Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Sauf erreur, c'est que le parsing (la reconnaissance des valeurs dans le DOM), et cela n'a encore aucun effet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20130720 Firefox/25.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20130720 Firefox/25.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
En effet, ça ne fait strictement rien pour l'instant. C'est juste le support accepté dans le CSS (j'ai testé dans Firebug). Mais ça montre aussi l'intérêt de placer assez rapidement ce qu'il y a derrière.teoli2003 a écrit :Sauf erreur, c'est que le parsing (la reconnaissance des valeurs dans le DOM), et cela n'a encore aucun effet.
C'est d’ailleurs pour ça que j'avais dit « début d'entrée ».

Rien à voir, mais je remarque d'avec image-orientation, le support EXIF dans gecko avance assez rapidement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
L'implémentation de se poursuit. L'interface pour GTK vient d'arriver (Nightly de demain). Il faut encore l'interface pour Mac et PC (au moins, peut-être pour Android, ou Metro, ...), mais c'est en bonne voie!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20130725 Firefox/25.0
Code : Tout sélectionner
<input type=color>
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:25.0) Gecko/20130725 Firefox/25.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Intéressantes les discussions dans le bug (897787).Bob49 a écrit :Pas vu de bug non plus pour le moment.En effet ! Il est au moins écrasé de 5 fois sa hauteur...Zefling a écrit : Sinon depuis deux versions j'ai un truc bizarre sur les Nightly. Le logo SVG de mon site s’écrase. Je n'ai pas ce problème sur Fx 22.

Une régression qui n'aurait pas dû passer au travers des tests automatiques...
Native Mozillian.
Native Mozillian.
C'est toujours mieux de les voir en Nigthly. Je ne m'inquiète pas plus que ça, ils ont l'air d'avoir compris le problème.teoli2003 a écrit :Intéressantes les discussions dans le bug (897787).
Une régression qui n'aurait pas dû passer au travers des tests automatiques...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Salut
Est-ce que quelqu'un saurait s'il y à des nouveautés de prévue pour le bilan de santé ? Perso, j'ai peut-être pas assez fouiner, mais j'ai rien trouvé d'intéressant !
Même si cela n'a pas vraiment d'importance, surtout pour "ouvert depuis..", des améliorations pour mettre à jour le chiffre voulu sont peut-être en vue ! (ou une extension ! mais j'en ai pas vu)
J'ai pu remarqué que le nombre de marque-pages ne se m'était pas à jour, même après changer le fichier places.sqlite et ceci même après des semaines !
Supprimer le fichier healthreport.sqlite permet de mettre à jour le nombre de marque-pages, mais modifie aussi les chiffres de plantages (quoi qu'un seul en Avril de mémorisé pour les 3 Fx en dév...
) et les chiffres "ouvert depuis.." à la date du jour de suppression du fichier !
Et puis supprimer ce fichier pour mettre à jour le nombre de M-P, c'est pas top !..
Pour la Nightly (27 extensions actives), le bon point que j'observe en ce moment même sur mon pc portable, avec Vista, c'est qu'il y à toujours une amélioration pour son 1er démarrage... dernière performance, aujourd'hui même : 5-6 secondes.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130726 Firefox/25.0
Est-ce que quelqu'un saurait s'il y à des nouveautés de prévue pour le bilan de santé ? Perso, j'ai peut-être pas assez fouiner, mais j'ai rien trouvé d'intéressant !

Même si cela n'a pas vraiment d'importance, surtout pour "ouvert depuis..", des améliorations pour mettre à jour le chiffre voulu sont peut-être en vue ! (ou une extension ! mais j'en ai pas vu)
J'ai pu remarqué que le nombre de marque-pages ne se m'était pas à jour, même après changer le fichier places.sqlite et ceci même après des semaines !
Supprimer le fichier healthreport.sqlite permet de mettre à jour le nombre de marque-pages, mais modifie aussi les chiffres de plantages (quoi qu'un seul en Avril de mémorisé pour les 3 Fx en dév...

Et puis supprimer ce fichier pour mettre à jour le nombre de M-P, c'est pas top !..
Pour la Nightly (27 extensions actives), le bon point que j'observe en ce moment même sur mon pc portable, avec Vista, c'est qu'il y à toujours une amélioration pour son 1er démarrage... dernière performance, aujourd'hui même : 5-6 secondes.

