[RESOLU] Thunderbird ne relève plus mes messages.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Bonjour à toutes z'et à tous.

Ce matin très tôt (ou hier soir très tard, bref vers 1h du mat'), j'allume mon ordi, je démarre Thunderbird, et là, 1ère surprise : il ne me demande pas mon mot de passe.
Et comme je le craignais, il ne charge pas mes nouveaux messages.

Ma 1ère réaction fut d'aller vérifier le webmail de Free, mon fournisseur. J'ai bien un certain nombre de nouveaux messages relevés par le webmail.
Je redémarre Thunderbird : pareil.

Je vérifie que je n'aurais pas accidentellement cliqué sur "hors connexion" : non, pas du tout.

J'ai Avast Internet Security, et après avoir lu quelques discussions ici, j'arrête l'agent mail, je redémarre Thunderbird : pareil.

Je désinstalle et réinstalle TB : même punition.

J'avoue ne pas avoir lu toutes les discussions sur le sujet, j'ai des rendez-vous aujourd'hui et il est possible d'ailleurs que je ne sois pas en mesure de répondre tout de suite à vos éventuelles réponses.

N'empêche, ça fait des années que j'utilise TB, j'ai eu un ou deux problèmes par le passé que cette excellente communauté m'a toujours aidé à réparer, mais ça faisait un bail que je n'avais plus eu le moindre souci, et là c'est vraiment la mauvaise surprise.

Bon, en attendant une solution, je peux toujours utiliser le webmail de Free (beûrk) mais j'aimerais bien récupérer "mon" Thunderbird, si possible sans perte de messages sauvegardés (moins de 40 en tout) ou du carnet d'adresses, comme ça m'était arrivé il y a quelques années.

Merci de votre aide, et encore une fois, désolé si je ne réponds pas tout de suite.

Renard peut-être, mais pas plus malin pour autant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Dernière modification par Renard le 01 août 2013, 13:48, modifié 1 fois.
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Eckard

Re: Thunderbird ne relève plus mes messages.

Message par Eckard »

Renard a écrit :Bonjour à toutes z'et à tous.

Ce matin très tôt (ou hier soir très tard, bref vers 1h du mat'), j'allume mon ordi, je démarre Thunderbird, et là, 1ère surprise : il ne me demande pas mon mot de passe.
Bonjour,
là vous parlez du mot de passe de votre compte de messagerie ou d'un MDP "principal" pour TB ?
Si c'est le MDP du compte, vous avez donc choisi de le taper chaque fois que vous ouvrez TB et ne pas le mémoriser ?
A part ça, TB s'ouvre normalement avec sa fenêtre principale et sa page d'accueil, si vous en avez choisi une ?
Utilisez-vous un pare-feu ?
Le compte est en POP ou iMAP ?

Par prudence faites déjà une copie de sauvegarde de votre dossier de profil :
dans TB aller menu Aide (ou :?:) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Afficher le dossier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Bonjour,
là vous parlez du mot de passe de votre compte de messagerie ou d'un MDP "principal" pour TB ?
Si c'est le MDP du compte, vous avez donc choisi de le taper chaque fois que vous ouvrez TB et ne pas le mémoriser ?
Oui, c'est ça, je parle du mot de passe "normal" que je saisis à chaque fois que je démarre TB.
A part ça, TB s'ouvre normalement avec sa fenêtre principale et sa page d'accueil, si vous en avez choisi une ?
Je n'en ai pas choisi, mais oui, TB s'ouvre normalement, mais ne relève pas les messages.
Si je clique sur le bouton "relever", en bas ça affiche "connecté à pop.free.fr à gauche avec une barre de progression en bas à droite, puis ça s'arrête comme s'il n'y avait rien à relever.
Utilisez-vous un pare-feu ?
Oui, celui d'Avast Internet Security. Celui de Windows 7 est également activé pour les réseaux privés.
Le compte est en POP ou iMAP ?
En POP.
Par prudence faites déjà une copie de sauvegarde de votre dossier de profil :
dans TB aller menu Aide (ou :?:) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Afficher le dossier
Merci du conseil, sauvegardé vers un DD externe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Renard
Et on voudrait nous faire croire que l'informatique est une science exacte ! :rolleyes:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Je n'en ai pas choisi, mais oui, TB s'ouvre normalement, mais ne relève pas les messages.
Si je clique sur le bouton "relever", en bas ça affiche "connecté à pop.free.fr à gauche avec une barre de progression en bas à droite, puis ça s'arrête comme s'il n'y avait rien à relever.
Bonjour,

Free est en carafe depuis ce matin
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=735439#p735439
:-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Renard
Lézard vert

Message par Renard »

Oui, effectivement.
Au début je n'avais pas pensé que ça pouvait venir de Free parce que j'ai trouvé des messages dans le webmail que TB n'avait pas relevé, mais je viens de faire un test :
je me suis envoyé 2 messages, un de mon adresse Free et l'autre de mon adresse Yahoo.
Celui de Free n'est jamais arrivé alors que celui de Yahoo, oui.
Ce qui signifie que le webmail Free a quand même réussi à récupérer le msg envoyé de Yahoo, mais pas celui envoyé de Free.
Ou qu'il n'a pas réussi à l'envoyer (même s'il me dit le contraire) ?
Quoi qu'il en soit, c'est clairement Free qui a un problème, et pas Thunderbird.

Je vais dire 3 paters et 2 ave Maria pour avoir douté. ;)
Et prier pour que Free répare vite.

Je pense que je peux marquer cette discussion comme résolue.

Merci aux intervenants !

Renard
Renard
Eckard

Message par Eckard »

Patclash a écrit : Free est en carafe depuis ce matin
Merci pour cette info, Patclash !
Je ne m'étais pas encore servi de TB ce matin, et là, à mon retour le SMTP de Free rame encore.
"Mon compte" sur le portail de Free est carrément inaccessible, mais le webmail marche.
La chaleur ?? :-D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: [RESOLU] Thunderbird ne relève plus mes messages.

Message par Patclash »

Chez moi c'est revenu (compte courrier dans Thunderbird et Webmail)
;)

PS : Compte Free ADSL également :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20130801 Firefox/24.0
Renard
Lézard vert

Re: [RESOLU] Thunderbird ne relève plus mes messages.

Message par Renard »

Chez moi c'est revenu (compte courrier dans Thunderbird et Webmail)
Chez moi aussi, encore merci.
Renard
Répondre