Onglet et barre d'adresse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Soeil
Arias

Onglet et barre d'adresse

Message par Soeil »

BOnjour,

depuis toujours je tape contrôle T pour ouvrir un nouvelle onglet, mais depuis hier, lorsque ce que je fait controle T, cela m'ouvre un onglet, mais ne me présélectionne pas la barre d'adresse. Avant je faisais controle T et pouvait taper une adresse directement, maintenant il faut que je reselectionne avec la souris... je perd du temps, ouvrant environ 250 onglets par jour.

comment cela se fait? il y a une manip a faire?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Onglet et barre d'adresse

Message par Abraxas »

Et en mode sans échec, ça donne quoi ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Eckard

Message par Eckard »

Soeil a écrit : Avant je faisais controle T et pouvait taper une adresse directement, maintenant il faut que je reselectionne avec la souris...
Bonjour,
en effet, c'est le comportement par défaut de FF lors de l'ouverture d'un nouvel onglet : le focus est dans la barre d'adresse.
Au hasard : avez-vous installé le module "Custom New Tab" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Soeil
Arias

Message par Soeil »

Alors j'ai testé en mode sans échec :

Et du coup ça fonctionne en mode sans échec. Quand je lance un nouvelle onglet en mode sans échec, ca fait comme avant, a savoir l'onglet s'ouvre avec une mosaïque de l'historique des pages que j'ai ouvertes avant. Et le curseur dans la barre d'adresse qui est vide.

Quand je suis en mode normal, je fais nouvelle onglet, ca me charge ma page d’accueil par défaut, à savoir google, et le curseur est bien dans la barre d'adresse, mais après le lien http://www.google.fr, donc je suis obligé d'effacer et retaper.
Du coup ma question, comment je reviens au mode ouverture d'un onglet vierge avec la mosaïque de l'historique et non la page d’accueil?

Et non je n'ai pas installé custom new tab

Voila un screen de la barre d'adresse :
maintenant et avantImage

EN haut quand je fais contrôle T j'ai google.fr dans la barre d'adresse

En mode sans échec je n'ai rien, et c’est donc ça que je voudrais tout le temps
Soeil
Arias

Message par Soeil »

J'ai désinstallé l'extension orange, et ça refonctionne, je ne sais pas si c'était lié à ça ou pas, mais tout est rentré dans mon ordre :)
Merci à tous les 2
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Les modules et logiciels d'Orange sont inutiles (avis d'utilisateurs d'Orange, pas de moi :mrgreen: ) et posent parfois des problèmes....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre