[Résolu] Nouvelle configuration de compte non pris en compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

StarBootics
Arias

[Résolu] Nouvelle configuration de compte non pris en compte

Message par StarBootics »

Bonjour,

J'ai changé de FAI récemment j'ai voulu configurer Thunderbird pour qu'il prenne les serveurs pop et smtp de mon nouveau fournisseur. Rien ne semble anormale jusqu'ici !
Les emmerdes (excuser le mot grossier ici) lorsque je sauvegarde le mot de passe de mon nouveau compte de messagerie. Normalement, je devrais voir dans les mots de passe enregistré quelque chose du genre qui correspond à mon nouvel FAI :

Code : Tout sélectionner

Site -> mailbox://pop.cgocable.ca
Nom d'utilisateur : starbootics79@cgocable.ca
Mais voici ce qui est présent dans les mots de passe enregistrés :

Site -> mailbox://pop.videotron.ca
Nom d'utilisateur : starbootics79@videotron.ca
Les informations à propos de mon ancien FAI sont encore associés à mon compte or dans les paramètres de ce compte c'est bel et bien les informations indiqués par mon nouveau FAI :

pop.cgocable.ca comme nom de serveur entrant
smtp.cgocable.ca comme nom de serveur sortant
Malgré le fait que ce soit configuré "tout croche", je parviens à recevoir des messages mais impossible d'envoyer.

Comment puis-je redresser la configuration sachant que la configuration automatique ou la configuration manuel d'un clone de ce compte ne fonctionne pas ?
Comment ajouter dans les mots de passe enregistrés les bonnes informations autant pour le serveur POP que SMTP pour que ça marche ?

Merci à l'avance.
StarBootics
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Dernière modification par StarBootics le 26 juil. 2013, 15:09, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: Nouvelle configuration de compte non pris en compte

Message par J2m06 »

bonjour
StarBootics a écrit :Comment ajouter dans les mots de passe enregistrés les bonnes informations autant pour le serveur POP que SMTP pour que ça marche ?
les mots de passe s'ajoute automatiquement dans TB si tu as coché la case de mémorisation

Toutefois il est possible avec l'extension Saved Password Editor d'ajouter (modifier ou supprimer) un mot de passe dans le gestionnaire
Voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... #ajout_mdp

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
StarBootics
Arias

J2m06 a écrit :les mots de passe s'ajoute automatiquement dans TB si tu as coché la case de mémorisation
Oui je coche la case de mémorisation du mot de passe sauf que lorsque je fais ça, le mot de passe que je donne est bien celui enregistré dans la base de donnée. Sauf que les information en lien avec ce mot de passe n'est pas attaché avec mon nouveau fournisseur mais l'ancien.

Même si j'ajoute l'entrée manuellement dans la base de donnée des mots de passe, au démarrage suivant, il me demande de donner le mot de passe pour le compte :
Saisissez votre mot de passe pour le compte starbootics@cgocable.ca sur pop.cgocable.ca
Je coche la case mémorisé le mot de passe et surprise : Menu Édition --> Préférences --> Mots de passe enregistrés

J'ai cette ligne qui s'ajoute :
Site -> mailbox://pop.videotron.ca
Nom d'utilisateur : starbootics79@videotron.ca
avec le mot de passe pour Cogéco en lien avec et bien entendu, c'est cette dernière qui est utilisée et ça marche pas d'où ma demande d'aide sur ce forum.
Le système de gestion des entrées dans la base donnée de Thunderbird semble être bogué à la mort.

En tout cas, merci pour ton aide même si mon problème n'est toujours pas corrigé.

A+
Starbootics
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
StarBootics a écrit :Sauf que les information en lien avec ce mot de passe n'est pas attaché avec mon nouveau fournisseur mais l'ancien.
efface les lignes erronées dans le gestionnaire de mot de passe
as-tu essayé l'extension :?:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130620 Thunderbird/17.0.7 Lightning/1.9b2
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
StarBootics
Arias

Oui je l'ai ai effacé les lignes erronés. Et oui j'ai installé et utilisé l'extension indiqué précédemment, ça change rien au problème. Voici ce que j'ai tenté :

1. Partir avec les bons enregistrements de compte et mot de passe : Thunderbird refuse de les utiliser, il me ré-affiche la même petite fenêtre qui indique les informations de mon nouveau fournisseur mais fait correspondre les informations de mon ancien fournisseur avec le mot de passe de mon nouveau fournisseur.

2. Partir avec aucun enregistrement de compte et mot de passe : Thunderbird m'affiche la même petite fenêtre qui indique les informations de mon nouveau fournisseur mais fait correspondre les informations de mon ancien fournisseur avec le mot de passe de mon nouveau fournisseur.

2.1 Éditer l'enregistrement erroné en remplaçant l'information de mon ancien fournisseur par celle de mon nouveau. Thunderbird refuse de les utiliser, il me ré-affiche la même petite fenêtre qui indique les informations de mon nouveau fournisseur mais fait correspondre les informations de mon ancien fournisseur avec le mot de passe de mon nouveau fournisseur. Une nouvelle entrée erronée est créée :!:

3. Installer l'extension pour Firefox SQLite Manager et pirater les bases de données de Thunderbird. À date sans grand résultat.

D'autres suggestions ?

A+
StarBootics
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie en créant un nouveau profil : Thunderbird fermé ouvre le terminal et tape "thunderbird -profilemanager"
La suite ici : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ilisateurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
StarBootics
Arias

Bonjour à tous,

@Blogus : Je sais pas pourquoi mais cette fois avec un nouveau profil et bien ça fonctionné. Un grand Merci !

Il ne me reste plus qu'a transférer les extensions, les messages archivés et le calendrier Lightning.

A+
StarBootics
Répondre