Dossiers crées Disparus
Modérateur : J2m06
Dossiers crées Disparus
Bonsoir, Suite a plusieurs soucis sous Windows, j'ai déplacé mes profils mails de thunderbird de C:/ a E:/.
Mais il m'a fallu réinstaller windows 7 ainsi que thunderbird. j'en ai profité pour demandé à Free de me passer de POP en IMAP.
Thunderbird c'est parfaitement installé , crée les 2 comptes utilisateurs. j'ai coupé la connexion internet et j'ai modifier le chemin des profils.
Remis la connexion, relancé Thunderbird. et la j'ai vue tous les dossiers a gauche que j'avais crées disparaitre au fur et a mesure en remontant.
Comment puis-je refaire afficher ces dossiers, sachant qu'ils sont toujours dans le profil. Avec l'explorateur je le trouves.
Merci .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Mais il m'a fallu réinstaller windows 7 ainsi que thunderbird. j'en ai profité pour demandé à Free de me passer de POP en IMAP.
Thunderbird c'est parfaitement installé , crée les 2 comptes utilisateurs. j'ai coupé la connexion internet et j'ai modifier le chemin des profils.
Remis la connexion, relancé Thunderbird. et la j'ai vue tous les dossiers a gauche que j'avais crées disparaitre au fur et a mesure en remontant.
Comment puis-je refaire afficher ces dossiers, sachant qu'ils sont toujours dans le profil. Avec l'explorateur je le trouves.
Merci .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8276
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Dossiers crées Disparus
Bonjour,
Il faut adapter le chemin (path) vers le profil dans le fichier C:\Users\(ton nom d'utilisateur)\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini
et mettre "0" dans "Isrelative" puisque maintenant le chemin n'est plus relatif au dossier Thunderbird par défaut.
NB : dans la barre adresse de l'explorateur de Windows tu peux remplacer C:\Users\(ton nom d'utilisateur)\AppData\Roaming par la variable système %appdata%
Il suffit dès lors de taper %appdata%\thunderbird + presser <enter> pour aboutir dans le bon répertoire.
Voici par exemple le contenu de mon fichier profiles.ini où j'ai aussi déplacé les profils sur un autre drive:
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Il faut adapter le chemin (path) vers le profil dans le fichier C:\Users\(ton nom d'utilisateur)\AppData\Roaming\Thunderbird\profiles.ini
et mettre "0" dans "Isrelative" puisque maintenant le chemin n'est plus relatif au dossier Thunderbird par défaut.
NB : dans la barre adresse de l'explorateur de Windows tu peux remplacer C:\Users\(ton nom d'utilisateur)\AppData\Roaming par la variable système %appdata%
Il suffit dès lors de taper %appdata%\thunderbird + presser <enter> pour aboutir dans le bon répertoire.
Voici par exemple le contenu de mon fichier profiles.ini où j'ai aussi déplacé les profils sur un autre drive:
Code : Tout sélectionner
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=L:\JC_docs\Thunderbird\Profiles\4fjgxvcy.default
Default=1
[Profile1]
Name=tester
IsRelative=0
Path=L:\JC_docs\Thunderbird\Profiles\qkgigt38.tester
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Re: Dossiers crées Disparus
Merci mais cela ne fonctionnes pas, je n'ai toujours pas les dossiers qui ce trouve dans le bon chemin et que je vois avec l'explorer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8276
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Dossiers crées Disparus
Bonjour,
Essaie en utilisant le gestionnaire des profils de Thunderbird.
Pour cela :
- ferme Thunderbird
- start (en bas à gauche) --> run (démarrer) --> tape : thunderbird -p (ou si Windows ne trouve pas Thunderbird, tape : C:\Program Files (x86) \Mozilla Thunderbird -p) --> le gestionnaire des profils va démarrer
- dans le gestionnaire: clique sur "Créer un profil" --> suivant --> remplace dans le nom du profil "Utilisateur par défaut" par un autre nom, par exemple "toto" et clique sur "Choisir un dossier" --> dans l'explorateur, sélectionne le profil concerné ("[xxxxxx].default") --> OK --> terminer --> clique sur "démarrer Thunderbird"
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Essaie en utilisant le gestionnaire des profils de Thunderbird.
