De quel dossier vient un marque-page recherché

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

rcoil
Arias

De quel dossier vient un marque-page recherché

Message par rcoil »

Bonjour,

j'utilise Firefox depuis le début sur tous les OS, Linux, MacOS, Windows et quelle que soit la version je n'ai jamais réussi à trouver une manière pour savoir de quel dossier vient un marque-page que j'ai trouvé en faisant une recherche dans la zone prévue à cet effet en haut du panneau lateral contenant la liste des marques-pages rangés dans des dossiers. Impossible non plus de savoir de quel dossier vient un marque-page que l'on a obtenu à partir de la zone de recherche dans la bibliothèque des marques pages (menu Marques-pages/Afficher tous les marques-pages). Comme j'ai BEAUCOUP de marques-pages je suis obligé de les classer dans beaucoup de dossiers. Les outils de recherche sont très utiles pour retrouver un marque-page mais ensuite impossible de savoir de quel dossier il provient !!!! Ca commence à être vraiment limitant pour moi.

Avant de rédiger ce post j'ai bien sur cherché dans l'aide Firefox puis sur l'internet, mais n'ayant trouvé je me tourne vers la communauté adéquate. Il doit bien y avoir un moyen de faire ca, il serait étonnant que les développeurs de Firefox n'aient pas pensé à offrir cette fonctionnalité classique.

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

Pat
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Eckard

Re: De quel dossier vient un marque-page recherché

Message par Eckard »

Bonjour,
il existe un module qui rajoute une colonne "Dossier parent" dans la bibliothèque des marque-pages :
"Show Parent Folder 2.0" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... nt-folder/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
rcoil
Arias

Message par rcoil »

SUPER ! Merci pour l'info et merci au développeur qui a conçu ce magnifique module qui aurait du être une fonctionnalité incluse dans Firefox. D'ailleurs sur la page du module en question il est indiqué qu'il répond a un bug qui doit être identifié depuis le début de Firefox. Visiblement les développeurs s'interessent plus aux problèmes de sécurité, à juste titre. Mais vu le nombre croissant de mises à jour, parfois plusieurs dans une semaine (beta), on se demande comment ils ne fixent pas les anciens bugs.

Au sujet des mises à jour incessantes, je constate depuis que celles-ci augmentent en nombre, les qualités primordiales de Firefox déclinent, en particulier leur mythique rapidité est largement mise en brèche pas des concurrents que je ne citerais pas pour ne pas leur faire de publicité. Encore pire les problèmes de marques-pages qui disparaissent, qui ne sont plus accessibles, les liens qui ne deviennent plus visités qui obligent à aller bidouiller les divers place.sqlite risquent de me conduire à l'abandonner, si ca continue à empire...

Pat
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Eckard

Message par Eckard »

rcoil a écrit :SUPER ! Merci pour l'info et merci au développeur qui a conçu ce magnifique module qui aurait du être une fonctionnalité incluse dans Firefox. D'ailleurs sur la page du module en question il est indiqué qu'il répond a un bug qui doit être identifié depuis le début de Firefox.
En effet, ça pourrait être une fonctionnalité native de FF.
Mais vu le faible nombre (4.706) d'utilisateurs de ce module ce bug report n'est certainement pas une priorité pour les développeurs.
Ce n'est d'ailleurs pas un "bug" dans le sens de dysfonctionnement ou erreur de code, mais une "feature request" comme le montre son titre
"Bug 469421 - Add a folder column to search results for bookmarks in the library".
Au sujet des mises à jour incessantes, je constate depuis que celles-ci augmentent en nombre, les qualités primordiales de Firefox déclinent, en particulier leur mythique rapidité est largement mise en brèche pas des concurrents
Avec une utilisation intensive de FF je n'ai rencontré aucun des problèmes que vous énumérez.
Aucun ralentissement dans les dernières versions, même dans mon plus ancien profil, au contraire.
Safari n'est pas plus rapide que FF sur mon Mac.
Si des marque-pages ne fonctionnent plus, ce n'est en général pas la faute du navigateur mais des pages qui n'existent plus ou des serveurs surchargés ou en rade.
Si vous avez des problèmes de lenteur avec FF, il serait utile de tester dans un nouveau profil vierge.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Cette colonne n'a jamais existé... :) Et le bug donné sur la page de l'extension est très loin d'être le premier ouvert à ce sujet.

D'ailleurs c'est tout de même étonnant que cette colonne n'existe pas... et vu les autres possibilités de colonnes qui ne servent pas à grand monde non plus, mais bon...
rcoil a écrit :Encore pire les problèmes de marques-pages qui disparaissent, qui ne sont plus accessibles, les liens qui ne deviennent plus visités qui obligent à aller bidouiller les divers place.sqlite risquent de me conduire à l'abandonner, si ca continue à empire...
Aucun problème comme cela sur ma collection de profiles :wink: . Tes problèmes viennent de chez toi.

Des marque-pages qui disparaissent.... soit les fichiers sont corrompus (voir avec un nouveau profile, comme suggéré par Eckard), soit c'est une extension qui fout la zone...
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

et au cas ou...► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130724 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

Bob49 a écrit :
Cette colonne n'a jamais existé... :)

Qui a dit le contraire ? ;)
Et le bug donné sur la page de l'extension est très loin d'être le premier ouvert à ce sujet.
En effet, il y a de nombreux duplicata de ce bug report.
D'ailleurs c'est tout de même étonnant que cette colonne n'existe pas... et vu les autres possibilités de colonnes qui ne servent pas à grand monde non plus, mais bon...
Tout à fait d'accord avec toi !
Cette colonne devrait avoir sa place parmi celles proposées. D'ailleurs, je n'en utilise que la moitié...
Répondre