problème de connexion sur certain sites

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

sirbaf
Arias

problème de connexion sur certain sites

Message par sirbaf »

bonsoir à tous,

mon seul regret c'est de ne pas avoir connu mozilla + tôt.

par contre je rencontre quelques soucis:
1) impossible de me connecter au site du credit mutuel, avec IE pas de problème.

2) le site laposte.net propose d'envoyer de recommandés par internet, mais impose d'utiliser IE.

si je suis passé à mozilla c'est parce que je ne veux plus utiliser IE, que j'ai désintallé.

que faire pour mes 2 soucis. :?:

merci d'avance.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

1) c'est une question de "rapporter un sites posant problème" dans le forum
2) virer (je ne sais pas exactement ce que tu as fait pour virer IE, ni si c'est le terme adéquat) IE est foremellement déconseillé, car IE gère ton ordi et pas seulement la connection sur le web.
3) pour ta banque, contacte le webmaster pour savoir s'il ne peut pas rendre son site compatible avec Mozilla.
4) pour la poste, je pense que c'est plus lourd à demander, mais tu peux tenter... sinon, il faudra passer par IE.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

On peut tout de même préciser que si ces sites sont inaccessibles avec Firefox, c'est de la "faute" de la banque/poste qui utilise des scripts propriétaires de MSIE plutôt que des scripts standards compatibles avec tous les navigateurs :roll:
Firefox n'est donc pas à mettre en cause :wink:
jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bonjour,
Avis d'un récent converti,

A Sirbaf témoignage:
Depuis que j'ai quitté le surf sur IE (10h pat jour), je ne récupère plus de cochonneries en passant Sb&D et AdAware, j'ai même essayé des sites plus que douteux avec Mozilla!!! Aucun problème!! c'est révélateur.
Avec IE je n'arrêtais pas de nettoyer!

Quant à désinstaller IE, cette option est traitée sur tous les sites sérieux, mais n'est jamais absolument recommandée!!! Il faut surtout désactiver les activeX. et scripts!

Les quelques incursions à faire dans IE, j'ai personnellement charger l'option [Mozilla IE View], nécessaire de rares fois pour ouvrir une fenêtre IE, clic droit avec la souris et fermeture pour retour, super pratique.
Pour la banque, S.G et C.E, sans problème avec Mozilla! C’est curieux avec la poste et le crédit mutuel!

La navigation avec Mozilla est beaucoup plus fluide, rapide, les onglets, les marques pages en marge, franchement" Ya pas photo" sécurité en plus!! Je ne suis pas prêt de changer!

Avis personnel , je ne suis pas un pro!

Bonne journée
abcante

Re: problème de connexion sur certain sites

Message par abcante »

1) impossible de me connecter au site du credit mutuel, avec IE pas de problème.

CyberMUT utilise désormais les techniques des "cookies" et du "javacript". Nous vous remercions de bien vouloir activer ces fonctions dans votre navigateur.
Pour bénéficier d’un confort d’utilisation optimal, nous vous recommandons d’utiliser les dernières versions des navigateurs suivants :IE.,Netscape

Pas de problème avec Mozilla 1.7.3 pour se connecter sur le site, ensuite sur les comptes la je ne sait pas.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Quelle adresse exactement ? Avant de mettre ton mot de passe ou après ?
sirbaf
Arias

Message par sirbaf »

tout d'abord merci à tous pour vos infos.

effectivement j'avais désactivé les cookies, maintenant je peux accéder au crédit mutuel.

pour la poste c'est uniquement pour envoyer des lettres recommandées qu'il demande IE.

pour la désinstallation d'IE je suis passé par ajout/suppression de prg, et cela a du fonctionner car j'ai fait la manip inverse pour pouvoir faire ma lettre recommandée.

je suis ttrès content de mozilla et ne reviendrais pas sur IE, sauf pour le LR, si personne ne trouve de solution. je vais envoyer un mel au webmaster de la poste pour lui exposer le problème, surtout qu'il faut simplement faire une pj de la lettre à envoyer.

bonne nuit, demain boulot.

:mrgreen:
Répondre