[Résolu] Probleme avec Free et Yahoo
Modérateur : J2m06
[Résolu] Probleme avec Free et Yahoo
Bonjour
J'utilise pour la première fois Thunderbird, j'ai un problème avec mon adresse mail Free zimbra,
quand je tente de la créer j'ai ce message:
ATTENTION
Paramètres du courrier sortant : smtp.free.fr n'utilise pas de chiffrement.
Thunderbird vous laissera accéder à vos courriels en utilisant les configurations fournies. Cependant, vraiment contacter votre administrateur ou votre fournisseur de messagerie concernant ces connexions incorrectes. Contactez la FAQ de Thunderbird pour plus d'informations.
Apparemment il ya une solution, tout en bas: http://forum.freenews.fr/index.php?topic=79523.0
mais il y a rien qui est sécurisé !, est ce une bonne solution ?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
J'utilise pour la première fois Thunderbird, j'ai un problème avec mon adresse mail Free zimbra,
quand je tente de la créer j'ai ce message:
ATTENTION
Paramètres du courrier sortant : smtp.free.fr n'utilise pas de chiffrement.
Thunderbird vous laissera accéder à vos courriels en utilisant les configurations fournies. Cependant, vraiment contacter votre administrateur ou votre fournisseur de messagerie concernant ces connexions incorrectes. Contactez la FAQ de Thunderbird pour plus d'informations.
Apparemment il ya une solution, tout en bas: http://forum.freenews.fr/index.php?topic=79523.0
mais il y a rien qui est sécurisé !, est ce une bonne solution ?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Dernière modification par ooOOoo le 25 juil. 2013, 16:19, modifié 1 fois.
Re: Probleme avec Free mail
bonjour
Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ( ou ici )
.
as-tu paramétré comme indiqué iciooOOoo a écrit :quand je tente de la créer j'ai ce message:ATTENTION Paramètres du courrier sortant : smtp.free.fr n'utilise pas de chiffrement.
Thunderbird vous laissera accéder à vos courriels en utilisant les configurations fournies.

Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ( ou ici )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
A ok, il fallait faire en manuel, Merci.
mais la j'ai tout fait correctement, impossible d'ajouter ma boite mail Yahoo, ça me dit que le mot de passe est incorrecte, alors que j'arrive très bien à me connecter depuis Firefox.
Ou est l’erreur ?
mais la j'ai tout fait correctement, impossible d'ajouter ma boite mail Yahoo, ça me dit que le mot de passe est incorrecte, alors que j'arrive très bien à me connecter depuis Firefox.
Ou est l’erreur ?
ce message indique une erreur, mais pas forcément de mot de passe !! Cela peut -etre le nom d'utilisateur, l'adresse emel , les paramètres,autres ....ooOOoo a écrit : ça me dit que le mot de passe est incorrecte.
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... tml#pb_mdp
tu peux passer outre la vérification pour obliger TB à créer le compte en décochant la case : Retenir le mot de passe et en laissant vide le mot de passe
J'ai aussi une adresse Yahoo et pas de Pb .Voir ici Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo)
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

tout est vérifié, j'ai même calqué sur ma première adresse mail Yahoo qui elle est passé
Thunderbird ne veux pas de mon adresse email je sais pas pourquoi, peut etre un bug,
je suis completement largé, si ca vous dit quelque chose ?:

d’ailleurs il y'en a d'autre des bugs, quand je ferme Thunderbird très souvent il est impossible de réouvrir, il y a un message qui me dit de redémarrer ma session Linux, même en tuant le processus ça fait rien, ou sinon, il est impossible de créer un nouvelle adresse mail, il faut redémarrer aussi, des erreurs de scripts si une fenêtre reste ouverte trop longtemps.
Thunderbird ne veux pas de mon adresse email je sais pas pourquoi, peut etre un bug,
je suis completement largé, si ca vous dit quelque chose ?:

d’ailleurs il y'en a d'autre des bugs, quand je ferme Thunderbird très souvent il est impossible de réouvrir, il y a un message qui me dit de redémarrer ma session Linux, même en tuant le processus ça fait rien, ou sinon, il est impossible de créer un nouvelle adresse mail, il faut redémarrer aussi, des erreurs de scripts si une fenêtre reste ouverte trop longtemps.
puniase !, j'ai essayé avec Evolution, elle passe pas non plus, encore un truc mystérieux ?
tu as une adresse yahoo.fr ou yahoo.com?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0
Une adresse (.fr )
j'ai essayé avec (.com) ca passe pas non plus
Je vais faire le teste sous Windows pour voir
j'ai essayé avec (.com) ca passe pas non plus
Je vais faire le teste sous Windows pour voir
sur ta copie d'écran, c'est yahoo.com qui est indiqué. C'est normal?ooOOoo a écrit :Une adresse (.fr )
Il y a un moment c'est passé, quand j'ai cliqué sur IMAP au lieu de POP,
mais je ne pouvais pas recevoir de message, ni envoyer, je pouvais pas accéder à la boite mail,
peut être une erreur que j'ai fait en mettant (.com),
depuis je l'ai supprimé, et essayé de la recréer, en mettant bien Fr, ça passe toujours pas
mais je ne pouvais pas recevoir de message, ni envoyer, je pouvais pas accéder à la boite mail,
peut être une erreur que j'ai fait en mettant (.com),
depuis je l'ai supprimé, et essayé de la recréer, en mettant bien Fr, ça passe toujours pas
Ok, ok ,ok, en fait POP était désactivé dans Yahoo
Merci de vous être penché sur mon problème.

Merci de vous être penché sur mon problème.