Pour cela :
- ferme Thunderbird
- start (en bas à gauche) --> run (démarrer) --> tape : thunderbird -p (ou si Windows ne trouve pas Thunderbird, tape : C:\Program Files (x86) \Mozilla Thunderbird -p) --> le gestionnaire des profils va démarrer
- dans le gestionnaire: clique sur "Créer un profil" --> suivant --> remplace dans le nom du profil "Utilisateur par défaut" par un autre nom, par exemple "toto" et clique sur "Choisir un dossier" --> dans l'explorateur, sélectionne le profil concerné ("[xxxxxx].default") --> OK --> terminer --> clique sur "démarrer Thunderbird"
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Re: Dossiers crées Disparus
bonsoir, j'ai beau taper thunderbird -p, je n'ai que mes mails pas de dossiers ou de gestionnaire de profils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8276
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Dossiers crées Disparus
Salut,
Quand tu as créé les fameux dossiers, ton compte état-il encore en POP ou déjà en IMAP ?
Si tu te connectes à ta messagerie via le webmail, que vois-tu comme arborescence ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Quand tu as créé les fameux dossiers, ton compte état-il encore en POP ou déjà en IMAP ?
Si tu te connectes à ta messagerie via le webmail, que vois-tu comme arborescence ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Re: Dossiers crées Disparus
bonjour, les dossiers ont été crées quand le compte était en pop. lors de ma connexion sur le webmail je ne vois pas les dossiers car ils ont été crées sur mon PC et pas ailleurs.
J'ai tenté de créer deux comptes mail, 1 sous pop avec une destination pop, et l'autre sous imap , auparavent j'ai recopier dans le dossier l6m6bkn2.default => mail => pop.free.fr, je l'ai copier et renommer en imap.free.fr, et donc crée le compte correspondant avec relever les mail en manuel.
Je précise que free m'a demandé de migrer ma boite mail sous zimbra ,ce que j'ai fait .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
J'ai tenté de créer deux comptes mail, 1 sous pop avec une destination pop, et l'autre sous imap , auparavent j'ai recopier dans le dossier l6m6bkn2.default => mail => pop.free.fr, je l'ai copier et renommer en imap.free.fr, et donc crée le compte correspondant avec relever les mail en manuel.
Je précise que free m'a demandé de migrer ma boite mail sous zimbra ,ce que j'ai fait .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Dossiers crées Disparus
Alors c'est normal que tu ne vois pas les dossiers créés précédemment.
Si tu crées maintenant des dossiers sous ton compte IMAP (je veux dire dépendant de ton compte) alors ils apparaîtront également sous le webmail (l'inverse est vrai également.
Tu peux aussi créer des dossiers dans TBird indépendamment de ton ou tes comptes. Il faut dans ce cas les créer sous Dossiers Locaux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Si tu crées maintenant des dossiers sous ton compte IMAP (je veux dire dépendant de ton compte) alors ils apparaîtront également sous le webmail (l'inverse est vrai également.
Tu peux aussi créer des dossiers dans TBird indépendamment de ton ou tes comptes. Il faut dans ce cas les créer sous Dossiers Locaux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8276
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Dossiers crées Disparus
Bonjour,
J'avais mal compris ton problème, et j'avais cité les solutions pour récupérer un profil, car je pensais que c'est de celà qu'il s'agissait. Désolé.
Je n'ai toujours pas compris exactement l'historique des opérations que tu as faites, car certaines que tu cites me paraissent inconciliables.
Mais il faut savoir :
- qu'un compte en POP peut exister dans Thunderbird avec un compte en IMAP, pour la même adresse,
- que si tu supprimes un compte en POP dans Thunderbird, pour ensuite le recréer, Thunderbird utiliseras un nouveau répertoire dans le profil pour les dossiers recréés. Tu auras ainsi un répertoire pop.free.fr (pour le compte supprimé) et un répertoire pop.free-1.fr (pour le compte recréé).
- Ne change pas les noms des répertoires dans le profil avec Windows Explorer. Les répertoires, l'endroit où ils sont placés et leur nom, sont gérés par Thunderbird, et tu risques de faire du dégât si tu y "chipotes" à l'aveuglette.
- Tu peux récupérer tes dossiers personnels créés sous ton compte POP de la façon suivante :
-- Ferme Thunderbird
-- Avec Windows Explorer, copie les fichiers (sans l'extension .msf) correspondant aux dossiers que tu veux récupérer directement sous le répertoire "Local Folders" qui se situe dans [ton profil actuel]\mail. Lors de la copie veille éventuellement à changer le nom des fichiers que tu copies pour éviter d'écraser des fichiers homonymes dans le répertoire de destination.
-- Redémarre Thunderbird. Les dossiers récupérés seront dans le dossier "Dossiers locaux" de Thunderbird.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
J'avais mal compris ton problème, et j'avais cité les solutions pour récupérer un profil, car je pensais que c'est de celà qu'il s'agissait. Désolé.
