Lenteur pour passer d'un onglet à l'autre avec Firebug

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ced64k
Arias

Lenteur pour passer d'un onglet à l'autre avec Firebug

Message par ced64k »

Salut,

J'ai un souci depuis très longtemps avec Firefox sur Mac (je crois que ça remonte à la version 4) et je me dis qu'il est grand temps de trouver une solution :D

Dès qu'on a plusieurs onglets ouverts dont un avec Firebug, il devient très lent (une bonne grosse seconde) lorsqu'on qu'on passe d'un onglet à l'autre et encore plus quand on passe d'un onglet sans Firebug à un onglet avec Firebug. Un peu comme s'il devait recharger Firebug à chaque fois ou un truc comme ça.

J'ai essayé en désactivant l'animation des tabs dans about:config.

Il y a une solution à ce problème ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
ced64k
Arias

Re: Lenteur pour passer d'un onglet à l'autre avec Firebug

Message par ced64k »

C'est un bug connu apparemment, et qui sera résolu quand Firebug passera à JSD2 (?¿) :

http://code.google.com/p/fbug/issues/detail?id=5456

En fait ça ne le fait que si les panels Console et Script sont activés dans Firebug
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de vérifier l'utilisation de Firebug (je l'utilise pas moi-même..) selon tes explications et si je les ai bien comprises, je ne vois pas de lenteur. (vérification effectue avec nouveau profile de Firefox)

As-tu vérifié en désactivant les autres extensions et avec un nouveau profile ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ced64k
Arias

Message par ced64k »

Oui déjà testé.
Mais je pense que cette lenteur n'est présente que sur la version mac.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Pas vraiment, puisque les premiers du lien que tu donne, sont sous Linux et que si l'on va sur le lien donné de https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=754201, il est stipulé pour tous systèmes. Mais bon, l'inconvénient, c'est que ce bug remonte déjà à Fx 15 ! Et marqué comme fixé avec version de Firefox.

Sur le lien que tu donne, on peut lire les messages de soundasleep, du 21 avril, concernant Firefox 20.0.1et Firebug 1.11.2, disant ne pas avoir de problème de latence !
Il parle d'un doublon, que j'ai retrouvé et qui commence par un problème sous XP (avec : FF 17.0 + FB 1.10.6), mais qui date un peu aussi... https://code.google.com/p/fbug/issues/d ... &start=500
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130719 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ced64k
Arias

Message par ced64k »

Bob49 a écrit :Mais bon, l'inconvénient, c'est que ce bug remonte déjà à Fx 15 !
Oui ce n'est vraiment pas récent. Ca m'a même fait passer sur Chrome à un moment, mais je suis vite revenu sur FF tellement je suis habitué à travailler avec Firebug.

J'ai un ami qui me confirme avoir le même souci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bon, apparemment, il y à toujours ce bug....soundasleep qui disait ne pas avoir de problème de latence dans le bug 5456, en à ouvert un autre et le 21 avril, aussi ! : https://code.google.com/p/fbug/issues/d ... 20Reporter
Bref, c'est pas très clair !... en plus qu'il n'y à pas de suivit, il nous renvoie à nouveau vers le vieux bug 6086 (lien dans mon précédent message). :roll:
Au moins sur ce coup, il précise être sous Windows 7.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130719 Firefox/25.0
Image
Répondre