comprend pas cette limitation
comment faire si je veux garder un répertoire par compte ?
pourquoi les développeurs ne rajoutent-ils pas une case dans le paramétrage du serveur ?
on n'a pas accès à la case : inclure ce serveur lors de la réception ... si on veut garder un répertoire par compte e-mail et ne pas tout regrouper dans boite globale.
je ne comprend pas cette limitation
comment faire si je veux garder un répertoire par compte ?
pourquoi les développeurs ne rajoutent-ils pas une case dans le paramétrage du serveur ?
Désolé, lubinfo, en posant la balise je crains que personne ne suive ce topic longtemps et donc n'essaie de t'aider, mais c'est la procédure. Tu pourrais peut-être ouvrir un topic précisément consacré à ta question...?
C'est une bonne question !lubinfo a écrit : on n'a pas accès à la case : inclure ce serveur lors de la réception ... si on veut garder un répertoire par compte e-mail et ne pas tout regrouper dans boite globale.
Apparemment ils n'ont pas imaginé qu'on ait envie de suspendre la relève d'un compte provisoirement.
Vous pouvez aller sur le site de Bugzilla de Mozilla, vous inscrire et faire un rapport de bug sous forme d'une "feature request".
Mais ça m'étonnerait qu'un tel rapport n'existe pas déjà ....
Je viens de trouver une discussion à ce propos sur le forum MozillaZine (en angliche

Il faut ouvrir l'éditeur de config, modifier l'option "mail.accountmanager.accounts" et le tour et joué.
On peut à chaque instant revenir à la situation antérieure en rajoutant le compte "suspendu" dans cette option.