Je n'ai toujours pas compris exactement l'historique des opérations que tu as faites, car certaines que tu cites me paraissent inconciliables.
Mais il faut savoir :
- qu'un compte en POP peut exister dans Thunderbird avec un compte en IMAP, pour la même adresse,
- que si tu supprimes un compte en POP dans Thunderbird, pour ensuite le recréer, Thunderbird utiliseras un nouveau répertoire dans le profil pour les dossiers recréés. Tu auras ainsi un répertoire pop.free.fr (pour le compte supprimé) et un répertoire pop.free-1.fr (pour le compte recréé).
- Ne change pas les noms des répertoires dans le profil avec Windows Explorer. Les répertoires, l'endroit où ils sont placés et leur nom, sont gérés par Thunderbird, et tu risques de faire du dégât si tu y "chipotes" à l'aveuglette.
- Tu peux récupérer tes dossiers personnels créés sous ton compte POP de la façon suivante :
-- Ferme Thunderbird
-- Avec Windows Explorer, copie les fichiers (sans l'extension .msf) correspondant aux dossiers que tu veux récupérer directement sous le répertoire "Local Folders" qui se situe dans [ton profil actuel]\mail. Lors de la copie veille éventuellement à changer le nom des fichiers que tu copies pour éviter d'écraser des fichiers homonymes dans le répertoire de destination.
-- Redémarre Thunderbird. Les dossiers récupérés seront dans le dossier "Dossiers locaux" de Thunderbird.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Re: Dossiers crées Disparus
Merci de ces précisions. Pour être plus clair, il m'a fallu changer de disque dur, celui-ci ne contenait que Windows. j'ai réinstaller Windows sur le nouveau disque dur ( Appeler WINDOWS) , et donc aussi Thunderbird. au départ, TB m'a demander de créer des comptes, ce que j'ai fait avec le même nom que celui sauver sur un autre disque ( appeler MAILS) .Avant d’exécuter TB, je me suis déconnecter d'internet et j'ai modifier le chemin de destination en lui attribuant celui de MAILS. et j'ai exécuter TB, j'ai vu rapidement tous mes dossiers ce créer et ce réduire comme si on les effaçait. Mais je les trouve toujours dans le disque dur MAILS.Comment les faire réapparaitre dans TB dans les bons comptes.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8046
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Dossiers crées Disparus
En fait, ce n'est pas du tout la bonne méthode.croco65 a écrit :... j'ai réinstaller Windows sur le nouveau disque dur ( Appeler WINDOWS) , et donc aussi Thunderbird. au départ, TB m'a demander de créer des comptes, ce que j'ai fait avec le même nom que celui sauver sur un autre disque ( appeler MAILS) .Avant d’exécuter TB, je me suis déconnecter d'internet et j'ai modifier le chemin de destination en lui attribuant celui de MAILS. et j'ai exécuter TB, ...
Il ne faut pas recréer les comptes. Après l'installation de TBird, il fallait simplement recopier le profil sauvegardé vers la nouvelle destination.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8276
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Dossiers crées Disparus
Bonjour,
Quelle est la situation actuellement ?
- Vois-tu tes anciens comptes sauvegardés avec les mails qu'ils contenaient ?
- Lorsque tu parles de dossiers manquant, s'agit-il de dossiers personnels ?
- Lorsque tu parles de dossier "MAILS", ne confonds-tu pas avec le dossier "MAIL" qui se trouve dans le profil de Thunderbird et qui contient les comptes POP ?
- Le profil "l6m6bkn2.default" correspond-il à celui que tu as sauvegardé et que tu veux récupérer ?
Si tu veux récupérer un profil, comme par exemple, ce profil "l6m6bkn2.default", il suffit d'appliquer les méthodes que je t'ai données précédemment.
C'est le chemin complet du profil qui doit apparaître dans le fichier profiles.ini puisque tu as déplacé ton profil en dehors du répertoire par défaut. Ce chemin complet correspond à "lettre du drive:\chemin vers le profil\nom du profil (par exemple E:\....\l6m6bkn2.default).
Si tu utilises le gestionnaire de profils, il faudra lui désigner ce profil l6m6bkn2.default (et non un sous-dossier "Mail" par exemple). Le gestionnaire mettra à jour le fichier profiles.ini pour toi.
Si tu as fais des modifications au profil sauvegardé, et surtout au dossier l6m6bkn2.default\mail\pop.free.fr, il faudra voir dans quelle mesure tu peux restaurer ce profil.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Quelle est la situation actuellement ?
- Vois-tu tes anciens comptes sauvegardés avec les mails qu'ils contenaient ?
