copier coller

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Abraxas
Animal mythique

Re: copier coller

Message par Abraxas »

skizoplouc a écrit :Je vais pas désinstaller ZA pour utiliser un navigateur, ça n'a pas de sens.. ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Par contre, tu devrais pouvoir configurer ZA pour lui dire d'arrêter de scanner le clipboard, car c'est là le souci.
Le même souci avec Excel et ZA: https://www.zonealarm.com/forums/showth ... oard-issue
skizoplouc
Arias

Message par skizoplouc »

Je sais pas si on peux les contacter par emails, c'est bizarre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
piechmu
Arias

Message par piechmu »

Sinon, il existe aussi d'autres pare feu que ZA, efficaces et qui ne mettent pas le bouzou...
Declic
Arias

Message par Declic »

Je viens de faire des essais, c'est bien ZA qui fout la merde chez moi aussi !
Merci pour les réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Bonjour.

Je rencontre un problème analogue :
  • - FFX 22.0
    - pas de [Copier] fonctionnel de temps à autre
    - ZA présent
Mais je ne suis pas certain que ça tienne à ZA : en mode sans échec, je n'ai pas rencontré le problème, même en essayant plusieurs sessions.

Comme la dernière extension installée est TinEye Reverse Image Search, je l'ai désactivée : j'ai — SEMBLE-T-IL — retrouvé mon Copier habituel (CTRL + C ou clic droit/copier)...

Quant à désactiver la surveillance du clipboard par ZA, je m'en vais voir ça pour le cas où le dysfonctionnement reviendrait quand même... Merci pour la piste !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
skizoplouc
Arias

Message par skizoplouc »

Moi ça marche une fois de temps en temps.
Mais ça commence sérieusement à étre handicapant pour coder. Méme pour le surf perso..

J'aime bien ZA et j'y suis très habitué..
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Oui, c'est même vraiment pénible (ça fait deux semaines que je m'interroge sur ce dysfonctionnement, et j'ai fini par aller sur le forum pour voir s'il y avait un bug quelque part : bingo !)

Je ne trouve pas comment demander à ZA de ne pas surveiller le clipboard (presse-papier).

Si quelqu'un à une idée...

Merci !

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Quel est l'intérêt de surveiller le copier/coller ? ! Perso, j'ai jamais eu ce genre de surveillance et mon mes pc ne s'en porte pas plus mal !... :D A force d'avoir de plus en plus de protection, on fini par avoir des problèmes. Surtout si les modules sont pas bien finis. :roll:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130725 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

Bob49 a écrit :Quel est l'intérêt de surveiller le copier/coller ? ! Perso, j'ai jamais eu ce genre de surveillance et mon mes pc ne s'en porte pas plus mal !... :D A force d'avoir de plus en plus de protection, on fini par avoir des problèmes. Surtout si les modules sont pas bien finis. :roll:
On est d'accord, Bob49, je ne répondais qu'à une suggestion qui avait été faite plus haut dans ce fil (voir la réponse d'Abraxas)

Pour ma part, je ne savais même pas que ZA surveillait le Clipboard, mais s'il y a moyen de l'en dissuader, je suis preneur ! :)

====== EDIT ======

J'infirme ce que j'ai dit plus haut : ce matin, bien que l'extension "tineye reverse image search" soit inactive, la fonction [copier] est en panne ! :cry:

====== EDIT2 ======

Peut-être une piste pour dépanner en attendant la fameuse version 23 de FFX...

J'ai désactivé l'option "Activer la vérification du site" dans la rubrique "Identité et données" de Zone Alarm. Après fermeture et réouverture de Firefox 22.0, j'ai aussitôt retrouvé la fonction [Copier], totalement inopérante auparavant... Cela durera-t-il ? :wink:

Image

Firefox 61.0.2 • Thunderbird 52.9.1 • Windows 10 Famille 64-bit
Firefox 61 • Thunderbird 52.7.0 • Xubuntu 16.04 LTS 64-bit
Plus aucun Firefox sur Android

...
skizoplouc
Arias

Message par skizoplouc »

Je l'ai fait, mais ça n'a rien changé, j'ai pu copier coller un truc mais j'ai essayé pleins de fois..
Dommage :(
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ skizoplouc , après avoir effectué les modifications comme le suggère Piteur, as-tu vérifié avec un nouveau profile ou en mode sans échec de Firefox ?

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

et au cas ou...► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130726 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

skizoplouc a écrit :Je l'ai fait, mais ça n'a rien changé, j'ai pu copier coller un truc mais j'ai essayé pleins de fois..
Dommage :(
As-tu bien pensé à faire la désactivation dans ZA, Firefox étant fermé ?

Pour faire suite au message de Bob49, deux choses à faire remarquer :
  • Chez moi, FFX en mode sans échec a SYSTEMATIQUEMENT rétabli le fonctionnement correct du [copier] :shock: J'ai donc bien pensé à une extension, mais n'en ayant ajouté qu'une seule depuis des lustres, à savoir tineye reverse image search, je n'incriminais a priori que cette extension : même désactivée, le fonctionnement aléatoire du [copier] s'est maintenu. :(
  • D'autre part, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de mettre en doute un diagnostic basé sur le recours au mode sans échec : ce dernier n'est pas identique à la désactivation totale de l'ensemble des extensions. Des dysfonctionnements me sont arrivés, qui se sont maintenus avec toutes les extensions désactivées, alors même qu'en mode sans échec, ces mêmes dysfonctionnements disparaissaient (d'ailleurs le cas avec cette histoire de [copier] fonctionnant mal !). Ce qui me fait craindre qu'il ne faille pas déduire trop vite qu'une extension met la zone au prétexte que le mode sans échec fait disparaître le problème (dans ce cas de figure, c'est le "toilettage" du profil qui est venu à bout du problème !)... Sans doute d'autres réglages "personnels" sont-ils ignorés quand on passe en mode sans échec.
Pour en revenir au COPIER, chez moi, depuis que j'ai désactivé l'option indiquée plus haut dans Zone Alarm, plus de problème (pour l'instant :!: )...

skizoplouc
Arias

Message par skizoplouc »

J'ai essayé les solutions de nouveau profil, désactivation de toutes les extensions puis modifications ZA, rien à faire.
Le PREMIER copier coller fonctionne mais pas les suivants.

J'ai carrément pas envie de créer de nouveau profil et d'y basculer ce que j'ai actuellement, je fais souvent du mozbackup car pour thunderbird et FF, j'ai des profils avec pas mal de données, donc j'aimerai pas les perdre. Et j'ai pas envie de recréer un nouveau profil pour une connerie de ce genre.. ( il n'a qu'un an en plus ^^ )
Piteur
Iguane

Message par Piteur »

C'est clair, Skizoplouc.

D'autant que, comme tu l'as constaté toi-même, ma "solution" n'est effectivement pas fiable à 100% ; jusqu'à ce matin, je n'ai pas rencontré de problème de [copier], après ma manip dans ZA... Depuis ce matin, ça marche un coup, puis plus, puis à nouveau, selon les pages Web ! J'ai réessayé une fermeture de ZA et de Firefox puis une ré-ouverture de Firefox : le [copier] refonctionne aussitôt, sans rien toucher par ailleurs aux extensions activées...

Je viens de tenter d'inactiver complètement l'onglet "Identité et Données" de ZA : j'ai à nouveau, moyennant une fermeture/réouverture de FFX, retrouvé le fonctionnement normal de [copier] ! Certes, ça affaiblit un peu la protection, mais bon... :-?

Declic
Arias

Message par Declic »

On dirait bien que le bug à été corrigé avec la V23 de Firefox !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Répondre