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130726 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Rien vu à ce sujet (about:healthreport), mais s'il y a des bugs (nombres de marque-pages pas mis à jour), il faut les signaler.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Je viens tester sous Ubuntu 12.04 avec http://www.alsacreations.com/xmedia/tut ... -color.php et http://www.html5tutorial.info/html5-color.phpteoli2003 a écrit :L'implémentation dese poursuit. L'interface pour GTK vient d'arriver (Nightly de demain). Il faut encore l'interface pour Mac et PC (au moins, peut-être pour Android, ou Metro, ...), mais c'est en bonne voie!Code : Tout sélectionner
<input type=color>
J'ai passé à true dom.forms.color dans about config, par contre. Le bouton est extrêmement étroit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20130728 Firefox/25.0
Mozilla commence à bosser sur ce qui sera WebGL 2.0. Cette norme sera une variante d'OpenGL ES 3.0 (qui vient d'être pris en charge par Android 4.3, elle sortie en Août 2012).
https://www.khronos.org/news/permalink/ ... 0-featuers
http://learningwebgl.com/blog/?p=5819
https://wiki.mozilla.org/Platform/GFX/WebGL2
Je me demande comment cela va se passer pour les vielles cartes graphique comme la mienne. En effet, actuellement WebGL 1.0 s'appuye sur OpenGL ES 2.0 qui est pris en charge depuis Android 2.0, iPhone 3GS et dans OpenGL 4.1. Sous Linux, le pilote libre Mesa 9.1 commence tout juste à intégrer OpenGL 3.1 (sortie en 2009). Les pilotes propriétaires sont bien plus en avance et tiennent compte de l'OpenGL ES 3.0 arrivé dans OpenGL 4.3. La dernière version d'OpenGL est la 4.4
Bref, on risque d'avoir de nombreux laissés pour compte, toutefois ce n'est que le commencement. WebGL 2.0 n'est pas finalisé et Intel fait, il me semble d'énormes efforts sur le pilote libre Mesa (contrairement aux autres (AMD et Nvidia il n'existe pas de pilotes propriétaire des chipset graphiques d'Intel)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20130728 Firefox/25.0
https://www.khronos.org/news/permalink/ ... 0-featuers
http://learningwebgl.com/blog/?p=5819
https://wiki.mozilla.org/Platform/GFX/WebGL2
Je me demande comment cela va se passer pour les vielles cartes graphique comme la mienne. En effet, actuellement WebGL 1.0 s'appuye sur OpenGL ES 2.0 qui est pris en charge depuis Android 2.0, iPhone 3GS et dans OpenGL 4.1. Sous Linux, le pilote libre Mesa 9.1 commence tout juste à intégrer OpenGL 3.1 (sortie en 2009). Les pilotes propriétaires sont bien plus en avance et tiennent compte de l'OpenGL ES 3.0 arrivé dans OpenGL 4.3. La dernière version d'OpenGL est la 4.4
Bref, on risque d'avoir de nombreux laissés pour compte, toutefois ce n'est que le commencement. WebGL 2.0 n'est pas finalisé et Intel fait, il me semble d'énormes efforts sur le pilote libre Mesa (contrairement aux autres (AMD et Nvidia il n'existe pas de pilotes propriétaire des chipset graphiques d'Intel)
Avec la sortie de la version de développement d'Internet Explorer 11, Microsoft a mis à jour son site comparant la prise en charge des technologies au sein des navigateurs:
http://samples.msdn.microsoft.com/ietestcenter/
C'est maintenant Firefox 21 qui passe sur le grill avant c'était Firefox 15 (de mémoire)
Internet Explorer 11 passe presque 100% des tests, mais IE 10 faisait déjà au pire 88 %. Firefox 21 étant le suivant dans le classement. Le tableau donne l'impression qu'il n'y a pas eu grand choses de fait depuis IE 10 Mais il est fort probable que MS rajoute de nouveaux tests avant la sortie final d'IE 11 qui les passera tous avec succès.
C'est maintenant Firefox 21 qui passe sur le grill avant c'était Firefox 15 (de mémoire)
Internet Explorer 11 passe presque 100% des tests, mais IE 10 faisait déjà au pire 88 %. Firefox 21 étant le suivant dans le classement. Le tableau donne l'impression qu'il n'y a pas eu grand choses de fait depuis IE 10 Mais il est fort probable que MS rajoute de nouveaux tests avant la sortie final d'IE 11 qui les passera tous avec succès.
Quand on file uniquement ses propres tests pour les comparer aux autres navigateurs, c'est évident que c'est totalement désavantageux pour les autres navigateurs. C'est un peu comme si Mozilla faisait de même avec les tests unitaires de Firefox sur les autres navigateurs. Forcement, Firefox ferait un score quasi parfait. En plus, quand il n'a que les dév pour lire ce genre de tableau, pas vraiment dupes du truc, je ne suis pas certain que l'effet soit celui recherché.vulcain a écrit :Avec la sortie de la version de développement d'Internet Explorer 11, Microsoft a mis à jour son site comparant la prise en charge des technologies au sein des navigateurs:
Ms à au moins le mérite de faire un site de test.
En tout cas, il reste du boulot aussi pour les autres... Mais, il reste aussi du boulot à MS pour d'autres choses qui ne sont pas dans les tests.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20130728 Firefox/25.0
Bon finalement ça sera pour Firefox 25. Visiblement les soucis sont résolus, et le bug est repassé en corrigé.Zefling a écrit :ECMAScript Internationalization API est en cours d'intégration et visible ça fait gonfler l'installeur.
Normalement, le but est qu'elle soit intégrée pour Firefox 22.Code : Tout sélectionner
Platform Intl no Intl Δ Δ% Linux, 32 bit (tar.bz2): 31.0 MB 28.0 MB 3.0 MB 10.8 % Linux, 64 bit (tar.bz2): 34.2 MB 31.2 MB 3.0 MB 9.7 % MacOS X, 32+64 bit (dmg): 60.7 MB 54.7 MB 5.9 MB 10.8 % Windows, 32 bit (installer.exe): 22.4 MB 20.5 MB 1.9 MB 9.2 %
Tiens, comme MS à fait un test sur ECMAScript Internationalization API, je test.
Firefox passe de 0% à 95.5%
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20130731 Firefox/25.0
Firefox passe de 0% à 95.5%
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20130731 Firefox/25.0
Je constate la même chose.
Et visiblement cela a aussi des effets sur les autres test de Javascript de MS: http://samples.msdn.microsoft.com/ietes ... javascript
ECMAScript 5th Edition Specification | Firefox 21 | Firefox 25 |
Chapter 7 - Lexical Conventions 100%
Chapter 8 - Types 100%
Chapter 10 - Executable Code and Execution Contexts 99.3% 99,3%
Chapter 11 - Expressions 99.6% 100%
Chapter 12 - Statements 100%
Chapter 13 - Function Definition 100%
Chapter 14 - Program 100%
Chapter 15 - Standard Built-in ECMAScript Objects 96.7% 99.2%
ECMAScript 6th Edition Specification Draft
Chapter 12 - Let-Const 45.9% 43.7% (baisse)
Chapter 15 - Map 62.7% 93.3%
Chapter 15 - Set 63.2% 94.1%
Chapter 15 - WeakMap 87% 87.0%
AnnexB - __proto__ 83.8% 83.8%
ECMAScript Internationalization API Specification
Standard ECMA-402 1st Edition 0% 95.5%
IE 11 ne va garder le monopole sur le 100% très longtemps
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20130731 Firefox/25.0
Et visiblement cela a aussi des effets sur les autres test de Javascript de MS: http://samples.msdn.microsoft.com/ietes ... javascript
ECMAScript 5th Edition Specification | Firefox 21 | Firefox 25 |
Chapter 7 - Lexical Conventions 100%
Chapter 8 - Types 100%
Chapter 10 - Executable Code and Execution Contexts 99.3% 99,3%
Chapter 11 - Expressions 99.6% 100%
Chapter 12 - Statements 100%
Chapter 13 - Function Definition 100%
Chapter 14 - Program 100%
Chapter 15 - Standard Built-in ECMAScript Objects 96.7% 99.2%
ECMAScript 6th Edition Specification Draft
Chapter 12 - Let-Const 45.9% 43.7% (baisse)
Chapter 15 - Map 62.7% 93.3%
Chapter 15 - Set 63.2% 94.1%
Chapter 15 - WeakMap 87% 87.0%
AnnexB - __proto__ 83.8% 83.8%
ECMAScript Internationalization API Specification
Standard ECMA-402 1st Edition 0% 95.5%
IE 11 ne va garder le monopole sur le 100% très longtemps

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20130731 Firefox/25.0
Non, ils vont ajouter des testes pour les rester. Je de tirais que si l'on ne tiens pas compte du score d'IE, ça fait toujours une base de test supplémentaire.
En tout cas Map et Set était en cours de dév pour ce que j'ai vu, normal que cela ait progressé.
En tout cas Map et Set était en cours de dév pour ce que j'ai vu, normal que cela ait progressé.