- Lorsque tu parles de dossiers manquant, s'agit-il de dossiers personnels ?
- Lorsque tu parles de dossier "MAILS", ne confonds-tu pas avec le dossier "MAIL" qui se trouve dans le profil de Thunderbird et qui contient les comptes POP ?
- Le profil "l6m6bkn2.default" correspond-il à celui que tu as sauvegardé et que tu veux récupérer ?
Si tu veux récupérer un profil, comme par exemple, ce profil "l6m6bkn2.default", il suffit d'appliquer les méthodes que je t'ai données précédemment.
C'est le chemin complet du profil qui doit apparaître dans le fichier profiles.ini puisque tu as déplacé ton profil en dehors du répertoire par défaut. Ce chemin complet correspond à "lettre du drive:\chemin vers le profil\nom du profil (par exemple E:\....\l6m6bkn2.default).
Si tu utilises le gestionnaire de profils, il faudra lui désigner ce profil l6m6bkn2.default (et non un sous-dossier "Mail" par exemple). Le gestionnaire mettra à jour le fichier profiles.ini pour toi.
Ce genre d'opérations ne fonctionnera jamais, car d'abord les comptes iMAP ne sont pas dans le dossier "Mail" mais dans un dossier "Imapmail". Ensuite parce que ce compte imap pour être reconnu par Thunderbird doit au préalable avoir été créé dans Thunderbird.croco65 a écrit :auparavent j'ai recopier dans le dossier l6m6bkn2.default => mail => pop.free.fr, je l'ai copier et renommer en imap.free.fr,
Si tu as fais des modifications au profil sauvegardé, et surtout au dossier l6m6bkn2.default\mail\pop.free.fr, il faudra voir dans quelle mesure tu peux restaurer ce profil.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Re: Dossiers crées Disparus
Bonjour, Avec l'explorateur de windows je vois en effet les anciens comptes sauvegardés avec les dossiers que j'ai créer pour mon usage ( ex un dossiers amis , un dossiers Famille, collègues ...)
Donc oui ce sont les dossiers personnels dans lesquels je dispatchait les différents mails que je recevais. Oui le dossiers "l6m6bkn2.default" est celui sauvegardé sur l'autre disque dur que j'ai nommé MAIL et qui contient bien le chemin complet a savoir : K: MAILS \Thunderbird\Profiles\l6m6bkn2.default \Mail\pop.free.fr.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Je viens de réessayer la méthode du gestionnaire de profils et cela ne change rien, j'ai beau renommer le compte et suivre la procedure mais cela ne change rien aucun dossiers.
Donc oui ce sont les dossiers personnels dans lesquels je dispatchait les différents mails que je recevais. Oui le dossiers "l6m6bkn2.default" est celui sauvegardé sur l'autre disque dur que j'ai nommé MAIL et qui contient bien le chemin complet a savoir : K: MAILS \Thunderbird\Profiles\l6m6bkn2.default \Mail\pop.free.fr.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Je viens de réessayer la méthode du gestionnaire de profils et cela ne change rien, j'ai beau renommer le compte et suivre la procedure mais cela ne change rien aucun dossiers.
Re: Dossiers crées Disparus
j'ai vérifier le chemin avec la fonction %appdata% et j'ai le chemin suivant :
C:\Utilisateurs\him-self\Appdata\roaming\thunderbird\profiles\ib7l3xg5.default
Dans le profiles j'ai : [General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=K:\Thunderbird\Profiles\8q73p7ta.default
[Profile1]
Name=Croco65
IsRelative=0
Path=K:\Thunderbird\Profiles\8q73p7ta.default\Mail\pop.free.fr
[Profile2]
Name=JFB test
IsRelative=0
Path=K:\Thunderbird\Profiles\8q73p7ta.default\Mail\pop.free.fr
Default=1
Je me suis trompé lors du nom de mon profil, 8q73p7ta.default est le bon profile.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
C:\Utilisateurs\him-self\Appdata\roaming\thunderbird\profiles\ib7l3xg5.default
Dans le profiles j'ai : [General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=K:\Thunderbird\Profiles\8q73p7ta.default
[Profile1]
Name=Croco65
IsRelative=0
Path=K:\Thunderbird\Profiles\8q73p7ta.default\Mail\pop.free.fr
[Profile2]
Name=JFB test
IsRelative=0
Path=K:\Thunderbird\Profiles\8q73p7ta.default\Mail\pop.free.fr
Default=1
Je me suis trompé lors du nom de mon profil, 8q73p7ta.default est le bon profile.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités